-
Par biribibi le 19 Octobre 2009 à 11:26
Description : C’est un arbre majestueux qui pousse dans les forêts tempérées de l’Europe et de l’Amérique du Nord.
Propriétés médicinales : L’écorce de cet arbre est un astringent et un tonique qui peut servir de façon tant interne qu’externe. Une infusion peut réduire la fièvre et soulager les irritations de la bouche et de la gorge ; on s’en sert alors sous la forme de gargarisme.
Genre : Masculin
Déités : Thor, Zeus, Jupiter, Odin, Pan
Propriétés magiques : Protection, magie solaire, fertilité mâle, argent, vitalité, chance et guérison.
Superstitions :
L’utilisation du chêne, en magie, remonte au temps des druides et même de l’Antiquité, car c’était aussi l’arbre sacré des Romains. Porter sur soi un gland de chêne indiquait que l’on était un disciple des dieux Jupiter, Zeus ou Odin. On se servait de l’écorce pulvérisée comme encens pour honorer ces dieux lors du festival du solstice d’été alors que le soleil est à son zénith.
Pour attirer la chance, prenez deux petites branches de chêne de longueur égale et nouez-les en croix avec un bout de laine rouge, ce qui représente l’équilibre et l’harmonie.
votre commentaire -
Par biribibi le 19 Octobre 2009 à 11:23
Description : Il s’agit d’une plante grimpante aux fleurs orangées ; elle fleurit de juin à août.
Propriétés médicinales : C’est une herbe utilisée pour réduire la fièvre et faire baisser la température du corps. En infusion, elle désintoxique le corps et ouvre les méridiens afin que l’énergie puisse circuler librement.
Genre : Masculin
Déités : Déméter, Perséphone
Propriétés magiques : Argent, pouvoirs psychiques.
Elle favorise les gains d’argent au travail et au jeu Elle accentue les pouvoirs psychiques et permet parfois de découvrir des talents latents.
L’huile essentielle de cette plante active les vibrations de la chance chez celui ou celle qui la porte.
votre commentaire -
Par biribibi le 19 Octobre 2009 à 11:19
Description : Cette une plante vivace qui pousse à l’état sauvage, ses branches sont angulaires et ses feuilles, dentelées ; sa tige contient un liquide amer et ses fleurs sont bleues.
Propriétés médicinales : Il s’agit d’un stimulant similaire au café. Le jus extrait des feuilles et des fleurs favorise la production biliaire et l’élimination des calculs biliaires. La chicorée accroît l’appétit et facilite la digestion.
Genre : Masculin
Déité : Apollon
Propriétés magiques : Réduction des obstacles, obtention de faveurs, invisibilité.
Superstitions :
À une certaine époque, on croyait que la chicorée rendait invisible et permettait d’ouvrir les cadenas et les portes verrouillées ; pour ce faire, il fallait cueillir la plante sur le coup de minuit à l’aide d’un couteau à lame d’or.
Une tradition veut que si l’on enduit son corps d’un extrait de chicorée, on obtient facilement les faveurs que l’on demande.
votre commentaire -
Par biribibi le 19 Octobre 2009 à 11:15
Description : Ses fleurs sont d’un jaune pâle et très petites.
Propriétés médicinales : Ces fleurs, sous forme de tisane et d’extrait, sont excellentes comme anti-inflammatoire ainsi que pour le traitement des fièvres et des étourdissements. On les utilise aussi pour traiter la pneumonie et calmer le foie. Son action purifie le sang et rend les yeux brillants. Les Chinois s’en servent pour traiter les maladies d’origine yang.
Genre : Masculin
Déité : Kwan Yun
Propriétés magiques : Protection, compassion
Superstitions :
Des pots de chrysanthèmes en fleurs gardent la maison contre les influences négatives et les esprits néfastes.
Porter les fleurs sur soi protège de la colère des dieux et des esprits néfastes.
votre commentaire -
Par biribibi le 19 Octobre 2009 à 11:12
Description : Fruit jaune brillant qui pousse sur un arbre dans les climats chauds.
Propriétés médicinales : Le jus de citron est un remède populaire pour bien des problèmes, particulièrement les rhumes, les maux de gorge et la toux. On peut aussi se servir de son jus de façon externe, sur des piqûres d’insectes, des coups de soleil et pour se rincer les cheveux.
Genre : Féminin
Déités : Hécate, Asthart, Ishtar
Propriétés magiques : Longévité, purification, amitié
Superstitions : particulièrement efficace pour purifier l’atmosphère d’une maison à la suite d’un décès ou d’une chicane familiale.
Lorsque brûlé avec des amis, cet encens renforce les liens d’amitié.
Pour purifier des talismans, des outils magiques, des cristaux, diluez du jus de citron dans de l’eau de source et nettoyez ces objets. Ce lavage neutralise toute vibration ou influence négative.
1 commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique