• - Description : Les feuilles de cette plante annuelle sont vertes ou violettes et elles poussent un peu partout, en plein soleil. C’est une herbe largement utilisée en cuisine en raison de son parfum puissant.
    - Propriétés médicinales : C’est un excellent antiseptique sur de petites coupures, abrasions ou piqûres d’insectes ; il entraîne une guérison rapide. Une infusion de cette plante est excellente pour calmer les nerfs irrités et un estomac nerveux. Ce type d’infusion est aussi recommandé dans les cas de douleurs rhumatismales.
    - Genre : Masculin
    - Déités : Erzulie, Vishnu
    - Propriétés magiques : Amour, exorcisme, richesse, protection.
    - Superstitions :
    C’est une herbe sacrée en Inde, où elle est consacrée à Vishnu.
    C’est aussi une herbe funéraire très prisée dans les pays de la Méditerranée. Dans les pays des Balkans, c’est une herbe appréciée parce qu’elle permet d’attirer l’amour vers soi ; on s’en sert également pour les rites initiatiques, car elle aide à la projection astrale.
    Pour attirer la richesse vers vous, placez des feuilles de basilic dans vos poches ; vous pouvez aussi attirer l’argent en versant une ou deux gouttes de cette huile sur votre argent.
    Au Moyen Age, on parsemait le sol de feuilles de basilic : où se trouve cette plante, le mal ne peut apparaître.
    Toujours au Moyen Age, on croyait que les sorcières buvaient une tasse d’infusion de basilic avant de s’envoler pour le sabbat.
    Offrir un plant de basilic à un ami qui emménage dans une nouvelle maison ou un nouvel appartement lui portera chance.


    votre commentaire

  • - Description : Il s’agit d’une plante vivace. On la reconnaît à ses fruits noirs et à ses fleurs violettes. C’EST UN POISON TRES VIOLENT !!!
    - Propriétés médicinales : C’est un narcotique très fort qui peut aller jusqu’à causer la paralysie, car il affecte le système nerveux centrale. Il s’agite aussi d’un antispasmodique puissant que l’on doit donner avec parcimonie et SOUS SURVEILLANCE MEDICALE.
    - Genre : Féminin
    - Déités : Circé, Hécate, Bellone
    - Propriétés magiques : Projection astrale
    - Superstition :
    Dans les temps anciens, les prêtres de la déesse Bellone buvaient une infusion des fruits de cette plante avant d’invoquer leur déesse pour demander son aide. Dans l’Antiquité et au Moyen Age, on se servait d’infusion de belladone pour aider à la projection astrale et pour susciter des visions.
    A CAUSE DE SA TOXICITÉ, IL EST DÉCONSEILLÉ D’UTILISER CETTE PLANTE EN INFUSION OU SOUS N’IMPORTE QUELLE AUTRE FORME INGÉRÉE.


    votre commentaire

  • - Description : Originaire du Siam (aujourd’hui la Thaïlande) et de Sumatra, cette résine provient de l’arbre styrax.
    - Propriétés médicinales : Utilisé de façon externe, c’est un excellent antibactérien et astringent pour la peau. L’extrait de sa résine est quand même plus reconnu comme un agent décongestionnant très efficaces pour les bronches. On l’ajoute aux vaporisateurs afin d’ouvrir les alvéoles pulmonaires. Il combat aussi les infections pulmonaires de façon remarquable. Son utilisation était courante en médecine en raison de ses propriétés antiseptiques et cicatrisantes. C’est également un excellent fixatif d’odeur.
    - Genre : Masculin
    - Déités : Aphrodite, Minerve
    - Propriétés magiques : Purification, prospérité
    - Superstitions :
    Le benjoin est couramment utilisé comme ingrédient de bas pour plusieurs mélanges d’encens de purification.
    C’est un excellent fixatif d’odeur qui permet aussi d’amplifier les propriétés des autres substances. On peut se servir de la fumée de cet encens pour aider les visons en relation avec sa croissance spirituelle, car il favorise l’évolution personnelle et le développement spirituel.


    votre commentaire

  • - Description : C’est une plante vivace.
    - Propriétés médicinales : Prise sous forme de tisane, elle a un effet calmant pour les nerfs.
    - Genre : Masculin
    - Déité : Thor
    - Propriétés magiques : Argent et succès dans ses entreprises.


    votre commentaire

  • - Description : C’est une herbe qui pousse un peu partout dans le monde et dont le grain est synonyme de pain dans bien des contrées. Les champs de blé donnent l’impression d’une mer dorée lorsqu’ils arrivent à maturité.
    - Propriétés médicinales : C’est dans le germe de blé que l’on trouve les propriétés nutritives les plus intéressantes. C’est une source très élevée de vitamine E et un supplément alimentaire très populaire. D’autres produits sont issus du blé. On peut en extraire le liquide, ce qui en fait un excellent purificateur du sang en raison de son haut taux d’enzymes. Ce liquide est également très utile pour prévenir la carie dentaire et guérir la pyorrhée. Cet extrait est aussi fortement recommandé dans les cas d’anémie. C’est en outre une très bonne source de vitamines A et C, de calcium, de magnésium, de potassium et de phosphore.
    - Genre : Féminin
    - Déités : Déméter, Cérès, Ishtar
    - Propriétés magiques : Fertilité, argent
    - Superstitions :
    Le blé est un symbole de fertilité qui décore souvent les résidences des nouveaux mariés afin de favoriser la conception d’un enfant.
    Des gerbes de blé sont placées dans les maisons afin d’attirer la prospérité et l’abondance.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique