• - Description : C’est une plante annuelle qui pousse à l’état sauvage.
    - Propriétés médicinales : L’extrait de damiana soulage la congestion pulmonaire et la toux ; s’il est pris en infusion, c’est un antidépresseur.
    - Genre : Masculin
    - Déités : Aphrodite, Eros
    - Propriétés magiques : Aphrodisiaque, amour, visions
    - Superstitions :
    Plante largement utilisées en extrait que l’on mêle à du vin ou à de l’alcool pour ses effets aphrodisiaques légers, tant chez les hommes que chez les femmes.
    La fumée qui se dégage de cette plante lorsqu’on la fait brûler suscite des visions et des rêves prophétiques.
    Grâce à ses effets similaires, quoique plus légers que le cannabis, plusieurs personnes fument cette herbe sous forme de cigarette avant d’effectuer un rituel impliquant des relations sexuelles.


    votre commentaire

  • - Description : C’est une plante vivace frappante que l’on retrouve chez tous les pépiniéristes ; ses fleurs vont du rose pâle au rose très foncé.
    - Propriétés médicinales : C’est un stimulant cardiaque très puissant qu’il ne faut pas prendre à la légère ; il produit un effet important sur tout le système circulatoire, ce qui peut causer une hausse de la pression artérielle. C’est également un puissant diurétique. Elle contient un poison dont il faut se méfier, la digitoxine, qui n’est pas éliminé facilement par l’organisme. IL N’EST PAS RECOMMANDÉ DE PRENDRE UNE INFUSION DE CETTE PLANTE, SAUF SOUS AVIS MEDICAL.
    - Genre : Féminin
    - Déités : Les Elémentaux
    - Propriétés magiques : Protection


    2 commentaires

  • - Description : Cette fleur, aussi nommée Rudbeckie, ressemble à une grosse marguerite dont les pétales sont jaunes et le cœur, bren foncé.
    - Propriétés médicinales : Il s’agit d’une plante qui sert principalement à purifier le sang de ses toxines et à combattre les maladies comme l’acné, l’eczéma et autres infections de la peau.
    - Genre : Féminin
    - Déité : Femme-araignée des traditions amérindiennes.
    - Propriétés magiques : Aide à renforcer tous les charmes et sortilèges.
    - Superstitions :
    C’est une plante très intéressante : elle accroît la puissance de tous les charmes et sortilèges que vous pouvez imaginer.


    1 commentaire

  • - Description : Cet arbre compte environ 300 espèces différentes. Ses feuilles pointues contiennent une huile volatile dans une concentration surprenante.
    - Propriétés médicinales : Son huile est l’un des antiseptiques les plus puissants qui existent sous une forme naturelle ; c’est aussi un agent antibactériens et un désinfectant très efficace. Les feuilles de cette plante sont très utiles dans le traitement de la congestion pulmonaire : il suffit de les faire bouillir et d’en inhaler les vapeurs pour décongestionner aussitôt les bronches. Une infusion des feuilles constitue un excellent gargarisme qui combat les infections de la gorge ainsi que les inflammations.
    - Genre : Féminin
    - Déités : Papa Legba, Hécate, Brigide
    - Propriétés magiques : Guérison, protection
    - Superstitions :
    Sous forme d’encens, il peut prévenir les maux de gorge et les rhumes au cours de l’hiver.
    Suspendez une branche d’eucalyptus au-dessus de votre lit afin d’éloigner la maladie.
    Enfilez des feuilles d’eucalyptus sur un fil vert que vous porterez en collier afin de soulager les maux de gorge.


    votre commentaire

  • - Description : Cette plante s’apparente à l’aneth et en partage l’apparence.
    - Propriétés magiques : La principale qualité de cette plante est son arôme et son goût qui permettent d’adoucir bien des potions au goût douteux. Le fenouil aide à la digestion. Cette herbe est excellente pour ceux qui pratiquent le jeûne, car son infusion calme la faim et adoucit l’estomac.
    - Genre : Masculin
    - Déités : Prométhée, Dionysos
    - Propriétés magiques : Protection, fertilité mâle, virilité, purification
    - Superstitions :
    Le thyrsus, symbole phallique des cérémonies dédiées à Dionysos, était souvent fabriqué à l’aide de bulbes et de tiges de fenouil auxquels on attachait des cônes de pin.
    Cette plante protège la demeure autour de laquelle on la cultive.
    On peut porter des graines de fenouil sur soi afin de se protéger des attaques des entités malfaisantes.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique