• Vous êtes quelqu'un de réaliste et raisonnable qui savait ce que vous voulez.

    Professionnellement
     Vous savez faire passer vos idées et vous faire respecter par vos collègues.

    Sentimentalement
      Vous êtes très attentif au bien être de votre partenaire


    1er Hora : la Chèvre - 2e Hora : le Crocodile Signe nocturne

    Partie du corps : axe vertébral

    Métal : le plomb

    Fixé au Zénith du ciel, le MAKARA à l'ambition froide et patiente détermine des vocations de bâtisseurs et d'inventeurs. Peu de signes ont, comme vous, intérêt à prendre leurs affaires en main, à faire preuve de diplomatie et de réalisme. Quel contraste en vous ! Les 2 Horas qui viennent de composer le MAKARA allient la ténacité à la patience, la diplomatie au repli sur soi. Plus profondément ils traduisent l'héritage d'un symbolisme ancien où chèvre et crocodile évoquent le mélange de l'eau et de la terre, donnant ce fertile limon dont furent faites les briques à l'heure reculée des premières civilisations. Il y a en vous un désir de construire sur du solide, un mépris des fioritures et des excessives précautions. Timide mais puissant, le MAKARA attaque peu et résiste farouchement. Ennemi du gaspillage, il vous appartient de ne pas manquer de saisir votre chance.

    Saturne pèse de son influence qui fait de votre existence une roue de fortune où apparaissent, cristallisées, vos premières ambitions. Aussi, quelle ambiguïté chez vous ! convenez que la peur de l'échec marque votre nature exigeante et courageuse. Si, en Occident, la Chèvre est surtout connue pour ses caprices, il n'en est pas de même en Inde, où, divinisée, elle représente la mère du monde : PRAKRITI, l'état originel de la création. Une de ses appellations, lourde de promesse, est "non né". Forts d'une mémoire redoutable, ils savent sans amertume l'âpreté du destin reposant sur le sens de l'observation et l'intuition des opportunités. Ils peuvent triompher dans l'âge mûr, ayant conservé le trésor de leur fantaisie, l'irréductibilité d'une souple indépendance d'esprit. A première vue, le symbolisme du crocodile semble plus rébarbatif, il n'en est rien.

    En Inde, en Chine, le crocodile est un inventeur. Passionné à froid d'un vaste empire sur vous-même, l'amour est d'abord cérébral. Vous pouvez tout autant être austère mais consolateur, qu'incarner une grande figure rébarbative dont l'entourage a peur. Un aspect plus sombre de Saturne commandera alors le dépouillement et le renoncement. Cet univers froid, silencieux, immobile demanderait à être joyeusement bousculé par un tendre MEENA ou un sensuel VRISHABA.


    votre commentaire

  • Vous êtes d'un naturel tranquille et optimiste.

    Professionnellement
    Vous êtes  efficace et faites l'unanimité

    Sentimentalement
    Vous êtes de facile à vivre à la fois tendre et compréhensif

    1er Hora : le Centaure - 2e Hora : la Licorne

    Signe nocturne

    Partie du corps : les cuisses

    Métal : le mercure

    Signe privilégié, incandescent au plus profond des ténèbres, le DHAMU(S) est l'humain tendant à se confondre avec la quête et l'exaltation de ce qui est brillant, subtil, primordial. Les Chaldéens fixèrent en ce signe l'archer céleste : un centaure bicéphale, aux quatre sabots plantés dans le sol, orientant sa flèche en direction de la voûte céleste. En Inde, cette figuration originelle laisse place à celle du Bouddha du Sud, dont la monture est un coursier blanc. L'énergie électrisante, la fantaisie, une seule exigence aussi, celle de l'essentiel, font la synthèse dynamique de l'être volant vers sa transformation, sa révélation. La destinée idéale propre au DHAMUS s'apparente à un élan de construction transparente. Alors que les natifs du SIMHA, marqués par la puissance volontaire du feu, consacrent leur énergie à magnifier leur personnalité, vous pouvez aller plus loin. L'aspect de Jupiter qui influe ce signe est en Inde considéré comme un guide sage et averti. Tout, nous enseigne-t-il, est hiérarchisé dans la nature où les forces inconscientes se soumettent à la direction de ce qui leur est supérieur. Mais il reste dangereux, pour vous DHAMUS, de vous attribuer une supériorité fictive, pour exercer une autorité injustifiée. Ce signe exige, pour être accompli, que la volonté soit nette, et l'orgueil, tout comme l'égoïsme, absent.

    Pour vous qui faites les plus puissants mystiques et les pires séducteurs, c'est là que le bât blesse. La plupart du temps, fort de votre sensualité et de votre prestance, l'échange avec autrui ne dure que s'il flatte votre orgueil, votre goût envahissant du bien-être et de la morale. Bien plus vulnérable que vous le pensez, vous êtes loin d'avoir toujours la maturité nécessaire, ni l'envie d'affronter de réelles difficultés relationnelles. Sur d'autres domaines, votre caractère astral et l'élément feu qui lui est attribué vous confère un sens de l'aventure, vous incitant à saisir au vol des opportunités d'apparence farfelues et souvent bénéfiques à long terme. Au déclin du signe, s'affirme la silhouette altière de la licorne. Sa puissance et sa fidélité font de vous inspiré par SANI (Saturne) des personnalités justes et chaleureuses, d'une sensibilité qui, sans avoir besoin de chercher, trouve et touche.


    votre commentaire

  • Notre astrologie repose sur la position du soleil à la naissance. L'astrologie indienne, au contraire, tient compte des mouvements de la lune. Mais elle nous donne aussi des pistes sur la manière de nous comporter dans cette vie-ci en évitant de reproduire les erreurs de nos vies antérieures. Le fameux karma dont nous héritons à notre naissance et dont il nous faut tirer parti au mieux.

    Tout comme l'astrologie occidentale, l'astrologie indienne compte 12 signes.

    MESHA (né entre le 15 avril et le 15 mai) : Le Bouc
    Vous avez des projets et vous mettez tout en œuvre pour les réaliser. Rien ne vous arrête. Ambitieux, vous êtes également un rien m'as-tu-vu. Voiture de luxe ou de sport, vêtement à la mode, vous êtes attiré par tous les symboles de la réussite. En amour, vous menez le jeu.

    VRISHABHA (né entre le 16 mai et le 16 juin) : Le Taureau
    Vous êtes un perfectionniste et un grand travailleur. Vous aimez communiquer. Légèrement méfiant, vous n'accordez pas facilement votre confiance. En amour, vous êtes fidèle et romantique.

    MITHUNA (né entre le 17 juin et le 16 juillet) : L'Union
    Vous êtes un touche-à-tout. Caméléon et adaptable un jour, vous surprenez aussi par vos contradictions et votre caractère rebelle. En amour, vous êtes un grand séducteur. Votre arme secrète : l'humour.

    KATAKA (né entre le 17 juillet et le 17 août) : Le Crabe
    Vous êtes hypersensible et très attaché à votre cocon familial. Mystérieux, on a du mal à percer vos secrets. Vous fuyez les autres de peur d'être abandonné. En amour, vous recherchez le romantisme et la tendresse plus que la passion.

    SIMHA (né entre le 18 août et le 17 septembre) : Le Lion
    Vous êtes loyal et franc. Orgueilleux, vous ne supportez pas l'échec. Les personnes qui vous résistent vous émoustillent. En amour, vous recherchez le plaisir avant tout et n'êtes donc pas un modèle de fidélité.

    KANYA (né entre le 18 septembre et le 17 octobre) : La Demoiselle
    Vous êtes sérieux et minutieux. Froid au premier abord, vous vous révélez petit à petit. Vous ne supportez pas la critique. Solitaire, vous ne faites aucune confiance aux autres et préférez tout gérer vous-même. En amour, vous êtes cérébral et recherchez la stabilité.

    TULA (né entre le 18 octobre et le 16 novembre) : La Balance
    Vous êtes attirée par les contacts humains qui vous enrichissent. Peu sûr de vous, vous n'aimez pas décider. Vous faites souvent votre examen de conscience car vous avez toujours le soucis de vous améliorer. En amour, vous êtes trop naïf et vous vous faites souvent avoir.

    VRISCHIKA (né entre le 17 novembre et le 16 décembre) : La Scorpion
    Vous êtes un adepte du : "détruisons tout pour mieux reconstruire". Vous paraissez hautain, mais ce n'est qu'un leurre. En fait, vous avez peur de vous livrer car vous vous méfiez des faux-amis. En amour, vous êtes dominateur, passionné et un tantinet sadique.

    DHANUS (né entre le 17 décembre et le 14 janvier) : L'Arc
    Vous êtes optimiste et olein d'enthousiaste. Rien ne vous effraie car vous prenez souvent vos rêves pour des réalités. Matériellement, vous avez tendance à jeter l'argent par les fenêtres. En amour, la différence vous attire car vous aimez comprendre ce qui vous est étranger.

    MAKARA (né entre le 15 janvier et le 13 février) : Le Crocodile
    Vous êtes sérieux et responsable. La fantaisie ne vous attire pas et vous n'êtes pas du genre à jouer les boutes-en-train. Sur le plan financier, vous accumulez méthodiquement. En amour, votre côté posé rassure … mais on peut vous reprocher de manquer d'un léger grain de folie.

    KHUMBA (né entre le 14 février et le 14 mars) : L'Amphore
    Vous êtes à la fois anticonformiste et traditionaliste. Vous aimez votre indépendance mais vous avez également besoin d'être entouré. Votre esprit curieux vous pousse à vous cultiver tous les jours un peu plus. En amour, vous êtes plutôt réservé.

    MINA (né entre le 15 mars et le 14 avril) : Le Poisson
    Vous êtes indépendant et secret. Rêveur, vous avez du mal à atterrir dans la vraie vie. Vous avez un vrai don créatif mais vous ne parvenez pas toujours à aller au bout de vos ambitions artistiques. En amour, vous avez besoin d'être rassuré et encouragé.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique