• Huit heures, c'est 48 fois 10 minutes ! voilà comment tenir la distance.

    8h00 : Mise en condition : Réglez la hauteur de votre siège. Préchauffez votre PC.

    8h10 : Café.

    8h20 : Lisez le Journal interne. Des myriades d'informations passionnantes vous y attendent.

    8h30 : Réorganisez entièrement votre Gestionnaire de Fichiers : créez des répertoires inutiles, déplacez vos fichiers de l'un à l'autre, renommez-les : vous verrez, ça vous sort du quotidien.

    8h40 : C'est la pause de 8h45 avec l'étage. Vous avez déjà pris le café, mais remettez ça, c'est bon pour la synergie de l'équipe.

    8h50 : Avez-vous déjà remarqué qu'au troisième, ils font la pause 10 minutes après vous ? Rejoignez-les.

    9h00 : Consultez vos mails. Si vous n'en avez pas reçu, relancez vos amis, avec accusés de réception, ça vous fera au moins ça à lire.

    9h10 : Allez dans le Panneau de Configuration et changez les couleurs. Sachant qu'il y a 22 zones et 48 couleurs, ça fait 9.711x10^36 possibilités. De quoi s'amuser jusqu'à la retraite !

    9h20 : Faites de l'ordre sur votre bureau : mettez les dossiers urgents à gauche, les dossiers en cours à droite et les dossiers dont vous n'avez pas envie de vous occuper en haut de l'armoire.

    9h30 : Pause humour : lisez le tract CGT du jour. Si vous n'en avez pas, syndiquez-vous, c'est encore plus drôle.

    9h40 : Allez prendre votre troisième café.

    9h50 : Rechangez de place les dossiers. Voila...on y voit plus clair à présent.

    10h00 : Prenez une feuille A4 et faites une " compil " de vos Post-It.

    10h10 : Dans le Gestionnaire de Programmes, changez le nom des applications : rebaptisez l'icône Souris en "Mulot", l'icône Excel en "Prise de burnes" et l'icône Word en "Oueurde". Très drôle.

    10h20 : Jeu : Prenez l'annuaire de votre entreprise et essayez de joindre quelqu'un au hasard. Si par malheur vous n'obtenez pas la musique d'attente, mais la personne en question, trouvez vite un prétexte pour lui parler.

    10h30 : Cela fait longtemps que vous n'êtes pas allé faire pipi. Ne risquez pas un accident du travail.

    10h40 : Partez à la découverte de la bibliothèque d'images Clip Art de PowerPoint. Un monument de talent artistique (surtout la rubrique "Formes").

    10h50 : Remplissez votre note de frais. Si vous n'avez aucun déplacement ce mois-ci, il serait temps d'y remédier.

    11h00 : Allez prendre votre quatrième café. Non, soyons fous : un cacao.

    11h10 : Évasion. Vous aimez le ski ? Faites le 08 36 68 02 74 et vous serez en direct de Chamonix avec les prévisions météo.

    11h20 : Allez, vous avez bien bossé. Autorisez-vous une partie de Solitaire. Conseil : orientez votre écran vers un mur. Astuce : gardez La main gauche sur les touches Alt+Tab. En cas d'irruption d'un collègue, zappez sur un tableau Excel bidon et prenez un air absorbé.

    11h30 : Faites vos comptes. Astuce : faites-les sur Excel avec l'affichage à 50%. Mis à part vous, personne ne pourra identifier de quoi il s'agit. Pour parfaire l'illusion, vous pouvez mettre un gros titre en Arial 32 intitulé "Audit financier du projet M21".

    11h40 : Démontez totalement votre imprimante pour voir comment c'est fait.

    11h50 : Il est midi. Allez manger.

    13h50 : Il est une heure et demie, on reprend.

    14h00 : Café n°5. Celui-la, vous y avez droit, c'est écrit dans le statut du personnel.

    14h10 : Tous ces cafés vous ont excité. Relaxez-vous : prenez un rapport quelconque puis, " stabilo " a la main, faites semblant de le lire et pensez à vos prochaines vacances.

    14h20 : A propos de vacances : contactez votre CE pour avoir la documentation 2010.

    14h30 : Une nouvelle occasion d'utiliser cet inépuisable logiciel qu'est Excel : budgétisez vos vacances à la mer. Voyez à présent comme vos activités s'enchaînent sans temps mort et s'appellent les unes les autres.

    14h40 : La bonne action du jour. Délestez votre collègue du sexe opposé d'une tache ingrate et photocopiez vous-même un dossier de 179 pages avec des agrafes partout et des annexes A3 couleur recto-verso. Quel intérêt, me direz-vous ? A priori aucun.

    14h50 : Allah vous le rend au centuple ! En remerciement du service rendu, vos relations avec le ou ladite collègue se font nettement plus cordiales. Vous passez 1 heure ensemble à discuter de tout et de rien, enfermés dans les sanitaires.

    15h50 : Reprenez vos esprits (n'oubliez pas de vous laver les mains). Il y a du travail aujourd'hui. Pour l'expédier, appliquez la méthode des 3 tiers : 1/3 de délégation, 1/3 à voir en réunion avec le grand chef (pas avant 2 mois), et 1/3 à la poubelle.

    16h00 : Ne prenez surtout pas de l'avance sur demain, cela pourrait créer des vides dans votre emploi du temps. Perfectionnez plutôt votre connaissance de l'Aide de Word.

    16h20 : Pris au jeu, voila 20 minutes que vous cherchez quelque chose de précis dans l'Aide. Laissez tomber, vous pourriez perdre votre légendaire bonne humeur. 16h30 : Si vous êtes passé aux 35 heures, bravo. Vous avez gagné, rentrez chez vous. Sinon, courage : plus qu'une heure à tirer.

    16h40 : Discutez de la pluie et du beau temps avec la femme de ménage.(Si vous habitez dans le Nord, engagez plutôt la discussion sur la bruine et le brouillard givrant.)

    16h50 : Un petit café sera le bienvenu pour vous lancer dans la dernière ligne droite.

    17h00 : Ressortez la " doc " de votre dernière formation. A l'époque vous aviez fait des dessins dans les marges : maintenant, lisez de quoi il s'agit. Vous serez surpris de découvrir à quel point cela était intéressant.

    17h10 : N'oubliez pas de remonter votre imprimante. Elle pourrait vous servir un jour ou l'autre, plus tôt que vous ne le pensez.

    17h20 : Il est cinq heures et demie. Bravo. Avouez, vous n'avez pas vu le temps passer.

    Allez, plus que 7326 jours comme ça, et c'est la retraite.   


    votre commentaire

  • Lorsque Dieu créa le monde, il décida de concéder deux vertus aux hommes de chaque peuple afin qu'ils prospèrent. Par exemple il rendit :

    - Les suisses précis et pacifistes
    - Les anglais flegmatiques et ironiques
    - Les japonais travailleurs et réalistes
    - Les italiens joyeux et humanistes
    Quant aux français, il dit :
    - "Les français seront intelligents, honnêtes et sarkoziens."

    Lorsque le monde fut achevé, l'ange qui avait été chargé de la distribution des vertus demanda à Dieu : "Seigneur, tu as dit que tu octroyais deux vertus à chaque peuple, mais les français en ont trois. Est-ce pour cela qu'ils se placent au dessus des autres ?"

    "En vérité, Je te le dis, chaque peuple a deux vertus y compris les français, car chacun d'entre eux ne pourra en posséder que deux à la fois, ce qui veut dire que :
    - si un français est sarkozien et honnête, il ne sera pas intelligent
    - s'il est sarkozien et intelligent, il ne sera pas honnête
    - s'il est intelligent et honnête, il ne peut pas être sarkozien."

    Signé : le rappeur


    votre commentaire

  • Dans un couvent, des religieuses ont un élevage de lapins. Le problème est qu'elles n'arrivent pas à distinguer les mâles des femelles. Elles demandent donc conseil à Jesus, le jardinier portugais, le seul homme au couvent et de ce fait forcément au courant de ce genre de choses.

    - C'est bien simple, leur dit Jesus, pour les distinguer, il suffit d'accrocher une petite clochette au cou des femelles, comme pour les vaches.
    La mère supérieure mandate donc soeur Marie-Madeleine pour aller acheter des clochettes chez le quincaillier. Mais une heure plus tard, elle revient, visiblement outrée, se plaindre à la mère supérieure.
    - Le quincaillier m'a demandé si j'avais des poils au cul !
    La mère supérieure se rend donc chez le quincaillier et lui demande :
    - Pourquoi avez-vous demandé à l'une de mes soeurs si elle avait du poil au cul ?
    - C'est elle qui a commencé en me demandant si j'avais des clochettes à la pine !


    1 commentaire

  • Dans le metro parisien, un type completement saoul entre dans un wagon et s’asseoit près d’un prêtre.
    L’ivrogne dont le visage est recouvert de marques de rouge-a-lèvre, tient une bouteille de vodka presque vide dans une main et un vieux journal dans l’autre.

    Il ouvre le journal et commence a lire.
    Apres quelques minutes, il s’adresse a son voisin :
    "Mon père, puis-je vous poser une question ? Qu’est-ce qui provoque l’arthrite ?"
    Moralisateur, le prêtre repond :
    "Cela arrive lorsqu’on mene une existence volage, qu’on se vautre dans la luxure avec des femmes de petite vertu et qu’on abuse de l’alcool..."
    "C’est donc cela", retorque l’homme en baissant la tête, l’air attristé.

    Pris de remords, le prêtre poursuit : "Je suis désolé, je ne voulais pas vous heurter...
    Depuis combien de temps, souffrez-vous d’arthrite mon fils ?"

    Et l’ivrogne de déclarer :
    "Non, non, je n’en ai pas. Mais je viens de lire un article sur le pape et lui apparemment, il en souffre depuis vingt ans !"


    2 commentaires

  • Un bonze tibétain, un rabbin et un prêtre catholique font un pique-nique au bord d’un lac. À la fin du repas, pendant leur promenade digestive, il remarquent une barque amarrée sur la rive. Sans trop se poser de question, ils décident de prendre place dans l’embarcation et d’aller visiter une petite île qui se trouve au milieu du lac.

    À mi-parcours, le bonze s’écrie :
    "Eh ! j’ai oublié une sandale sur le rivage !"
    Et à l’immense surprise des deux autres, il bondit hors de la barque, se met à courir sur l’eau, et revient au bateau après avoir récupéré sa Tong.

    Un peu plus loin, c’est au rabbin de s’écrier :
    "Excusez-moi les amis, mais j’ai oublié mon chapeau sur la rive !"

    Et au même instant, il sort de la barque et se met à courir sur l’eau ! Quelques instants plus tard, il est de retour avec son chapeau.
    Le prêtre, se sentant un peu niais vis à vis de ses deux amis se lance :
    "Heu... Le crois que j’ai oublié mon chapelet sur la rive !"

    Et mal assuré, il saute de la barque, et coule à pic. Le rabbin confie alors au bonze :
    "On est un peu salauds tout de même, on aurait pu lui dire ou se trouvaient les pierres..."
    Et le bonze répond :
    "Quelles pierres ?"


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique