-
Par biribibi le 5 Septembre 2009 à 07:18
Elémentaux, Elementaires (les)
Génies gardiens des éléments, chez les Kabbalistes. ils sot constitués des plus atomes de l'éléments qu'ils habitent. Ils sont "esprits" et ne possèdent pas d'âme, et jalousent l'Homme pour cela. Ci-dessous, les Elementaux les plus connus et communément acceptés comme tels.
Les salamandres :
Elles sont les gardiennes du feu. On dit qu'elles rendent de grands services aux sorcières. Les Salamandres peuvent également apporter leur concours aux philosophes qui les demandent.
Le feu est l'élément complexe : il est ambivalent. En effet, il se révéle aussi bien créateur (la flamme créatrice, l'étincelle originelle), que destructeur (le feu qui dévore tout, et laisse derrière lui la désolation).
Le feu est l'expression du Bien et du Mal.
Les Gnomes :
Ils habitent le monde souterrain et sont les gardiens de le terre et de ses richesses. Ils peuvent vous fournir de l'argent pour couvrir tous vos besoins, vous aider pour la découverte des trésors ou pour prédir l'avenir.
Tout vient de la terre, et tout retourne à la terre. Toute les richesses viennent de sous nos pieds, et dans les pronfondeurs ultimes sièges les Enfers. Cette représentation d'un monde souterrain, pour les Anciens, vient sûrement du fait que le terre reprenait les corps qu'ils enterraient.
Aussi recouvre-t-elle deux aspects : le fécondation, la germination, la naissance et la renaissance lié à la vie, et, à l'opposé, l'ensevelissement et la décomposition qui sont liés à la mort.
Les Sylphes :
Ce sont les gardiens de l'air, un élément subtil et vital. Ils sont savants et préfèrent donc la compagnie des sages.
Nous vivons grâce à l'air que nous respirons. C'est par la force du souffle que s'anime le feu intérieur. Comme le souffle véhicule l'air invisible, il est le véhicule de l'âme. C'est grâce à l'air que nous entendons, et nos paroles sont l'expression de nos pensées, elle-même expression de notre esprit.
Les Ondines :
Ce sont les gardiennes de l'eau. C'est dans le domaine amoureux qu'elles interviennent.
C'est l'élément source. Source de vie. Une vie indifférencié et pluripotente. L'eau est donc un
élément chaotique. En effet, en son sein ne règne aucun ordre. Tout est encore possible. L'eau représente symboliquement le cycle perpétuel de la vie. L'eau coule sur la terre, puis s'envole sous la forme impalpable de vapeur, puis tombe de nouveau sur la terre.
Certains auteurs ajoutent un cinquième élément, et un cinquième élémental : l'Ange :
Les anges sont les gardiens de l'éther, appellé aussi Lumière, Ether ou Quintessence. C'est l'élément le plus subtil, le plus élevé.votre commentaire
-
Par biribibi le 5 Septembre 2009 à 07:18
Comme tout élémentaire, celui d’eau est né de l’invocation d’un mage ou sorcier. Pour que le sortilège fonctionne, il faut être dans un endroit où il y a une source d’eau importante. L’eau est ce qui permettra d’ouvrir une porte vers le plan astral où demeure l’élémentaire. Cela demande également une grande concentration et un savoir important aux arts de la magie. Autre information utile, lorsque l’on parle du Plan Primaire, il s’agit en fait de notre dimension, celle où les humains vivent.
Aspects physiques : Une fois l’invocation réussie, l’élémentaire d’eau apparaît. Il prend l’apparence d’une vague qui se transforme petit à petit en une forme humaine. Ce corps est totalement constitué d’eau. Il modèle son corps en fonction de ses envies. Il est capable de prendre visage humain ou resté une simple étendue d’eau. Sa taille n’étant jamais fixe, il peut être une vaguelette comme un gigantesque raz-de-marée. Il possède un langage mais compréhensible que par ses semblables. Sa voix est portée parfois par le bruissement des vagues.
Psychologie : L’élémentaire d’eau est un être rusé qui attaque par surprise ou lorsqu’il est sûr de sa victoire. Il choisira toujours son terrain pour affronter ses adversaires. La plupart du temps, ce sera sur une étendue d’eau (mer ou océan). Même si une bataille ne l’effraie pas, il n’agira que par la contrainte. Il préfère en général rester dans son propre plan d’existence. Celui qui l’a invoqué ne peut se servir de lui indéfiniment car l’effort physique et psychique pour le garder sous contrôle est énorme. L’élémentaire n’effectuera alors qu’une seule tache.
Habitat : Cet élémentaire n’apparaît que dans des endroits où il existe de grandes étendues d’eau comme un lac, une rivière ou un océan. Evitez donc de vous fâcher avec un magicien très puissant, si vous devez faire une traversée en mer. Si vous cherchez à en invoquer un, je vous souhaite bon courage et beaucoup d’études dans les arts de la magie.
Alimentation : Pour exister, l’élémentaire a besoin d’eau. Si jamais ce dernier venait à manquer, la créature alors disparaîtrait regagnant son plan d’origine.
Dons & Capacités : Composé d’eau, la créature est un redoutable combattant lorsqu’on l’affronte dans son élément. Il peut se fondre avec l’eau environnant, rendant les attaques de son adversaires vaines. Il est alors très difficile de le repérer. Il faut donc observer attentivement les remouds de l’eau pour prévenir son offensive. Aucune arme ne peut en venir à bout sauf si elles possèdent quelques magies. De plus, l’élémentaire est capable d’user de l’eau comme d’une arme en la modelant en épée par exemple, en jet puissant ou en raz-de-marée.
Politique : Il n’a pas d’ennemis réels sauf ceux que lui désignent l’invocateur. Autrement, n’arpentant pas notre plan, il vit en paix dans son univers.votre commentaire
-
Par biribibi le 5 Septembre 2009 à 07:17
Comme tout élémentaire, celui de l’air est né de l’invocation d’un mage ou sorcier. Pour que le sortilège fonctionne, il faut être dans un endroit où il y a un peu de vent. Le vent est ce qui permettra d’ouvrir une porte vers la plan astral où demeure l’élémentaire. Cela demande également une grande concentration et un savoir important aux arts de la magie. Autre information utile, lorsque l’on parle du Plan Primaire, il s’agit en fait de notre dimension, celle où les humains vivent.
Aspects physiques : Quand l’élémentaire d’air apparaît, il a l’apparence d’un nuage qui se mut petit à petit en une forme humaine. Dans notre plan, la créature ne semble pas solide mais dans celui d’origine elle l’est bel et bien. L’élémentaire peut se transformer en tourbillon ou tempête. Par conséquent, sa taille n’est jamais fixe mais évolutive. Il possède un langage mais compréhensible que par ses semblables. Sa voix est portée parfois par le vent ou le tonnerre. Il est capable de se reproduire mais c’est souvent par accident. C’est en recevant des éclairs que son corps est divisé et chaque partie nouvellement crée devient un être à part.
Psychologie : L’élémentaire d’air n’est pas une créature violente ou brutale malgré sa puissance. Il n’agit dans notre plan que contraint par l’esprit et la magie d’un mage très puissant . Autrement, il se passerait bien d’arpenter notre monde pour rester dans le sien où il y est bien. Néanmoins, celui qui l’a invoqué ne peut se servir de lui indéfiniment car l’effort physique et psychique pour le garder sous contrôle est énorme. L’élémentaire n’effectuera alors qu’une seule tache.
Habitat : Si vous ne voulez pas rencontrer d’élémentaires d’air, éviter de vous fâcher avec un magicien très puissant ainsi que les zones où il y a beaucoup de vent comme au sommet d’une montagne, au bord de mer, etc. Néanmoins, si vous cherchez à en invoquer un, je vous souhaite bon courage et beaucoup d’études dans les arts de la magie.
Alimentation : Pour exister, l’élémentaire a besoin d’air et/ou de vent. Si jamais ce dernier venait à manquer, la créature alors disparaîtrait regagnant son plan d’origine
Dons & Capacités : Il est composé d’air et/ou de vent. Aucune arme ne peut en venir à bout sauf si elles possèdent quelques magies. L’élémentaire est capable d’user des vents et des éclairs pour les lancer contre ses adversaires. Il peut dominer l’air pour le rendre compact et ainsi multiplier sa force physique. Ses coups de poings deviennent alors dévastateur et mortels.
Politique : Il n’a pas d’ennemis réels sauf ceux que lui désignent l’invocateur. Autrement, n’arpentant pas notre plan, il vit en paix en son univers.votre commentaire
-
Par biribibi le 5 Septembre 2009 à 07:16
Comme tout élémentaire, celui du feu est né de l’invocation d’un mage ou sorcier. Pour que le sortilège fonctionne, il faut être dans un endroit où il y a un feu important. Le feu est ce qui permettra d’ouvrir une porte vers la plan astral où demeure l’élémentaire. Cela demande également une grande concentration et un savoir important aux arts de la magie. Autre information utile, lorsque l’on parle du Plan Primaire, il s’agit en fait de notre dimension, celle où les humains vivent.
Aspects physiques : Quand l’élémentaire de feu apparaît, il a l’apparence d’une flamme qui se mut petit à petit en une forme humaine. Ce corps est totalement constitué de feu. Seuls deux zones de feu bleuté permettent de situé ses yeux. L’élémentaire peut se transformer en boule de feu, vague de feu, ou incendie. Par conséquent, sa taille n’est jamais fixe mais évolutive. Il possède un langage mais compréhensible que par ses semblables. Sa voix est portée parfois par le bruissement du feu brûlant tout sur son passage.
Psychologie : L’élémentaire de feu est un être vindicatif qui adore se battre et réduire en cendres ses adversaires. Contrairement à un élémentaire d’air, il n’agira pas par contrainte car le combat est ce qui le motive. Un sorcier n’aura pas de difficulté à convaincre l’un de ses élémentaires à combattre sous ses ordres. Néanmoins, celui qui l’a invoqué ne peut se servir de lui indéfiniment car l’effort physique et psychique pour le garder sous contrôle est énorme. L’élémentaire n’effectuera alors qu’une seule tache.
Habitat : Si vous ne voulez pas rencontrer d’élémentaires de feu, éviter toute endroit où il existe une source importante de feu comme un incendie ou un volcan. Ne fâcher pas un magicien très puissant car eux seuls peuvent en invoquer. Au contraire, si vous cherchez à en invoquer un, je vous souhaite bon courage et beaucoup d’études dans les arts de la magie. Néanmoins, je vais vous donner quelques conseils pour les affronter. Il faut recruter des mages maîtrisant des sort d’eau, ou bien fuir en plongeant dans un lac ou une rivière. Il ne peut traverser l’eau. C’est bon à savoir, non ?
Alimentation : Pour exister, l’élémentaire a besoin de feu. Si jamais ce dernier venait à en manquer, la créature alors disparaîtrait regagnant son plan d’origine.
Dons & Capacités : Composé de feu, toute chose non immunisé contre lui risque de s’enflammer. C’est un combattant redoutable et rapide si besoin est mais à condition qu’il soit loin de toute étendue d’eau. Composé de feu, toute chose non immunisée contre lui risque de s’enflammer. C’est un combattant redoutable et rapide si besoin est mais à condition qu’il soit loin de toute étendue d’eau. Aucune arme ne peut en venir à bout sauf si elles possèdent quelques magies (en particulier la magie en rapport avec l’eau et la glace). L’élémentaire est capable d’user des flammes pour les lancer contre ses adversaires. Il les transforment en boules de feu, vagues de feu ou traînées de feu. Il peut également se muer en simple flamme et ainsi traverser tous matériaux inflammables sauf les endroits liquides (étangs, mers, rivières). Autre faculté qu’il possède, celle de façonner tout ce qu’il désire en flamme comme une épée ou une armure.
Politique : Il n’a pas d’ennemis réels sauf ceux que lui désignent l’invocateur. Autrement, n’arpentant pas notre plan, il vit en paix en son univers.votre commentaire
-
Par biribibi le 5 Septembre 2009 à 07:16
Comme tout élémentaire, celui de terre est né de l’invocation d’un mage ou sorcier. Pour que le sortilège fonctionne, il faut être dans un endroit où il y a de la terre en quantité importante. La terre est ce qui permettra d’ouvrir une porte vers le plan astral où demeure l’élémentaire. Cela demande également une grande concentration et un savoir important aux arts de la magie. Autre information utile, lorsque l’on parle du Plan Primaire, il s’agit en fait de notre dimension, celle où les humains vivent.
Aspects physiques : L'apparition d'un élémentaire de terre ne se fait que si l'invoquation du magicien à focntionné. Il prend alors l’apparence d’une amas de terre qui se transforme petit à petit en une forme humaine. Ce corps est totalement constitué à quatre-vingt pourcent de terre, et le reste de pierres, de gemmes précieuses et/ou de végétaux. Son visage est inexpressif sauf s'il s'énerve. Sa taille n’est jamais fixe mais néanmoins toujours immense ce qui entraîne une lourdeur et une lenteur dans sa démarche. Face à lui, on ressent une sensation de force et de puissance. Il possède un langage mais compréhensible que par ses semblables. Sa voix est portée parfois par les tremblements de terre.
Psychologie : C'est une créature à l'esprit simple. Sa philosophie serait "aller à l'essentiel". Il ne se pose pas de question, il obéit sans réfléchir aux ordres de l'invoquateur. Pour poursuivre un adversaire, il suivra un chemin direct, sans détour. Il est tenace et accomplira sa mission jusqu'à ce que lui ou son adversaire meurt. C'est donc un excellent exécuteur malgré son esprit lent. Oh, j'allais oublier. Il est aussi prompt à la colère. N'essayez même pas de le raisonner, car il ne fera que s'énerver. Pour lui, la discussion est une perte de temps. Alors prenez garde.
Habitat : On le rencontre dans les endroits où il y a de la terre ou bien dans son plan astral.
Alimentation : Sa source d'énergie est la terre. Il s'en nourrit constamment puisque c'est ce qui lui donne vie.
Dons & Capacités : Ses pouvoirs sont terrifiants. Il a une puissance physique énorme et quasiment inépuisable lorsqu'il est sur terre. Il est très difficile d'en venir à bout. Pour vous enfuir, prenez soit la voie des airs, soit celle des eaux. En efet, il ne peut franchir la moindre zone d'eau, et il ne peut non plus quitter le sol sans s'effondrer. Ses coup de poingt ou de pied vous réduisent en morceaux. Il peut également créer des tremblements de terre en cognant contre le sol. Autre capacité non négligeable, celle de se fondre avec la terre pour se déplacer sous des rivières à défaut de les traverser. Quel conseil vous donner ? Hum... Ayez de puissants mages avec vous ! Seule leur magie parviendra à les vaincre.
Politique : L'élémentaire n'aime pas les autres élémentaires car ils redoutent leur pouvoir. Mais sachez que c'est réciproque. Ils sont les uns pour les autres des anti-thèses. C'est pour cela qu'ils restent chacun dans leur plan d'origine. Sinon une fois dans le plan primaire (celui des humains), il a pour ennemi ceux que lui désigneront le magicien. Autrement, il vit paisaiblement dans son coin.1 commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique