• MESHA - Du 15 avril au 15 mai


    Vous avez une tendance à l'arrivisme, et à l'obstination

    Professionnellement
     Vous êtes performant, et destiné aux métiers à fortes responsabilités

     Sentimentalement
     Passionné vous savez combler votre partenaire


    1er Hora : le Bélier - 2e Hora : le Sanglier

    Signe nocturne

    Partie du corps : la tête, le front,

    les yeux Métal : le fer

    Pour vous MESHA, premier signe zodiacal, il n'existe qu'un seul credo : agir. Dans le ciel, vous figurez l'incarnat de l'Orient, cela correspond à la montée du soleil qui franchit votre signe lors de l'équinoxe de printemps. La nature s'éveille, jeune et impulsive. Courage, volonté, énergie, mouvement sont vos vertus cardinales. Foncièrement sociaux, souvent amicaux, les MESHA représentent la tension, l'ardeur. Eternels amoureux des départs, votre perpétuel dynamisme est bien plus enivré de son mouvement qu'averti de sa cible. Disponible à autrui, quoique réticent à le tyranniser, il rentre dans vos attributions de faire front lorsque surgit l'obstacle. Souvent meneur ou militant vous êtes précieux en cas d'urgence, l'activité physique vous est indispensable.

    Bélier ou Sanglier, le MESHA est combatif et ingénu. L'ascendant solaire développe la tendance active dans ce qu'elle a de plus organique jusqu'à l'impulsivité, dont l'incidence diffère suivant votre Hora. En Inde le Bélier est associé à la fécondité. En rapport avec Agni, régent du feu sacrificiel, on le retrouve aussi monture de la divinité KAVERA gardienne des biens de ce monde et des trésors. Sous l'influence active de KIGA (Mars), le bélier enthousiaste allie la fougue à la générosité. Les cornes sont signe d'abondance. Si le commerce avec autrui prend parfois des tours d'agressivité, votre bonté est cependant foncière. Quand SAKRA (Vénus) vient en fin de signe influencer le ciel, le MESHA s'extériorise moins. A l'effusion éparse d'initiatives brillantes, s'opposent l'ordre, la substance.

    C'est l'âge de l'épanouissement intellectuel, de la spiritualité. Le Sanglier aime à revenir à la terre primordiale, s'y cacher, s'y confier. Hora de renaissance, le Sanglier est, en Inde, le premier aspect sous lequel le dieu VISHNU ramène la terre à la surface des flots et l'organise. Cela vous confère un caractère plus secret, soucieux de sa solitude, plus exigeant dans ses alliances. Les natifs du SIMHA ou du DHAMAS se révèlent d'ardents conjoints avec lesquels les concessions inévitables sont aimablement acceptées. Votre ardeur intimide tout natif du KATAK et décourage bien d'autres signes.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :