• Vous êtes quelqu'un d'agréable qui savait vous faire apprécier de tout le monde

    Professionnellement
     Vos collègues vous portent dans leurs cœurs

    Sentimentalement
     Vous savez vous montrez expressif et inonder votre partenaire d'amour


    1er Hora : Cheval et Cavalier noir- 2e Hora : Cheval et Cavalier blanc

    Signe nocturne

    Partie du corps : la cage thoracique, la poitrine

    Métal : le mercure

    Signe double tiré à hue et à dia par 2 Horas impétueux, jumeaux contrastés : blanc/noir. Le natif participe de la nature de BUDHA (Mercure). Cette planète le gouverne à sa façon rapide et capricieuse. Un éclat de vif argent au ciel, sa trajectoire brillante, intrigante, échappe en virtuose à qui prétend trop sûrement localiser et prévoir. Aimable provocateur, vous êtes MITHUMA, comme tous les mercuriens, un adolescent attardé, versatile et curieux de tout.

    Vous aimez jouer, battre des cils, rouler des épaules. Il se glisse parfois dans vos espiègleries un miraculeux mélange d'énergie et de langueur, ou à l'inverse quelques anicroches qui, du jour au lendemain, vous détournent vers d'autres façons d'être. Signe paradoxal d'un vif argent incarné, vos grâces alertes mais superficielles vous mènent par un jeu d'effusions et de réticences à des rapports sociaux recherchés. Fraudeur et diplomate, votre point fort se situe dans votre adaptabilité.

    La mythologie ancrée dans la mémoire du peuple hindou associe le cheval à la nuit et au mystère. Mais que le cheval relié tout à la fois aux grandes horloges naturelles et à l'impétuosité du désir surgisse au grand galop, il s'affranchit de ses noires origines et se pare d'une robe blanche et lumineuse baignée de soleil. L'ascendant solaire met en valeur l'élément intuitif de la sensibilité. Entraîné par l'effort, le coursier noir frémit d'impatience, tire à lui les bénéfices des situations, aime séduire, dépense son énergie à tort et à travers.

    Le cheval blanc, d'un grand discernement conciliateur, est diplomate. Fin psychologue, il se fait voyant et guide. Dans les textes bouddhiques, ce cheval est surtout symbole des sens attelés au char de l'esprit, l'entraînant çà et là. Eloquent, vous pouvez devenir un orateur estimé. MITHUMA, vous portez en vous tout ce qu'il faut pour faire oeuvre créatrice. La présence amie du bienveillant VRISHABA ou du profond MEENA vous aideront à abandonner vos perpétuels châteaux en Espagne. Conforté alors par le support d'une vocation, capable de lucidité, votre course ira vous mener loin et haut.


    votre commentaire

  • Vous êtes quelqu'un d'agile qui sait se sortir de toutes les situations

    Professionnellement
    Par votre habilité vous arrivez toujours à obtenir ce que vous voulez.

    Sentimentalement
     Vous êtes volage et  préféré les aventures intenses à l'amour de longue durée


    1er Hora : le Buffle - 2e Hora : le Taureau noir

    Signe nocturne

    Partie du corps : la gorge et le cou

    Métal : le cuivre

    Signe familier, le VRISHABA, effacé et serein, sent parfois sa placidité mise à mal par l'émergence d'une impétuosité sourde et secrète : la force du taureau noir. Excessivement terrien, la quête de la tranquillité fait de vous un être tout de santé et apparemment de simplicité. Votre voix rauque et apaisante, votre sensualité généreuse témoignent d'un goût profond des plaisirs de l'existence. Lorsque vous ne sombrez pas dans une propension excessive et bornée à jouir des biens terrestres, votre existence prend le tour d'un grand divertissement donné à soi-même par un VRISHABA aux aimables manières, soucieux de respecter la mesure de son plaisir.

    Ainsi dans le cadre limité des satisfactions matérielles qui vous agréent, savez-vous attirer le respect, guidant avec bon sens la masse contemplative d'une vie confortable. Vous êtes tout sauf romantique, la frustration vous horripile, l'obstacle vous met en rage. Dans toute l'Asie, l'on vous aime pour l'assistance que généreusement vous assurez. Auxiliaire précieux de l'homme, gage de sa survie, des sages vous prirent comme monture.

    Votre douceur contemplative garantit un train sans heurt ni surprise... à condition, toutefois, qu'aucun obstacle n'excède votre soumission aux obligations matérielles. Alors obstiné, vous frapperez le sol, et foncerez. Se réveillera le taureau noir rendu à sa fécondité et à sa force. Seconde nature du signe, les natifs de cet hora peuvent faire preuve de brutalité, d'un sens de l'honneur exacerbé. En Inde, le taureau est le féroce et rugissant RUDA dont la semence fertilise la terre. Animal primordial, il rencontrera son maître sous les traits d'une déesse : DARGU MAKISAMANDINI, épouse de SIVA et connue pour s'être opposée au taureau et l'avoir, à l'issue du combat, assigné à une place, celle du centre immobile du monde, où il met en mouvement la roue cosmique. Les sabots du Taureau correspondent aux quatre âges de l'humanité et aux assises du temps astrologique.

    C'est dire que cette allégorie souligne votre soif de vivre enracinée dans un tempérament à la trempe robuste. Buffle ou Taureau, l'appétit d'avoir du VRISHABA, sa formidable présence au monde, viendront se coaliser en vocation amoureuse au contact d'un KUMBHA ou d'un MAKARA.


    votre commentaire

  • Vous avez une tendance à l'arrivisme, et à l'obstination

    Professionnellement
     Vous êtes performant, et destiné aux métiers à fortes responsabilités

     Sentimentalement
     Passionné vous savez combler votre partenaire


    1er Hora : le Bélier - 2e Hora : le Sanglier

    Signe nocturne

    Partie du corps : la tête, le front,

    les yeux Métal : le fer

    Pour vous MESHA, premier signe zodiacal, il n'existe qu'un seul credo : agir. Dans le ciel, vous figurez l'incarnat de l'Orient, cela correspond à la montée du soleil qui franchit votre signe lors de l'équinoxe de printemps. La nature s'éveille, jeune et impulsive. Courage, volonté, énergie, mouvement sont vos vertus cardinales. Foncièrement sociaux, souvent amicaux, les MESHA représentent la tension, l'ardeur. Eternels amoureux des départs, votre perpétuel dynamisme est bien plus enivré de son mouvement qu'averti de sa cible. Disponible à autrui, quoique réticent à le tyranniser, il rentre dans vos attributions de faire front lorsque surgit l'obstacle. Souvent meneur ou militant vous êtes précieux en cas d'urgence, l'activité physique vous est indispensable.

    Bélier ou Sanglier, le MESHA est combatif et ingénu. L'ascendant solaire développe la tendance active dans ce qu'elle a de plus organique jusqu'à l'impulsivité, dont l'incidence diffère suivant votre Hora. En Inde le Bélier est associé à la fécondité. En rapport avec Agni, régent du feu sacrificiel, on le retrouve aussi monture de la divinité KAVERA gardienne des biens de ce monde et des trésors. Sous l'influence active de KIGA (Mars), le bélier enthousiaste allie la fougue à la générosité. Les cornes sont signe d'abondance. Si le commerce avec autrui prend parfois des tours d'agressivité, votre bonté est cependant foncière. Quand SAKRA (Vénus) vient en fin de signe influencer le ciel, le MESHA s'extériorise moins. A l'effusion éparse d'initiatives brillantes, s'opposent l'ordre, la substance.

    C'est l'âge de l'épanouissement intellectuel, de la spiritualité. Le Sanglier aime à revenir à la terre primordiale, s'y cacher, s'y confier. Hora de renaissance, le Sanglier est, en Inde, le premier aspect sous lequel le dieu VISHNU ramène la terre à la surface des flots et l'organise. Cela vous confère un caractère plus secret, soucieux de sa solitude, plus exigeant dans ses alliances. Les natifs du SIMHA ou du DHAMAS se révèlent d'ardents conjoints avec lesquels les concessions inévitables sont aimablement acceptées. Votre ardeur intimide tout natif du KATAK et décourage bien d'autres signes.


    votre commentaire

  • Vous êtes quelqu'un de fidèle à qui l'on peut faire confiance

    Professionnellement
     Vous êtes travailleur et agréable

    Sentimentalement
     Vous savez faire plaisir à votre partenaire, vous n'êtes pas égoïste dans le domaine de l'amour

    1er Hora : la Carpe - 2e Hora : le Narval

    Signe diurne

    Partie du corps : les pieds

    Métal : l'étain

    Cher MEENA, comment ne pas reconnaître votre gentillesse et votre disponibilité ? L'on entretient avec vous un contact facile, confiant. L'on sourit volontiers à vous voir accomplir, remontant consciencieusement les courants, votre petit bonhomme de chemin, avec la modestie et l'absence de révolte qui vous singularise. Mais ce signe a ses zones d'ombre, sa richesse est certaine quoiqu'insoupçonnée... y compris par vous-même, votre pire censeur.

    Pas un temple KHMER qui n'ait à ses pieds votre image sculptée, plongeant ses fondations au-delà de tout support matériel. Compagnons précieux, c'est par votre entreprise que du déluge fut sauvé le législateur du présent cycle astrologique : MANU. Les carpes et les narvals nagents dans l'Océan céleste, domaine de l'intelligence et du sens secret du langage, à des profondeurs différentes. Ce signe, aimablement prédestiné, gage de sagesse, se situe juste avant l'équinoxe de printemps. MEENA, vous représentez la vie psychique, son monde intérieur, son extrême plasticité. Influençable et confiant, il vous est pénible de faire surface, de vous émanciper de vos tendres rêveries. En fin de signe, cette planète provoque la fragilité de votre moral, la mélancolie, parfois les peurs paniques. La carpe, protégée par GURU (Jupiter), a plus d'assise.

    Cette planète de double maîtrise confirme la fécondité intellectuelle et le courage de l'exigence de la vérité. Animal de bon augure, la carpe signifie chance et discrétion, on dit "muet comme une carpe", et il faut parfois, avec vous, jouer à communiquer, subtilement, aud-delà des mots quotidiens, sans détour de séduction et d'expression. Dans le monde intérieur du narval, censé plonger plus profondément dans les eaux du secret, les forces de cohésion s'estompent, règnent alors l'impressionnisme et la suggestibilité, féminins, hypersensibles, intuitifs à l'excès vous avez besoin d'une grande assurance affective. La compassion d'un narval pour autrui a l'élégance de la pudeur, vous débordez de vous -même pour rencontrer ceux qui souffrent sans vouloir les annexer ou les assister intempestivement. MEENA, votre charme, autant que les attentions dont vous n'êtes guère avare, vous attachent votre conjoint, surtout s'il est THULA ou SIMHA.


    votre commentaire
  • Vous êtes anxieux par nature, mais vous savez aussi faire face aux situations difficiles.

    Professionnellement, Vous êtes la personne sur laquelle on peut se fier lors des mauvaises périodes

    Sentimentalement, Vous savez vous montrer tendre et affectueux aux moments où il faut

     

    Les natifs du signe du Kumbha ne sont pas toujours des gens très faciles à vivre. Soucieux pour pas grand chose, les Kumbha sont de ce côté, quelque peu agaçants. Mais ils n'en sont pas pour autant faibles ou diminués, car les Kumbha savent se servirent de cet inconvénient à bon escient.

    Ce caractère craintif leur permet en effet de se préparer au plus tôt contre les mauvaises passes, et de ce fait, de mieux pouvoir rebondir. Ceci leur permet, notamment en affaires, d'être très appréciés. Car même si au quotidien, leur activité au travail n'a rien d'exceptionnelle, c'est en période de crise, et face aux difficultés qu'ils font la différence.

    En amour, bien qu'un peu timides, les Kumbha savent combler d'affection leur partenaire. Leurs enfants trouveront certainement qu'ils font des parents un tantinet trop protecteurs, mais rien de bien inquiétant. Les Kumbha sont donc des êtres doux, et attentionnés, et si l'on suit la fable de La Fontaine, alors les Kumbha sont plus fourmis que cigales. Excellentes relations avec les Meena et les Kanya.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique