• - Description : Plante vivace originaire d’Asie. La partie importante de cette plante est la racine. Les fleurs sont stériles ; c’est donc par la racine que la plante se propage. Propriétés médicinales : Prise en infusion chaude, la racine de gingembre peut causer une forte sudation, appropriée pour chasser les fièvres et nettoyer tous les systèmes du corps. Cette infusion est aussi conseillée dans les cas de supression des règles. Prise au début d’un rhume, elle en atténue considéralement les effets.
    - Genre : Masuclin
    - Déités : Daikoku, Enki
    - Propriétés magiques : Amour, succès, pouvoir
    - Superstitions :
    Manger des morceaux de gingembre confit ou vinaigré à la japonaise pendant un rituel ou lorsque vous faites un sortilège lui confère plus de pouvoir ; c’est aussi une façon d’accroitre votre pouvoir magique personnel.
    Les charmes et les sortilèges sont accrus lorsqu’on y ajoute quelques morceaux de gingembre.
    Pour attirer l’argent, plantez une racine de gingembre dans un pot et faites-la germer ; à mesure que la plante grandira, vos ressources financières s’accroîtront aussi.
    Placez de la racine de gingembre en poudre dans votre porte-monnaie afin d’attirer l’argent vers vous.


    votre commentaire

  • - Description : Cette petite plante vivace pousse dans l’atmosphère humide des sous-bois de la Mandchourie et de la Corée. Sa racine peut atteindre 50 centimètres de profondeur. Le fruit de cette plante est rouge et comestible.
    - Propriétés médicinales : C’est un tonique et un stimulant apprécié en Asie ; il gagne en popularité en Europe et en Amérique. Les Chinois considèrent le ginseng comme une panacée qui peut traiter presque toutes les maladies et guérir tous les maux. C’est un remède efficace dans les cas d’inflammation et de fièvre. C’est aussi un aphrodisiaque reconnu.
    - Genre : Masculin
    - Déité : Yhi
    - Propriétés magiques:Amour, souhaits, guérison, beauté, protection, aphrodisiaque.
    - Superstitions :
    On porte la racine sur soi pour attirer l’amour, maintenir sa santé, attirer de l’argent et assurer sa puissance sexuelle.
    Les Chinois affirment que quiconque porte du ginseng sur soi sera embelli de ce fait.


    votre commentaire
  •  

     

    Attention, toxique !
    - Description : Ces fleurs, de couleur bleue, mauve, rose ou violette, poussent sur une vigne qui croît le long des clôtures à l’état sauvage.
    - Propriétés médicinales : Cette plante ne possède aucune propriété médicinale particulière, mais les graines sont un poison violent qui peut causer la mort.
    - Genre : Masculin
    - Déité : Artémis
    - Propriétés magiques : Bonheur, paix
    - Superstitions :
    Pour arrêter les cauchemars, placez quelques fleurs séchées ou quelques graines sous votre oreiller avant de dormir.


    votre commentaire
  •  

     

    Attention, toxique !
    - Description : Cette plante parasite pousse sur le chêne.
    - Propriétés médicinales : Le gui est utilisé dans le traitement de la haute tension et du durcissement des artères. Il est aussi réputé pour calmer les convulsions de l’épilepsie ainsi que d’autres maladies du même type. Les feuilles de gui en infusion sont excellents pour soulager les problèmes d’hémorragie menstruelles et de crampes.
    - Genre : Masculin
    - Déités : Odin, Freyja, Apollon, Vénus.
    - Propriétés magiques:Protection, amour, chasse, fertilité, exorcisme.
    - Superstitions :
    On ne coupait le gui qu’au solstice d’été et à la sixième journée du cycle croissant de la lune ; pour ce faire, on utilisait une serpe d’or et, plus tard, de cuivre.
    Un anneau sculpté dans le bois du gui protège des maladies.
    Placez du gui sous le matelas de votre lit pour favoriser la conception et la fertilité.
    Placé au-dessus de la porte de la chambre, le gui favorise un sommeil réparateur et de beaux rêves.


    votre commentaire

  • - Description : C’est une plante vivace de la famille de la menthe. Cette herbe, adorée des chats, pousse à l’état sauvage un peu partout. Ses petites feuilles sont duveteuses et dentelées, ses fleurs sont très pâles, presque blanches.
    - Propriétés médicinales : Cette plante est particulièrement utilisée sous forme de tisane pour traiter les rhumes et les grippes ; elle réchauffe le corps et active la transpiration, ce qui aide à éliminer les virus. C’est aussi un antispasmodique utilisé traditionnellement dans le pays de Galles. Sous forme de tisane, elle peut également aider les problèmes d’acidité de l’estomac. De plus, c’est un calmant qui soulage tout en douceur les tensions émotives, On peut l’utiliser en tisane avec de la camomille pour apaiser les coliques des bébés et des jeunes enfants, c’est tout à fait sans danger.
    - Genre : Féminin
    - Déité : Bast
    - Propriétés magiques : Amour, beauté, magie.
    - Superstitions :
    Lorsque vous en donnez à votre chat, cela crée un lien psychique entre lui et vous ; mais attention, cela intoxique aussi légèrement votre félin, ce que les gens ignorent habituellement.
    L’herbe à chat est aussi utilisée avec des pétales de roses pour faire des philtres d’amour ou des sachets.
    En faire pousser près de la maison attire les bons esprits ainsi que la chance.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique