• Vous êtes quelqu’un de joyeux par nature


    Sentimentalement
    Vous savez ravir votre partenaire, par  votre naturel agréable, avec vous il n’y a pas de risque de monotonie

    Professionnellement
    Votre caractère jovial ne vous empêche pas de vous montrer un grand travailleur déterminé à réussir

    1er Hora : le Scorpion noir - 2e Hora : le Serpent flamboyant

    Signe diurne

    Partie du corps : les organes sexuels

    VRISCHIKA, vous représentez l'éclat fascinant d'une trajectoire pleine d'embûches.

    Epris de plus être, rarement satisfait du bien-être qui ennuie et endort, le Scorpion et le Serpent flamboyant surgissent du plus organique de la vie pulsionnelle. SHIVA reprend à VISHU la vie accordée par BRAHMA, en vue de la rajeunir. Vous bénéficiez, VRISCHIKA, d'une puissance vitale obscure et concentrée, qui peut se libérer aussi bien sous forme de création que de destruction. Eternel glaneur d'émotions fortes, éperdu de tourbillon, vous n'y allez pas dans le détail quand il s'agit de cracher votre venin ou d'éblouir votre entourage. Le scorpion noir a un pays : la tragédie. D'un pathos universel par la vision, insolent, rebelle et secret, fatal à qui le frôle sans l'amadouer, vous incarnez l'esprit belliqueux, toujours embusqués. Eclairé par le jour et son énergie consolatrice, le VRISCHIKA symbolise l'abnégation, ses petits, selon la tradition, labourent ses flancs et dévorent ses entrailles, avant de venir à la lumière. Votre maître est KIGA (Mars), signe de résistance et de dureté.

    La conquête rythme votre vie sentimentale où la sexualité est très présente. A la recherche d'un plaisir sans limite, l'usage des émotions comme drogue, des ruptures comme ivresse peut aller jusqu'à vous absorber. Tels certains mystiques, vous aimez à vous sacrifier pour renaître, afin de déjouer, le temps d'un nouveau défi, vos très vifs sentiments de culpabilité et de solitude. Des ailes d'oiseau de proie, des griffes de diamant, un lyrisme entêtant, plane à l'horizon céleste une créature mythique jaillie d'une bouche d'ombre, amoureuse du feu du ciel : le Serpent flamboyant. Rapide et imprévisible, il apporte à ceux qu'il gouverne un esprit subtil, l'indépendance, l'éloquence. Mieux armé que le Scorpion, les carrières d'argent peuvent lui être bénéfiques. Quel que soit votre hora, VRISCHIKA, illusionniste inspiré et attachant, vous aurez tout à perdre à rester ainsi, fasciné par cette formidable tempête énergétique qui vous aspire. En circulation libre, cet explosif ne doit pas oublier les THULA ou DHAMUS, qu'il n'a jamais réussi à vraiment intimider.


    votre commentaire

  • Vous êtes quelqu’un de lunatique, totalement imprévisible

    Sentimentalement
     Vous avez du mal à faire confiance au début d’une relation mais savez faire preuve d’une grande tendresse une fois celle-ci présente

    Professionnellement
     Vous êtes bien trop hésitant, votre manque de prise d’initiative vous pénalise fortement


    1er Hora : GANESH, le Dieu Eléphant - 2e Hora : le Serpent,

    OROUBOROS Signe diurne

    Partie du corps : les jambes et les reins

    Métal : le cuivre

    Le THULA est connu en tant que symbole de la juste mesure, sa fonction est de peser les actes. En Inde, associé à l'épée, le THULA garantit le succès dans la carrière de militaire ou de régisseur, soit une des castes les plus hautes : les KSHATRIGA. En entrant dans ce signe, le soleil est au point médian de l'année astronomique. La nature élémentaire de THULA, l'air, transcende les éléments feu et eau. C'est un univers d'affinement, auquel nous sommes conviés. Univers de dialogue, qui, à trop se mirer dans sa belle harmonie, risque parfois de se replier frileusement sur un champ de convention, sans fantaisie ni accueil, d'équilibre sans risque. Votre paradoxe apparent réside dans l'influence forte de deux planètes contradictoires : SUKRA (Vénus) et SANI (Saturne). La tonalité de la première est en rapport avec la jeunesse, celle de la seconde exalte la maturité.

    Le sourire et la bonhomie de GANESH éclaire les natifs du 1er Hora. Tout en ligne courbe, en rondeur, en douceur, ce dieu farceur et repu, fils aîné de SIRVA et de PARVATI est caractérisé par une tête d'éléphant, une panse rebondie, ainsi qu'une monture inattendue : un rat, figuration primitive et agraire d'une énergie féconde et guérisseuse. Vénéré par les étudiants, les voleurs et les voyageurs, l'une de ses défenses, cassée lors d'un combat, un bol de gâteau que flaire sa trompe gourmande, comment ne pas adopter GANESH dans sa religion privée, lui qui est destructeur des obstacles, et Dieu de la réussite ? L'éléphant est ici symbole, non de lourdeur, mais de stabilité. Vous, THULA, souvent très réaliste, vous gagnerez à être davantage audacieux. C'est la raison majeure pour laquelle, séduit par des partenaires anti-conformistes, vous avez du mal à vous engager plus avant. Artistes concevant le Beau, peu capables de le traduire en oeuvre, les THULA OROUBOROS développent une mélancolie qui accompagne la nature dans sa retraite la préparant à son alchimie profonde. A l'image du serpent qui se mord la queue, symbolisant un cycle d'évolution fermée, vous êtes soumis au retour des mêmes préoccupations, des mêmes gestes. Vos vertus d'abnégation vous prédisposent à tout ce qui touche à l'exercice social, de la justice, du soin et de l'enseignement.


    votre commentaire

  • Vous avez un esprit créatif et imaginatif ce qui vous fait apprécier des autres

    Sentimentalement
    Vous êtes facile à vivre et vous montrer d'un grand soutien pour aider votre partenaire quand celui-ci va mal

    Professionnellement
    Vous  excellez dans les métiers artistiques où vous pouvez donner libre court à votre talent


    1er Hora : la Tortue, KURNA - 2e Hora : l'Abeille

    Signe diurne

    Partie du corps : le foie, le bas ventre

    Métal : le mercure

    Nous sommes avec vous, KANYA, loin de la fantasmagorie qui compose d'autres signes. Rien d'angoissant ne se dégage de la vision d'une tortue ou d'une abeille, ce sont là des Horas familiers. KANYA, vous êtes un signe solidaire et utile aux autres qui parfois aiment se servir de vous. A ce moment du cycle astrologique, la terre indienne grasse et humide des moussons d'été commence à s'épuiser de ses ressources nutritives. Dans cet univers se découpe le profil d'un caractère sérieux, scrupuleux, sceptique et surtout excessivement prudent. O combien, à l'inverse du suicidaire et magnifique VRISHIKA, craignez-vous de manquer de bien-être. Passons sur vos épisodes douillets et votre tendance à généraliser l'inquiétude jusqu'à l'hypocondrie. D'un premier abord distant, froid, vous gagnez à être mieux connu. Les KANYA peu ambitieux restent hantés par le souci de la perfection, paralysés par la crainte de la dispersion.

    L'innovation vous sied et vous grée moins que l'organisation ; là, guidé par un sens très sûr des opportunités, vous donnez pleine mesure de vos énormes qualités de gestion. A l'image de la masse lente et têtue de la tortue, il n'est pour un KANYA pas question d'entreprendre une quelconque démarche sans abri ni garantie. En Inde, comme au Tibet, l'on aime et respecte la tortue, ancêtre omniprésent et bénéfique. Emergeant d'une mer de lait, solidement campée sur ses quatre pattes, vigoureuse, pleine d'une lourde carapace ronde, la tortue figure l'assise du monde visible. Support du monde Mandara, elle est apparentée aux plus grandes divinités. Initiative, présence d'esprit, loyauté, définissent la vertu de l'abeille, plus délurée, plus spontanée. L'abeille qui s'enivre de pollen, est avide de connaissances. Elle n'a de cesse de savoir le pourquoi des choses. Cher architecte du possible, l'ascendant solaire indique une activité féconde, une vocation pour toute besogne dont le rendement effectif est important.

    KANYA, fidèles à la parole donnée, et aux sentiments partagés, vous jouirez de la plus grande stabilité avec un autre Kanya. Si un rien de goût du risque se réveille chez l'abeille, plus que chez la tortue, l'entente sera alors complète avec un MAKARA apte à réveiller et écouter votre sensualité quelque peu réservée.


    votre commentaire

  • Vous êtes quelqu'un de charismatique  
    qui a une totale maîtrise des événements

    Sentimentalement
    Vous savez vivre une histoire d'amour équilibré et sereine une fois la bonne personne trouvée.

     Professionnellement,
    Vous savez utiliser votre charisme  pour vous faire apprécier de vos supérieurs


    1er Hora : l'Eléphant tigre, NALAGIRI - 2e Hora : le Lion,

    NARA SIMHA

    Signe diurne Partie du corps : le coeur

    Métal : l'or

    Avec SIMHA s'ouvre la zoologie fantastique de notre horoscope. L'éléphant tigre allie la démarche puissante et mesurée du pachyderme à la férocité du fauve. Droit issu de la très ancienne religion JAIN, cet être hybride à gueule de tigre, à la fois ogre et protecteur, est un chasseur d'une exceptionnelle longévité. Sa force en ses épaules, sa puissance au nombril de son ventre, toujours il montre ses dents rouges. Monstre de la nouvelle lune on le voit parfois laissant échapper de sa gueule un tout jeune enfant, primordiale apparition de l'être humain, ancêtre ou éléphant tigre a pour contribution de séparer le bien du mal et de frapper le coupable. Censeur infatigable, intransigeant, malheur à qui enfreint les lois ! Le coupable n'échappe jamais à NALAGIRI et tombe mort à la rencontre de son regard ; face au juste, jamais les paupières de l'éléphant tigre ne se relèvent.

    De là votre exaltation, votre ambition aiguisée jusqu'à la soif de perfection et d'absolu. Vous ne plaisantez guère avec les codes convenus de la morale. Malheur au marginal, à l'indépendant chronique, et à tous ceux qui ne vous prennent pas en considération. Vous leur destinez une colère royale, irrésistible calamité qui fond sur eux avec une rapidité sans frein. A peine plus conciliant, d'une sociabilité toutefois plus affirmée, le Lion, volontaire et intrépide est d'un immense orgueil. Symbole de justice, le Lion est garant du pouvoir matériel et spirituel. Ainsi sert-il de trône au centre de la roue de la vie du Bouddha enseignant.

    Ce dernier confondu parfois avec sa monture traduit la puissance de la loi, son pouvoir d'ébranlement, son irrésistible propagation. Emblème de la puissance souveraine, de la force noble, le lion est une forte nature pleine de superbe, en qui flamboie les ardeurs vitales. Les puissances lumineuses reviendraient sans partage en vous, si, éléphant tigre ou lion, les défauts de votre force ne venaient pas trop souvent au premier plan de votre caractère. Les astrologues hindous aiment à rappeler la fatuité du besoin de conquérir propre au SIMHA, la naïveté et le rigorisme perpétuel, le manque d'invention, enfin, qui parfois vous isole. Sachez vous concilier la présence de signes avertis des subtilités de l'âme humaine : KATAK ou DHAMAS.


    votre commentaire
  • Vous adorez votre liberté, toujours l'esprit insoumis

    Professionnellement
    Par votre naturel révolté vous seriez plutôt fait pour être faire parti d'une association ou d'un syndicat

    Sentimentalement
     Vous préférez être les histoires libres plutôt que de vous engager sur du long terme

    Les Kataka ou karka ont une personnalité vraiment troublante, ils ont en effet un caractère légèrement rebelle. Se sentant investis d'une mission, les natifs du Karka ont continuellement ce désir caché de changer les choses. Bien qu'ils se sentent très bien dans leur peau, ils ne se satisfont pas d'une société d'assistés, où règne les devoirs, et les lois. Souvent révoltés, ils feraient d'excellents membres de syndicats. Et il en va de même dans leurs relations sentimentales : fiançailles, mariage, enfants... schéma vraiment trop simple de la vie. Bien qu'ils puissent aimer fortement, ils préfèrent chambouler les ordres établis, et s'engager de manière morale, plutôt que contractuelle. Excellentes relations avec les Dhamus.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique