• Le monde de l'astrologie est en émoi après un article publié sur le site américain LiveScience selon lequel les signes du zodiaque établis il y a plusieurs milliers d'années sont en fait mal calqués sur les constellations auxquelles ils sont associés.

    "Depuis que le zodiaque a été établi il y a plus de 2.500 ans, votre signe astrologique a bougé d'un mois par rapport au Soleil et aux étoiles", explique Robert Roy Britt dans un article publié sur le site LiveScience et repris par un quotidien du Minnesota (nord des Etats-Unis).

    "Vous n'êtes plus celui que vous pensiez être. Si vous êtes un fanatique de l'astrologie, et que vous étiez tenté de prendre des bonnes résolutions cette année en vous basant sur les étoiles, sachez que vous suivez les indications et les conseils qui s'appliquent à quelqu'un de totalement différent", observe encore M. Britt.

    Ces changements sont dus à l'oscillation de la Terre autour de son axe, oscillation qui a elle-même changé l'alignement des étoiles. Conséquence: tout le monde doit reculer d'un signe. Les vierges deviennent ainsi lions, les béliers se retrouvent poissons, et ainsi de suite. Mais attention, les personnes nées entre le 29 novembre et le 17 décembre seraient en fait d'un 13e signe, baptisé "Ophiuchus". Ce signe existait chez les Babylonions mais il a été abandonné quelque part entre leur civilisation et la nôtre.


    votre commentaire
  • VOTRE CARACTERE

    Vous êtes porté par la fierté et très axé sur l'action. Si vous risquez de subir la perte brutale d'une motivation, de votre foi en l'action, vous serez enclin à vous installer dans une névrose d'échec — car il est moins douloureux pour l'orgueil d'être vous-même responsable de votre insuccès que de vous le voir imposé par autrui ou par les circonstances. Parfois, cependant, vous choisirez d'ignorer purement et simplement l'échec en continuant comme si de rien n'était, remplaçant ainsi la foi par la ténacité.

    Vous souffrez beaucoup quand la différence est trop grande entre le rêve que vous entrevoyez et la réalité que vous vivez. Votre sur-moi est exagéré, et peut vous porter à une exigence excessive, tant vis-à-vis de vous-même que des autres.
    On vous reproche souvent d'être égocentriste. Dans toute entreprise commune, vous avez trop tendance à tirer la couverture à vous pour vous faire valoir, sans faire ressortir la part qui revient à tel ou tel de vos collaborateurs. Bien entendu, c'est vous qui suscitez les choses, éveillez l'inspiration, stimulez le dynamisme ; bien entendu, c'est presque innocemment que vous vous poussez au premier rang ou tentez de le faire ; bien entendu, vous vous donnez beaucoup de mal pour y parvenir. Mais il vous arrive rarement à l'esprit que les autres s'accommodent mal d'être des pions sur votre échiquier personnel. Eux aussi aspirent à être valorisés. On accepte de vous votre orgueil légitime, mais vous vous discréditez lorsque celui-ci n'est plus que de la vanité.

    Parmi vos gros défauts, citons encore ce tempérament colérique qui vous fait exploser parfois dans des fureurs aveugles, dévastatrices, avec de grands gestes qui balaient tout ce que vous avez sous la main. Citons aussi l'orgueil, et cette assurance candide qui touche à la naïveté et ne devient insupportable que lorsqu'elle se mue en despotisme.

    L'autre face de la médaille nous montrera un Lion tout différent : capable de grands sentiments, d'une noblesse extrême, dénué de toute mesquinerie, avec un profond sens de la justice et un idéalisme plein de panache et de magnanimité. Votre valeur réside principalement dans votre franchise, votre sincérité, votre intégrité.

    Votre intelligence claire, souple, vibrante, vous permet d'appréhender les problèmes immédiatement. Vous possédez un remarquable esprit de synthèse et un vif appétit de création. Notons encore le courage, l'autorité, un souci certain de votre honneur et de votre réputation. Votre magnétisme personnel vous donne un puissant ascendant sur les autres.

    Vous êtes généreux, enthousiaste, énergique. Vous avez non seulement le désir mais aussi les capacités du commandement. Votre rayonnement vous attire tout naturellement une petite cour. Et comme vous appréciez d'être le point de mire de votre entourage, vous assumez facilement les responsabilités. C'est ainsi que vos tendances autoritaires risquent de prendre le dessus et de vous inciter à faire trop bon marché des intérêts des autres. Mais en général on vous le tolère parce qu'on reconnaît votre valeur.

    Dans tous les cas, vous avez besoin du succès plus que les natifs des autres signes. Des échecs répétés vous minent, et vous avez beaucoup de peine à vous en remettre. Vous aimez trop le concret et le stable pour vous sentir à l'aise dans le précaire ou le transitoire.

    DECOUVREZ VOTRE PORTRAIT PERSONNEL

    VOS CAPACITES

    Sur le plan professionnel, tout natif du signe Lion aspire à dépasser sa condition d'origine, surtout s'il s'est fait lui-même, ou à étendre son empire s'il a hérité d'une position déjà enviable. Il est donc naturel que vous vous tourniez vers des activités vous assurant autorité, responsabilité et indépendance, au moins relatives.

    Vous n'êtes guère doué pour l'application méticuleuse. Dans un poste de simple exécutant, vous vous sentez assez mal à l'aise, sauf si ce travail comporte une part de création et, plus encore, de création artistique. C'est pourquoi toute appréciation concernant votre performance professionnelle dépend beaucoup de ce que l'on exige de vous.
    En l'absence d'indications contraires expresses fournies par d'autres éléments de votre thème, vous pouvez vous engager dans un vaste combat qui vous vaudra succès, confort et opulence matérielle. Homme d'affaires, directeur d'entreprise, manager, banquier ou spéculateur, ont en commun le dynamisme, la volonté, la tendance à se tourner largement vers le monde extérieur et à s'y faire apprécier. En effet, les affaires, la banque, représentent des secteurs d'activité où vous êtes très à l'aise.

    Au niveau plus modeste, vous pouvez exploiter le talent des autres ou vous nourrir de la beauté — de l'éditions d'art à la galerie de peinture, en passant par la vente d'objets précieux, la création de modèles originaux, le commerce de luxe, la publicité, les métiers où l'on peut manipuler un public anonyme.

    Lorsque vous êtes pris par une idée, un projet, vous pouvez abattre un travail considérable, harassant tous vos collaborateurs sans même vous en rendre compte. En fait, vous refusez la médiocrité, un état que vous n'acceptez ni en vous, ni chez les autres.

    Pour peu que vous vous en donniez la peine, vous avez évidemment tout pour réussir. Vous savez joindre l'effort personnel au sens de l'organisation et à la conscience de vos responsabilités. Toutefois, vous êtes enclin à négliger un peu trop l'intendance et à voir trop grand. Vous êtes capable de faire du bon travail, mais il vous faut de larges moyens, et c'est là que le bât blesse parfois.

    VOTRE COMPORTEMENT AMOUREUX

    Certes, en tant que Lion, vous faites tout pour être aimé. Lorsque vous êtes sincèrement épris, vous êtes capable de la plus grande générosité, de la plus grande sincérité et des plus grands efforts, car vous avez besoin de sentir que votre partenaire vous considère comme un être unique, exceptionnel, irremplaçable. Mais il faut bien dire que vous avez du mal à vous adapter aux autres en général et à l'autre en particulier. Il importe donc que le partenaire manifeste assez de souplesse pour s'accommoder de votre forte personnalité. De plus, tout acteur a besoin d'un public ; et quel public est plus constamment disponible que la personne qui partage votre existence ?

    Comme le Lion raisonne toujours en termes de rapports de force, l'essentiel, à vos yeux, est de savoir que votre partenaire est votre allié et non votre concurrent ou votre ennemi. Très exclusif, il crachera du feu si l'autre commet l'erreur de provoquer sa jalousie. Il veut être et demeurer pour l'autre le centre du monde

    En amour, vous êtes royal par votre générosité et l'intensité de votre flamme, mais vous exigez l'admiration pleine et entière. En retour, vous vous plaisez à protéger et à prodiguer vos bienfaits. Les passions jouent un rôle essentiel dans votre destin amoureux ; elles peuvent être solides et durables, même si vous avez tendance à toujours les remettre en cause. Possessif dans vos attachements, vous préférez rejeter ce que vous ne pouvez dominer. Votre vie sentimentale serait plus harmonieuse si vous faisiez preuve de plus de compréhension des autres. L'ambition, ou l'intérêt, se mêle souvent à vos affaires de coeur ; mais il serait inexact de croire que vous manquez de romantisme.

    Doté d'un puissant magnétisme, vous n'avez pas votre pareil pour susciter la passion. Et, parmi tous les prétendants qui se pressent à vos pieds, il ne vous est pas bien difficile de trouver l'âme soeur. Aussi, lorsqu'un Lion est célibataire, c'est généralement parce qu'il l'a voulu et décidé. Si vous souhaitez faire l'expérience de la vie à deux, vous aurez tendance à placer la barre tellement haut que vous aurez quand même du mal à dénicher la perle rare.


    votre commentaire
  • VOTRE CARACTERE

    Vous avez au plus haut degré le besoin d'être compris, approuvé et apprécié. Et votre peine est immense lorsque vous pensez avoir mécontenté ceux dont l'estime est, en quelque sorte, votre raison de vivre. Étant une âme tendre, sensible, une personnalité charmeuse, vous attachez un très grand prix à l'opinion des autres. Cela peut vous rendre sensible à la flatterie ; cela peut aussi vous inciter parfois à une sorte d'inconséquence, dans la mesure où, pour préserver l'harmonie avec des personnes de votre entourage, vous évitez de vous affirmer, et où votre tolérance passive débouche finalement sur une certaine compromission.

    Vous êtes principalement mû par des tendances altruistes, idéalistes ou philanthropiques. La beauté sous toutes ses formes vous attire, alors que la violence et le désordre vous révoltent. En général, les natifs de la Balance sont des personnes qui agissent avec coeur et discernement, qui s'efforcent de bien vivre, qui aiment leurs prochains et veulent sincèrement rendre ce monde meilleur. Ils ont aussi une attitude très sereine devant la mort et l'au-delà.

    Vous aimez les gens tels qu'ils sont avec leurs qualités et leurs défauts, leurs grandeurs et leurs faiblesses. Gentil, affable, facile à vivre, vous savez écouter les autres avec intérêt et, le cas échéant, leur donner des conseils judicieux.

    La perspicacité est probablement le trait de caractère le plus frappant chez vous. Doué d'un esprit pénétrant et subtil, vous jouissez d'un accès direct au coeur des choses. C'est ainsi qu'il vous arrive régulièrement d'avoir des idées géniales, des visions fantastiques. Toujours en avance sur votre temps, vous passez souvent pour un original, parfois pour un excentrique, et faites quelquefois scandale, victime de l'incompréhension de votre entourage.

    On pourrait cependant vous reprocher votre vanité excessive. Vous aimez à soigner minutieusement votre apparence, vous vous habillez avec recherche et ostentation, vous usez et abusez de parfums et d'autres artifices. Votre exagération d'élégance et votre narcissisme constituent l'un des aspects nettement négatifs de votre personnalité.

    Vous avez un constant besoin de vous exprimer, de voir de nouvelles têtes, ou tout simplement de rêver, et ne sauriez vous adapter à une routine ou discipline astreignante.

    Il existe chez vous des tendances certaines à l'introspection morbide et à la dépression. Vous pourriez ne pas en être pleinement conscient, ou elles pourraient ne pas avoir eu jusqu'ici l'occasion de se manifester. Mais il suffit d'un malheureux concours de circonstances pour qu'elles surgissent et causer des ravages.

    VOS CAPACITES

    Vous mettez souvent votre réussite affective au premier plan de vos préoccupations, avant votre réussite professionnelle. Vous avez tendance à manquer de punch, de dynamisme, de même à ne pas savoir vous imposer.

    Dans le choix d'une orientation, vous devez tenir compte d'une certaine faiblesse de résistance, qui déconseille les métiers trop pénibles. D'autre part, le raffinement propre à votre signe vous ferait souffrir cruellement dans une ambiance trop vulgaire ou dans une occupation trop salissante.

    Les rapports humains jouent un très grand rôle dans votre vie. C'est donc dans les contacts avec d'autres êtres que vous pouvez trouver votre meilleur épanouissement. Les rôles de médiateur, de psychologue, celui notamment de conseiller conjugal, vous conviennent tout particulièrement, le côté non directif de ces disciplines répondant à votre souci naturel de ne pas trop peser sur le vouloir d'autrui.

    Amoureux de la beauté et ayant une grande sensibilité esthétique, vous vous tournerez aussi volontiers et avec autant de succès vers les métiers d'art : de l'édition d'art à la peinture en passant par la décoration ou la couture, la coiffure ou l'artisanat, la tapisserie par exemple. Votre sensibilité vous permet de comprendre à merveille les créations artistiques des autres et d'en restituer la subtilité. Vous ferez aussi un bon antiquaire, car vous avez l'instinct du bel objet, une prodigieuse sûreté de goût. Votre sens de l'harmonie peut être utilisé dans de nombreux métiers modernes, dans le design par exemple. De toute manière, intellectuellement autant que professionnellement, vous êtes attiré par tout ce qui est agréable et susceptible d'embellir votre propre vie ou la vie en général musique, théâtre, danse, etc. Votre signe fournit de bons danseurs, assez "narcissiques" pour se "rencontrer" sans déplaisir devant une glace ou se montrer en public ; ils ont le sens du rythme et du mouvement, un parfait équilibre.

    Ayant tout naturellement le sens de la justice et de l'équité, vous réussissez sans peine dans les carrières du Droit.

    Des dons artistiques réels existent chez vous, mais ils restent trop souvent à l'état latent en raison d'un dilettantisme prononcé. Vous avez donc besoin d'être pris en charge par un impresario, qui vous donnera l'impulsion initiale.

    VOTRE COMPORTEMENT AMOUREUX

    Fidèle à votre signe, vous mettez au premier plan, parmi les agréments que vous recherchez dans l'existence, les satisfactions de l'amour. En d'autres termes, vous êtes un grand amoureux. Votre vie est fondée sur les sentiments et les sens. Pour vous, rien n'est plus insupportable que la solitude. Et, si vous êtes amené à choisir entre une union bancale et une triste vie de célibataire, il peut vous arriver d'opter pour la première solution. À vos yeux, tout vaut mieux que de vous retrouver seul sous votre couette ! Parfois, le spectre de la solitude vous semblera plus effrayant que jamais. Mais attention, que cela ne vous pousse pas dans n'importe quels bras ! "Mieux vaut être bien pendu que mal marié" (proverbe allemand).

    Lorsque vous aimez, vous cherchez sincèrement à comprendre l'autre ; mais vous comptez aussi beaucoup sur lui pour vous assister, vous soutenir, vous épauler. L'être aimé devra surveiller son élégance, montrer qu'il est toujours aussi amoureux et aussi désireux de vous charmer. Il devra savoir vous faire sentir à quel point il souhaite ne faire qu'un avec vous. Si vous pouviez pensez qu'il vous néglige, qu'il ne cherche plus à créer le climat tendre et voluptueux que vous adorez, s'il éclatait en reproches, alors vous risqueriez fort de succomber à une autre personne, entreprenant de démontrer à celle-ci combien votre charme est irrésistible

    Vous ne devriez contracter d'union qu'en pleine connaissance de cause, c'est-à-dire lorsque vous êtes persuadé d'une harmonie et d'une entente profonde avec votre futur partenaire. Trop souvent, dans la crainte de peiner, par manque aussi de volonté assez affirmée, vous risquez de vous engager dans une relation qui ne vous satisfait qu'à moitié et à laquelle vous ne saurez pas non plus mettre un terme. Si bien qu'une telle union, qui est véritablement la pierre angulaire de votre vie, ne vous apportera pas tout l'épanouissement souhaité. Mais si votre choix a été judicieux, vous pouvez trouver, dans la complicité avec une personne aussi compréhensive que vous l'êtes vous-même, toute l'harmonie à laquelle vous aspirez.

    Dans la vie de couple, le natif de la Balance est facile à vivre. Gentil, conciliant, il se met en quatre pour faire plaisir à l'autre, et n'a pas son pareil pour lui organiser une existence confortable. D'un autre côté, il a tellement besoin d'harmonie qu'il est prêt à faire le maximum de concessions pour conserver sa tranquillité et maintenir un climat d'entente cordiale.

    Selon la tradition, vous n'avez pas la réputation d'une remarquable fidélité. Mais vos éventuelles aventures sont soit motivées par un désir irrésistible mais passager de changement, soit dictées par votre horreur de décevoir ou de faire souffrir vos différents partenaires. En somme, il serait injuste de vous accuser de malice ou de méchanceté. Au fond, vous préférez rester fidèle à l'homme (la femme) de votre vie, pour lequel (laquelle) vous éprouvez un amour sincère.


    votre commentaire
  • VOTRE CARACTERE

    Votre astralité est marquée par le réalisme, l'efficacité, la persévérance, et met son bonheur dans sa tranquillité. En effet, il est vital pour vous de vous assurer ce qui peut vous mettre à l'abri du besoin qu'il s'agisse d'un jardin à cultiver, d'un travail procurant le pain quotidien ou d'une entreprise plus vaste à laquelle vous vous consacrerez. Presque toujours vous aspirez à une possession vous permettant d'être relativement certain du lendemain. Pour parvenir à vos fins, vous ne rêvez pas, mais vous vous révélez dur à la tâche. Vous êtes donc à l'image du boeuf de labour animal paisible, lent, routinier, mais capable de déployer une force considérable et d'accomplir avec patience une oeuvre utile.

    Vous ressentez intensément toute privation. Une diminution quelconque que ce soit une limitation physique, une perte d'activité ou l'éloignement d'un être cher est pour vous une dépossession. C'est pourquoi on dénonce parfois votre égoïsme aimable, votre avidité qui, une fois poussée à l'extrême, peut déboucher sur des tendances à l'accaparement.

    L'entêtement, qui est une de vos principales caractéristiques, vous barre la route à tout compromis. Il vous est particulièrement difficile, presque impossible, de revenir sur une décision, de modifier votre opinion ou vos sentiments. Il peut en résulter de grandes souffrances morales et des brouilles durables, qui vous affectent le premier.

    Votre courage et votre patience sont légendaires. Ils constituent votre force, vous permettant de lutter toujours avec acharnement contre vents et marées pour atteindre vos objectifs. Mais ils peuvent aussi être cause de votre perte, car vous aimeriez mieux persister dans l'erreur que de changer d'avis.

    Il serait erroné de ne voir en vous que l'aspect calme, pondéré et peu porté aux émotions. Si les circonstances l'exigent, vous êtes tout à fait capable de descendre dans l'arène et de combattre avec vaillance pour votre succès, votre profit. Quand vous vous déchaînez, c'est un fauve redoutable qu'on rencontre. Aussi ne doit-on jamais sous-estimer votre force de réaction. Vous semblez, il est vrai, ne vous émouvoir que lentement, mais tous les faits ont été enregistrés, toutes les égratignures fortement ressenties. Et lorsqu'une sorte de seuil de saturation est atteint, le poison de la colère se libère puissamment dans votre âme, vous faisant piétiner même ce qui vous était le plus cher. Mais vous vous bonifierez avec l'âge, puisqu'il vous faut du temps pour prendre conscience de vous-même et pour évoluer.

    Votre enracinement passe par un immense amour de la vie et de ses plaisirs. Votre sensualité est donc très développée, mais c'est une sensualité saine et qui est très proche de la nature. Vous savez savourer le plaisir qui découle de la satisfaction des sens. Cherchant à mieux extraire la joie enclose dans chaque instant, vous faites une grande part à la gourmandise, à la jouissance.


    DECOUVREZ VOTRE PORTRAIT PERSONNEL

    VOS CAPACITES

    Axé sur la réalisation concrète, vous êtes un enraciné. Vous ne vous envolez pas, vous avez les pieds sur terre, vous savez où vous allez, vous savez organiser votre réussite et jouer des atouts que vous possédez pour obtenir ce que vous voulez.

    Votre bon sens, votre souci d'efficacité et votre détermination vous permettent généralement de réaliser vos objectifs dans votre vie. Vous avez en effet la faculté de faire front aux difficultés, la capacité de tenir jusqu'au bout, au-delà de la souffrance et du découragement.

    Du point de vue matériel, vos qualités de courage, de persévérance, votre sens des réalités pratiques favorisent l'accession à une certaine aisance. Vous ne devez celle-ci qu'à vous-même, car vous êtes en général peu servi du côté des héritages.

    Épris d'indépendance, la plupart des Taureaux préfèrent travailler pour leur propre compte et être leurs propres patrons. Ils ont aussi une prédilection très marquée pour tous les métiers qui à la fois sont indépendants et répondent le mieux à leur vieux fonds campagnard. Si vous êtes ouvrier ou exploitant agricole, vous vous estimez une des personnes les plus chanceuses du monde.
    Votre sensualité se traduit souvent par de la sensibilité. C'est pourquoi nombreux parmi les natifs du Taureau sont des peintres, poètes, chanteurs et acteurs, qui parviennent au sommet de leur art par un patient travail de perfectionnement.

    VOTRE COMPORTEMENT AMOUREUX

    Sensuel, voluptueux, vous aspirez intensément à vous réaliser dans une vie à deux dans la plus pure tradition possible, car votre besoin de tendresse et de sécurité sentimentale est immense.

    L'amour chez vous n'est pas un simple fleuron ajouté à la liste de vos préoccupations : c'est plutôt une force qui vous possède tout entier. Lorsque votre coeur se donne, il n'est plus question de revenir en arrière. Le sens de la stabilité inséparable de votre signe produit, sur le plan sentimental, constance et fidélité indéfectible pour peu que le partenaire sache répondre à votre appétit sensuel

    Tout pour la durée et la stabilité : telle pourrait être votre devise. Profondément hostile à ce qui est éphémère, superficiel, vous êtes tenace, persévérant, vous construisez votre bonheur pas à pas, jour après jour.

    Mais vous ne savez pas toujours exprimer vos sentiments. Ceci est dommage car, derrière l'aspect parfois un peu bourru, derrière les attitudes trop matérialistes, il existe en vous un côté fleur bleue assez surprenant.
    Avec le sens du concret qui vous caractérise, vous aimez à protéger votre partenaire et à lui faire profiter de votre expérience. Si par hasard l'autre joue la carte de l'autonomie et de l'indépendance, rien n'ira plus entre vous ! D'autre part, la sensualité joue un rôle capital dans votre vie de couple : s'il n'existe pas une profonde entente physique entre vous deux, de sérieux problèmes se poseront tôt ou tard dans votre relation.

    En amour, vous ne tolérez aucun partage et, lorsque votre confiance est trahie, vous ne pouvez supporter ou pardonner l'affront. La jalousie est d'ailleurs chez vous un risque toujours présent. Lorsqu'elle s'est éveillée, elle peut empoisonner votre existence, en mêlant à son venin celui d'une rancune que même le temps ne saurait calmer.

    Très attaché à la notion de famille, vous ne concevez pas la vie sans enfants. Vous possédez une sensualité précoce et détestez changer vos habitudes. Résultat : vous êtes de ceux qui se marient jeunes... et fêtent leurs noces d'or entourés d'une belle cohorte de petits chérubins. Et si les circonstances vous conduisent à vivre en célibataire, vous vous sentez très malheureux


    2 commentaires
  • VOTRE CARACTERE

    Vous éprouvez toujours le besoin d'agir, de foncer, et manifestez une ardeur qui vous pousse à relever tous les défis. Vous préférez vous lancer, car vous avez confiance en votre énergie, votre allant, votre audace, votre culot même pour vous sortir d'affaire si nécessaire. Mais en revanche, vous risquez de ne pas tenir suffisamment compte des obstacles, car la réflexion, chez vous, n'est pas toujours à la hauteur de votre dynamisme : vous négligez allégrement la nécessité d'examiner ce qui vous tente avant de foncer.

    Que ce soit en affaires ou en amour, vous mettez toute votre énergie en jeu, vous jetez toutes vos forces vives dans la bataille. Aussi, lorsque vous subissez un échec, le coup est-il d'autant plus rude. C'est ainsi que vous passez facilement d'un extrême à l'autre, de périodes d'exaltation intense à des moments de dépression terrible, car tout est excessif et rien n'est modéré chez vous. Il vous faudra quelque temps pour vous remettre de vos déboires. Et vous vous en remettrez, à coup sûr, en conservant intact votre enthousiasme.

    À cause de votre caractère spontané, entier, et aussi à cause du manque d'une position de repli, votre abandon interviendra tôt et radicalement. De plus, en raison de vos principes assez rigides, vous n'avez pas de bonnes facultés d'adaptation.

    Vous êtes plus orienté vers l'avenir que vers le passé. Enclin à faire table rase de ce qui vous a précédé, vous profitez peu de vos propres expériences et a fortiori de celles d'autrui. Vous êtes avant tout soucieux de perspectives nouvelles, estimant que l'innovation, le dynamisme et l'esprit d'entreprise sont vos meilleurs alliés.

    Vous vivez intensément le moment présent. Réagissant avec spontanéité et intensité, vous mettez de la passion dans tout ce que vous faites. Toute situation, tout sentiment sont vécus avec un maximum de tension. Vous connaissez ainsi des moments d'exaltation ou d'abattement, de délires ou de désespoirs que les natures plus pondérées ne peuvent même imaginer. La véhémence de vos sentiments explique votre tendance aux emportements, qui peuvent aller parfois jusqu'à la démesure et qui vous font paraître alors comme une personnalité brutale et excessive.

    DECOUVREZ VOTRE PORTRAIT PERSONNEL

    VOS CAPACITES

    Lorsque votre énergie est bien employée, vous vous révélez courageux, capable de vous dévouer corps et âme à toute cause qui vous exalte. Vous disposez d'une combativité, d'une volonté hors du commun. Lorsque vous avez réussi à contrôler votre agitation, votre indiscipline, et à mûrir un peu mieux vos décisions, alors votre enthousiasme, votre énergie et votre entrain communicatif font de vous un pionnier qui apporte, partout où il passe, un sang neuf et vivifiant, ou un chef qui sait galvaniser ceux qui le suivent.

    Sur le plan professionnel, vous supportez difficilement tant la routine que les directives, et vous aspirez avec ardeur au moment où vous pourrez voler de vos propres ailes. Certains vous accuseront de présomption excessive ; mais si vous vous trouvez confiné dans une activité inférieure à vos capacités, vous risquez de vous aigrir.
    Lorsque vous êtes motivé, vous ne regardez pas à votre peine, et la combativité dont vous êtes capable pour vous affirmer peut vous valoir d'appréciables succès. C'est pourquoi un climat de compétition favorise votre rendement. Par contre, préférant traiter les choses rondement, vous supportez mal les postes où la patience est de rigueur, où les résultats ne sont acquis qu'à long terme et où tout est dans la nuance.
    De toute façon, dans la mesure où vous pourrez inaugurer de nouvelles voies, exercer une puissance, lutter contre quelqu'un ou quelque chose, vous vous sentirez en harmonie avec vos tendances profondes.

    VOTRE COMPORTEMENT AMOUREUX

    Enthousiaste, ardent, décidé, vous pouvez connaître des amours exubérantes, exaltantes mais tourmentées. Sous l'emprise d'une passion, vous vous donnez à fond, car rien ne compte alors plus que la réalité de votre désir. Pour conquérir l'objet de votre passion, vous êtes capable de toutes les audaces et des plus grands sacrifices. Mais on pourrait vous reprocher de manquer quelque peu de tendresse et de romantisme.

    Vous êtes trop passionné et trop impulsif pour ne pas connaître des sentiments ardents. Les coups de foudre sont donc fréquents sous cette astralité. Cela peut vous valoir une adolescence plus ou moins difficile avec des "coups de coeur" un peu trop précoces. De même, sous le coup d'un emballement, vous pourriez remettre votre couple en jeu quand sonne l'heure du démon de midi, car vous vivez trop dans le présent pour ne pas négliger les liens du passé.

    Comme la conquête vous excite plus que tout, la situation de célibataire ne vous chagrine pas outre mesure. En effet, elle vous permet de changer de partenaire aussi souvent que vous le souhaitez ! Il faudra un événement exceptionnel pour vous incliner à rechercher la stabilité en amour et à fonder un foyer.

    En règle générale, vous recherchez un partenaire qui vous admire passionnément et qui vous suive aveuglément. Toute résistance exacerbe votre désir, tout refus vous cabre, et toute attente vous paraît plus ou moins insupportable. Mais vous ne supportez pas non plus un partenaire trop accommodant. La difficulté avec vous, c'est de trouver le point d'équilibre entre la résistance et la soumission, qui permet à votre amour de demeurer vivace.

    Vous n'êtes donc pas toujours un partenaire de tout repos. Mais malgré les heurts, les disputes ainsi que l'atmosphère enfiévrée dans laquelle vous vous complaisez, votre séduction demeure.

    Vivant en couple, vous avez besoin que l'autre vous fasse totalement confiance, ne supportant ni une tutelle trop lourde ni plus encore les tracasseries d'une suspicion blessante.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique