• Le zodiaque des arbres (connu sous le nom de zodiaque celtique ou druidique) provient de la tradition celtique et il a été créé par des prêtres celtes.

    Les druides étaient ceux qui enseignaient et décryptaient le langage de l'astrologie. Les druides avaient différents rôles dans la civilisation Celte. Ils étaient prêtres, astrologues magiciens mais aussi poètes et médecins. Le symbolisme de leur astrologie a d'ailleurs servi pour élaborer la quête initiatique du Graal.

    Aucune astrologie ne possède autant de mysticisme, en plus de révéler le caractère et la destinée d'une personne, elle propose de vous amener vers la découverte de votre moi profond et des pouvoirs secrets qu'il recèle.

    Dans l'astrologie Celte tout est basé sur la nature. Cette astrologie est basée sur 21 signes représentés par différents arbres et correspondant à des périodes de l'année. Pour les Celtes, les arbres étaient sacrés : ils les pensaient habités par les dieux. À chaque date de naissance, correspond donc un arbre protecteur.

    Les Celtes ont une vision de l'existence où le concret et l'esprit ne font qu'un. Venez donc vous promener sur ce chemin mystique de l'astrologie Celte et découvrez quel est votre arbre protecteur.

    Le zodiaque des arbres est composé de 21 éléments correspondant à 21 arbres en relation étroite avec les grades solaires. Habituellement, chaque arbre du zodiaque correspond à un décan des signes astrologiques.

     


    1 commentaire
  • Vous êtes sous le signe de la générosité.

    Il est grand, bien fait, très beau en un mot, l'orme. On se retrouve volontiers dans la rue sur le passage de la femme orme, et il est dommage pour les ormes mâles qu'ils n'aient pas une vocation de play-boy ils réussiraient. Ils sont en effet beaux et attirants. Ce physique avantageux, ils ne cherchent pas a le mettre en valeur : l'orme est souvent négligé et s'habille avec désinvolture, mais peut-être est-ce là une forme de raffinement. Quoi qu'il en soit, amortissez-le très vite : il a tendance à s'empâter avec l'âge.
    L'orme se contente de peu et ne se complique pas la vie. C'est un calme, un tranquille. Sa lenteur est son moindre défaut ; son coté moraliste, sa plus insupportable qualité.

    De santé souvent fragile, malgré les apparences, les microbes ont fâcheusement tendance à lui sauter dessus. Ce ne sera pas grave en général.

    Eperdument sincère et d'une grande franchise désarmante, l'orme a une grande confiance en la bonté des hommes. Les causes qu'il défend sont toujours justes et il est persuadé que son bon droit sera tôt ou tard reconnu ; aussi est-il souvent déçu.

    L'orme s'applique à rendre sa famille heureuse. N'est-ce pas son devoir ? Amoureux fervent, il peut, s'il est bien assorti, faire durer ses amours au-delà des noces de diamant.

    Sexuellement, il traverse des périodes d'abstinence suivies de périodes de déchaînement. Il distingue parfaitement l'amour de la sexualité et peut mener de front l'un et l'autre sans problème de conscience.

    L'orme aime commander mais n'aime pas obéir. Il use souvent de son influence car il se dégage de lui un certain rayonnement. Il est très habile à manier les hommes. Souvent tyrannique avec ses proches (et quelquefois un tantinet mesquin) ses exigences sont proportionnelles à l'amour qu'il vous porte. Supportez-le, il en vaut la peine. Il est si généreux ! Qu'il se méfie cependant de ses idéologies ! Il se laisse facilement piéger par les grandes idées. Volontiers patriote et un peu chauvin, son enthousiasme est une arme a double tranchant.

    D'une intelligence profonde, bien que pratique et concrète, l'orme est lent. Il est adroit de ses mains comme de son esprit… à condition d'avoir du temps devant lui. Il a souvent de l'humour, et c'est cet humour qui le sauve du désespoir, car idéaliste comme il est, il ira de déception en déception.

    Sa vie sera agréable et sans histoire. C'est qu'il souhaite car il est aussi un peu "flemmard".

    Ces natifs ont un physique agréable et ils aiment les vêtements en couleurs vives. Ils sont assez pragmatiques, exigeants et ne tolèrent pas les erreurs de ceux qui les entourent.

    Ils veulent être des leaders, ils sont justes et loyaux. Ils sont des non-conformistes et ils ne supportent pas les personnes égoïstes, ils sont les partisans de la justice et de la tolérance. Ils sont généreux et ils ont le sens de l’humour.

    Vous avez du charme et plaisez facilement. Vous portez toujours des vêtements élégants qui vous mettent en valeur. D’ailleurs vous aimez aussi évoluer dans un endroit beau et agréable, vous avez un grand sens de l’esthétisme.

    Vous avez un caractère ouvert, sociable, et enthousiaste qui vous protège des coups de déprime.

    Votre nature est franche, généreuse, et très imaginative ce qui pourra vous servir dans votre vie professionnelle. Vous avez un grand sens de l’humour. Vous aimez bien mener votre petit monde à la baguette mais toujours avec le sourire et de l’enthousiasme, par contre vous n’aimez pas qu’on dirige votre vie.

    Dans votre vie amoureuse vous aurez besoin de quelqu’un qui soit aux petits soins pour vous, qui vous entoure de beaucoup de tendresse et d’attentions. Sinon vous vous sentirez déstabilisé(e) et inquiet(e), ce qui nuira à votre relation. Mais tant que vous serez sur(e) de l’amour de votre partenaire, vous serez le(a) plus charmant(e) des amant(e)s.


    votre commentaire
  • Vous êtes sous le signe de la sensibilité.

    Physiquement, le figuier a une forte personnalité. Il n'est pas à proprement parler beau car ses traits sont marqués et qu'il est bâti en largeur. Mais il ne passe pas inaperçu et il s'impose.

    Le figuier, très sensible et un peu complexé, ne plaît pas n'importe ou. Il a besoin d'espace, de chaleur humaine et de liberté. Il dépérit à vue d'œil dans la pauvreté et la contrainte. Il ne supporte pas l'adversité : elle l'aigrit et il finit par se dessécher. On pourrait dire qu'il se laisse facilement abattre, le figuier.

    C'est un arbre familial. Il a besoin du contact de sa famille, même si quelquefois elle l'exaspère un peu. Cet assoiffé de stabilité est pourtant un instable. Très doux et sentimental, il s'est forgé une ligne de conduite faite de tabous et d'obligations à son seul usage : ceci se fait, ceci ne se fait pas. Mais il s'éloigne toujours de cette ligne droite et titube comme un homme ivre. En conséquence, sa sérénité et sa joie de vivre en prennent un coup. D'autant qu'il n'est pas de bois … le figuier, et résiste mal aux tentations.

    Inconstant et infidèle, plus souvent en pensées qu'en actes, il continue à accomplir son petit bonhomme de devoir familial. Les concessions, c'est son affaire ; il en fait. On peut compter sur lui : il ne part jamais.

    Plein de bonnes intentions, le figuier travaille d'arrache pied, et pourtant il est paresseux. Bref, à l'amour comme à la guerre, dans le travail comme dans les loisirs, il passe sa vie à faire des concessions.

    Le figuier n'est pas un grand amoureux, mais c'est un amoureux présent. Sexuellement, il est appliqué et régulier, comme un métronome. Bref, ça marche bien -quelquefois même un peu trop.

    Son intelligence est pratique. Le figuier est lucide et se voit tel qu'il est, non sans humour. Il rit souvent à ses propres dépens et sait très bien ce qu'il peut attendre ou ne pas attendre de lui. Il a pris ses mesures et ne cherche jamais à se dépasser. Pourtant, les reproches qu'il passe sa vie a se distribuer, sa constante autocritique (il les garde pour lui du reste) l'empêchent souvent de s'épanouir. Tel qu'il est le figuier a les pieds sur terre et peut manier les affaires avec dextérité. N'hésitez jamais à lui demander un conseil : il sera bon.

    Très bénéfique pour sa famille, ses efforts portent toujours leurs fruits. Plantez donc un figuier dans votre jardin familial et prenez soin de lui, vous ne le regretterez pas. C'est l'arbre qu'il faut épouser.

    Ces natifs sont très forts, indépendants et têtus. Ils aiment la vie qui est dédiée à sa famille et les animaux, mais ils ne supportent pas d’être contredits.

    Ils ont le sens de l’humour, ils sont intelligents et habiles, mais ils n’aiment pas trop travailler.

    Ils sont très sensibles mais ils ont assez de puissance pour résister à toutes les épreuves de la vie et sauver les apparences.

    Les natifs ne sont pas très constants et équilibrés. Ils leur paraît assez difficile de trouver une voie médiane entre la spontanéité et la rationalité, le loisir et le malaise, la joie et l’amertume. Ils sont des individus flexibles qui passent facilement d’un extrême à l’autre et parfois ils ont tendance à exagérer.

    Vous avez un aspect charmant et souriant. Vous adorez la vie et cela se ressent.

    Vous avez un caractère fort et vous êtes parfois têtu(e), vous avez du mal à accepter les critiques.

    En société, Vous êtes brillant(e), vous avez beaucoup d’humour et vous attirez facilement l’attention.

    Vous n’aurez certainement jamais de graves problèmes financiers car vous êtes doué(e) pour attirez l’abondance sur vous.

    Vous avez un naturel très protecteur et vous mettrez beaucoup d’acharnement à vous bâtir la vie que vous désirez pour vous et vos proches.

    Vous aspirez à fonder une famille unie et harmonieuse dont vous serez l’âme. Mais il faudra d’abord que vous dépassiez votre côté un peu volage.

    Vous rechercherez un partenaire fiable qui partagera votre idéal de vie et qui aura l’âme d’un patriarche, mais qui vous laissera vivre à votre guise.


    votre commentaire
  • Vous êtes sous le signe de l'incertitude.

    Décoratif, long et beau au départ, le peuplier, en général, vieillit mal. Il s'affaisse, il se laisse aller, il se décourage. Le temps joue un grand rôle dans sa vie. Il paie sa précocité - car il est précoce - en vieillissant vite. Le temps pèse lourdement sur ses épaules. Seule une bonne influence peut le sortir de cet engrenage. Qu'il surveille ses fréquentations et s'entoure d'enthousiastes.

    Qu'il choisisse avec soin l'endroit où il devra vivre. Tout peut en dépendre. Tous les lieux ne sont pas favorables à son épanouissement : le peuplier crève en HLM, il crève aussi dans les maisons isolées. Il a besoin de compagnie mais déteste la promiscuité.Très sensible sous ses dehors souvent désinvoltes (son bouclier), le peuplier est un grand pessimiste. Certes, il crâne. Mais il est difficile d'être dupe bien longtemps. Il souffre des moindres choses et son écorce est sans cesse égratignée. Il est douleur cachée, bien que finalement il se complaise dans ses problèmes ; et s'il garde ses lamentations pour lui, c'est pour mieux s'en délecter. Son pessimisme est une maladie chronique : la vie est une fichue affaire ; qu'est ce qu'on peut bien foutre ici ? Mais il y reste.Comme il est courageux le peuplier ! Comme il fait face à ses ennuis ! Courageux et orgueilleux aussi. Il n'a presque jamais l'air inquiet. On le croit volontiers gai et détendu. Ne vous y fiez pas ! Il est torturé, inquiet, angoissé.

    Peu matérialiste et souvent bohème, il est cependant diablement habile à gagner de l'argent et souvent âpre au gain, pour le plaisir. Très organisé, il pense à l'avenir (dont il n'attend rien de bon ). Rarement heureux en ménage - parce que trop sensible et trop indépendant - il dissimule ses problèmes sous une indifférence souriante. Bref il traite son partenaire par le mépris. Il ne divorcera que rarement si ça dépend de lui -puisqu'il n'attend jamais rien de mieux. Il a rarement des enfants et c'est dommage car il en tirerait de grandes satisfactions. Plus sensuel que sexuel, il préfèrera toujours les caresses subtiles à l'orgasme.

    Très indépendant, il ne supportera que les contraintes qu'il se sera choisies, mais il s'en choisira une sacré bonne dose. Son intelligence est subtile : elle ne vieillit pas, elle. Sa lucidité et son sens critique étouffent parfois ses aspirations. Négligeant et physiquement paresseux, il méprise les travaux manuels : il est de ceux qui sortent avec un ourlet décousu.

    Sa vie sera difficile et accidentée. Il veut la célébrité au bout des doigts. Saura-t-il en profiter ? Il y a parmi eux de nombreux ratés, il faut avoir une chance de réussir.

    Ces natifs ont une belle apparence, mais ils leur manque la confiance en eux-mêmes. Ils ont une grande capacité d’apprentissage.

    Ils aiment l’harmonie et la bonne compréhension. Ils font preuve de courage quand il est nécessaire et ils ne supportent pas l’extrémisme, la stupidité et de l’agression. Parfois, il peuvent être difficiles. Ils sont souvent seuls et ils peuvent devenir rancuniers.

    Ils sont de bons organisateurs et ils aiment philosopher.

    Ils peuvent être des partenaires fiables, mais ils ont tendance à être généreux seulement s’il s’agit d’une réciprocité.

    Vous avez une belle apparence que vous soignez avec soin.

    Vous n’avez pas assez confiance en vous, vous êtes assez solitaire et avez tendance à voir la vie en gris plutôt qu’en rose. Ceci est peut être dû à votre très, peut-être trop, grande lucidité.

    Vous avez un esprit vif, qui très vite cerne les choses et les gens. Ceci pourra vous être très utile, et vous brillerez dans les professions lies à la psychologie, aux sciences humaines ou à la philosophie. Vous allez au bout des choses ce qui facilitera aussi votre vie professionnelle.

    La vie de famille et surtout le couple ont une grande importance pour vous. Vous aurez besoin d’un partenaire gai, sociable, ouvert aux autres, qui vous fera rire et dépasser vos limites.


    votre commentaire
  • Vous êtes sous le signe de l'inspiration.

    Le bouleau est fin, racé, vif, aérien et, pour faire bonne mesure, élégant. Décoratif et peu encombrant, sa compagnie est très recherchée. Il est si agréable à fréquenter ! On ne s'en lasse pas ! Ce n'est certes pas lui qui abusera d'une situation ! Ce n'est certes pas lui qui déséquilibrera votre budget par un repas trop copieux ! Il est sobre, le bouleau, et un brin puritain. Il n'est pas de ceux ou de celles qui "aiment à rire, qui aiment à boire, qui aiment à chanter comme nous !" Sa bête noire, c'est la vulgarité. La bonne chère est le dernier de ses soucis et il n'hésite pas à mettre de l'eau dans son vin… cacheté.

    Le bouleau pourtant est dénué de snobisme. Il aimerait vivre à la campagne, mais il s'accommode de tout si on le laisse travailler en paix. Car, ne vous fiez pas à son apparente fragilité, le bouleau est, comme son nom l'indique, un bourreau de travail.
    Le bouleau n'est pas un amoureux passionné. Mais sentimental a ses heures perdues (qui sont, hélas, rares !) Et fidèle, il peut rendre son conjoint heureux.

    Il se marie souvent par distraction, mais il ne le regrette que dans les cas extrêmes. Sa sexualité est mesurée bien qu'épanouie. Elle vieillit assez mal.

    L'intelligence du boulot est universelle. Il peut tout imaginer, tout inventer. C'est un créateur. Son esprit de synthèse, son imagination, sa force créatrice, ajoutés à sa puissance de travail, pourraient lui ouvrir toutes les portes. Il peut entreprendre n'importe quoi et réussir, surtout dans le domaine artistique. Une seule faille : bien qu'il plaise aux autres, il n'est pas sociable et fait peu de concessions. Il ne sait pas faire le joli cœur le bouleau. La fréquentation du monde influent, ce n'est pas son affaire. Il ne veut pas se faire "pistonner" ; et pour cela, il risque de rester dans l'ombre.

    Le bouleau sera heureux quand même. C'est un signe bénéfique. Les plaisirs de l'esprit ne lui seront jamais refusés. Qu'est-ce qu'il demande, en somme ? Une chaumière, un cœur (en solde) et une bonne bibliothèque. Ce créateur crée par plaisir. Il n'est même pas ambitieux.

    Ces natifs sont flexibles, attractifs, élégants et conviviaux. Ils sont modestes, sans grandes ambitions et ils n’aiment pas les excès.

    Ils rejettent tout ce qui est grossier et ils aiment plutôt vivre au milieu de la nature.

    Ils sont calmes et ils ont une riche imagination en sachant comment créer une ambiance agréable autour d’eux.

    Ils sont dévoués à ceux qui les entourent. Si ces natifs ont eu une enfance malheureuse, ils peuvent parfois devenir très égoïstes et dominateurs.

    Vous avez un aspect séduisant et élégant. Vous avez beaucoup de classe.

    Vous avez un caractère calme, chaleureux et généreux. Vous aimez la vie dans la nature. Vous détestez les gens vulgaires.

    Vous êtes très doué pour tout ce qui touche à la créativité, et vous devez à tout prix utiliser ces talents, car vous réussirez et aurez une vie professionnelle très agréable.

    En amour, vous aurez besoin d’un partenaire raffiné qui vous laisse votre liberté.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique