-
VRISHBHA - Du 16 mai au 16 juin
Vous êtes quelqu'un d'agile qui sait se sortir de toutes les situations
Professionnellement
Par votre habilité vous arrivez toujours à obtenir ce que vous voulez.
Sentimentalement
Vous êtes volage et préféré les aventures intenses à l'amour de longue durée1er Hora : le Buffle - 2e Hora : le Taureau noir
Signe nocturne
Partie du corps : la gorge et le cou
Métal : le cuivre
Signe familier, le VRISHABA, effacé et serein, sent parfois sa placidité mise à mal par l'émergence d'une impétuosité sourde et secrète : la force du taureau noir. Excessivement terrien, la quête de la tranquillité fait de vous un être tout de santé et apparemment de simplicité. Votre voix rauque et apaisante, votre sensualité généreuse témoignent d'un goût profond des plaisirs de l'existence. Lorsque vous ne sombrez pas dans une propension excessive et bornée à jouir des biens terrestres, votre existence prend le tour d'un grand divertissement donné à soi-même par un VRISHABA aux aimables manières, soucieux de respecter la mesure de son plaisir.
Ainsi dans le cadre limité des satisfactions matérielles qui vous agréent, savez-vous attirer le respect, guidant avec bon sens la masse contemplative d'une vie confortable. Vous êtes tout sauf romantique, la frustration vous horripile, l'obstacle vous met en rage. Dans toute l'Asie, l'on vous aime pour l'assistance que généreusement vous assurez. Auxiliaire précieux de l'homme, gage de sa survie, des sages vous prirent comme monture.
Votre douceur contemplative garantit un train sans heurt ni surprise... à condition, toutefois, qu'aucun obstacle n'excède votre soumission aux obligations matérielles. Alors obstiné, vous frapperez le sol, et foncerez. Se réveillera le taureau noir rendu à sa fécondité et à sa force. Seconde nature du signe, les natifs de cet hora peuvent faire preuve de brutalité, d'un sens de l'honneur exacerbé. En Inde, le taureau est le féroce et rugissant RUDA dont la semence fertilise la terre. Animal primordial, il rencontrera son maître sous les traits d'une déesse : DARGU MAKISAMANDINI, épouse de SIVA et connue pour s'être opposée au taureau et l'avoir, à l'issue du combat, assigné à une place, celle du centre immobile du monde, où il met en mouvement la roue cosmique. Les sabots du Taureau correspondent aux quatre âges de l'humanité et aux assises du temps astrologique.
C'est dire que cette allégorie souligne votre soif de vivre enracinée dans un tempérament à la trempe robuste. Buffle ou Taureau, l'appétit d'avoir du VRISHABA, sa formidable présence au monde, viendront se coaliser en vocation amoureuse au contact d'un KUMBHA ou d'un MAKARA.
-
Commentaires