• - Description : Ce petit arbre atteint une hauteur d’environ six mètres en Inde. On se sert surtout du bois de ses branches, longues et fines ; la couleur de ses fleurs dépend de son âge et va du jaune à l’orangé.
    - Propriétés médicinales : Ses propriétés résident dans l’huile que l’on extrait de cette plante ; on peut la presser ou l’extraire en la faisant macérer dans de l’alcool. Cette huile est un désinfectant et un antiseptique de premier ordre. On peut aussi l’utiliser dans le traitement de la bronchite, et pour toutes les inflammations des muqueuses.
    - Genre : Féminin.
    - Déités : Asthart, Séléné, Ishtar.
    - Propriétés magiques : Protection, vœu exaucé, exorcisme, spiritualité.
    - Application : Idéal pour conjurer le mauvais sort et briser les chaînes de la malchance, particulièrement si vous brûlez aussi de la lavande au même moment.


    votre commentaire

  • - Description : Il s’agit d’une herbe commune en Ecosse et en Angleterre, mais plutôt rare en Amérique du Nord. C’est un arbuste rabougri dont les branches peuvent atteindre un mètre de longueur ; ses fleurs sont rose-violette et ont la forme d’une clochette.
    - Propriétés médicinales : Il s’agit d’un antiseptique pour usage externe.
    Pour combattre l’insomnie, 1 c. à thé de racine de bruyère dans ½ tasse d’eau - ajoutez 1c. à thé de miel pour adoucir le goût.
    - Genre : Féminin
    - Déité : Isis
    - Propriétés magiques : Chance, protection
    - Superstitions :
    Cette herbe, sous la forme d’encens, favorise la chance aux jeux de hasard et assure la protection du joueur.
    Prendre son bain avec des fleurs de bruyère pendant un an, à la lueur d’une chandelle rose, tous les jours, assure selon la tradition une beauté durable.
    Les fleurs de bruyère étaient réputées pour protéger les jeunes filles contre le viol. Celles-ci devaient, à la pleine lune, remplir un petit sac blanc de ces fleurs qu’elles portaient par la suite sous leurs vêtements.


    votre commentaire

  • - Description : Cette plante ressemble à une petite marguerite. Elle pousse un peu partout dans les champs, ses pétales sont blancs et son cœur est jaune.
    - Propriétés médicinales : Sa propriété la plus connue est celle d’agent calmant si doux qu’il peut être administré à des bébés. Elle sert aussi à calmer la douleur des maux d’oreilles, de dents et de névralgie.
    On peut faire macérer les fleurs dans de l’huile pour en faire un liniment excellent pour soulager les douleurs musculaires.
    - Genre : Masculin
    - Déité : Morphée
    - Propriétés magiques : Sommeil, renforcement des liens amoureux, purification.
    - Superstitions :
    On s’en sert pour créer une relation mature et calme avec son conjoint.
    La camomille est aussi utilisée comme agent purificateur ; il suffit d’en répandre autour de la maison pour briser les influences négatives.
    Pour attirer la chance, lavez-vous les mains dans de l’eau mêlée à cette infusion.
    Cette herbe est réputée pour calmer l’esprit et favoriser le sommeil profond. Il suffit de remplir un petit sac et de s’en servir comme oreiller.


    votre commentaire

  • - Description : Plante aux fleurs bleues qui poussent à l’état sauvage en Europe et en Amérique du Nord.
    - Genre : Féminin
    - Déité : Perséphone
    - Propriétés magiques : Chance, vérité
    - Superstitions :
    La tradition veut que si l’on arrive à tourner une campanule à l’envers sans l’endommager ou la briser, on réussira à gagner le cœur de la personne qu’on aime.
    Une légende folklorique affirme que quiconque porte une fleur de campanule sur lui ne peut s’empêcher de dire la vérité.


    votre commentaire

  • - Description : C’est un laurier d’Asie orientale et d’Océanie.
    - Propriétés médicinales : C’est un antiseptique reconnu et un stimulant des voies respiratoires. Son huile sert aussi à traiter les engelures aux mains et aux pieds. COMME C’EST UNE SUBSTANCE TOXIQUE, IL N’EST PAS RECOMMANDE D’EN PRENDRE PAR VOIE BUCCALE, SAUF SUR ORDONNANCE DU MEDECIN.
    - Genre : Féminin
    - Déités : Hécate, Junon
    - Propriétés magiques : Chasteté, santé, divination
    - Superstitions :
    Il est recommandé de respirer les effluves d’un morceau de camphre pour chasser les pensées libidineuses et garantir la chasteté ; placer un morceau de camphre près du lit assure aussi une nuit chaste.
    Pour stimuler la divination, ainsi que les rêves prophétiques, ajoutez un peu de camphre à votre mélange d’encens.
    Sous forme d’encens, justement, le camphre aide à purifier la maison de toute influence négative et à laisser un sentiment de paix et de sérénité propice à l’harmonie.
    Un carré de camphre dans un sachet, porté au cou, est censé prévenir les rhumes et les grippes.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique