• Vous êtes sous le signe de la bravoure.

    Si le chêne est vigoureux et beau, sa beauté n'a rien de fragile. Personne ne songerait à protéger une femme chêne , encore moins à chercher noise à un chêne mâle. Solide et majestueux, il ne revient jamais sur ses pas, quels que soient les obstacles, et s'il rencontre un mur, il prend son temps pour le défoncer, même s'il se fait des bosses. Heureusement sa santé est excellente merci ! Tant mieux car il déteste la maladie et la vue du sang le bouleverse.
    Le chêne est non seulement fort et puissant, mais encore courageux. Sa témérité est proverbiale. Pourtant, contrairement aux apparences, il n'est pas inconscient du danger et, si vous voulez tout savoir, il est plus orgueilleux qu'intrépide.

    Bref, il ne rate pas une occasion d'être héroïque ; c'est plus fort que lui. Il a la sublimité dans le sang, ou plutôt dans la tête.

    Volontaire et tenace, le chêne arrive toujours à ses fins. Il ne cède jamais et il est préférable de ne pas le heurter de front, mais plutôt de le contourner. Sensible à la flatterie et peu soupçonneux, il s'aperçoit rarement qu'il a été berné… à moins qu'il ne préfère l'ignorer.

    Son attitude paraît toujours intransigeante et la subtilité ne l'étouffe pas. Le manque de souplesse de son caractère lui coûte souvent cher et il devrait méditer plus souvent sur Le chêne et le Roseau de Monsieur de La Fontaine. Il ferait bien aussi de faire des efforts de diplomatie. Car hélas ! S'il est fort et puissant, il n'est guère rusé !

    Le chêne se prétend libéral et peut-être l'est-il. Il est vrai qu'il respecte la liberté des autres parce qu'il s'en moque et a condition qu'elle ne vienne pas l'empêcher de vivre sa vie et ne dérange pas ses habitudes bien enracinées. Très indépendant, il ne supporte ni limite ni contrainte.

    Il lui faut de la place, au chêne pour s'épanouir. D'ailleurs, il n'aime pas voyager, et il a raison. Sa stabilité fait sa force.

    Amical, et même hospitalier à ses heures, il aime recevoir, il veut être aimé et supporte mal la critique. Très fidèle en amitié, il ne l'est guère en amour et passe avec désinvolture d'un coup de foudre à l'autre. On peut dire que le chêne a un cœur d'artichaut. Pourtant, malgré cette sentimentalité désordonnée, ce n'est pas le chêne qui quittera son foyer, s'il en a un. Que son conjoint ne désespère pas, le chêne n'aime pas les changements. Avec l'age, il s'assagira, achètera une télévision, une paire de pantoufles et deviendra un père tranquille, ou une grand-mère tricoteuse. De la même manière, sa sexualité d'abord exigeante deviendra poussive. Mais il n'y attachera jamais une grande importance.

    En famille, le chêne voudra être le chef, et il n'est pas rare de voir la femme chêne porter la culotte. C'est un conservateur, un formaliste. Capable de rendre service à l'occasion, et surtout a ses amis, il n'est pas vraiment généreux. Les malheurs des autres (et surtout ceux du tiers-monde) ne le touchent guère. Evitez de lui en rabattre les oreilles, il pourrait s'endormir. Et pourtant, cet égoïste est très souvent la proie des parasites.

    L'intelligence du chêne est concrète et lucide ; il a les pieds sur terre. C'est un homme d'action et, comme il n'est pas dénué d'intuition, c'est souvent un homme d'affaires. Des relents de magie rôdent autour de ce signe raisonnable.

    Quoi qu'il en soit, le chêne est un arbre bénéfique. Né chêne, vous aurez toujours de la chance et vous vivrez heureux et solide sur vos racines.

    Les natifs chêne sont très courageux et forts. Ils aiment l’action, mais pas le changement. Ils sont tenaces, indépendants et sensibles.

    Lorsqu’ils sont contestés ou contredits, les natif deviennent très combatifs et ils mettent immédiatement en valeur leur force et leur résistance, ce qui démontre qu’ils n’ont pas peur de rien.

    Ils sont consacrés à la famille, aux amis, à l’art. En général, ils aiment se consacrer à des causes nobles.

    Ces natifs ont une très bonne opinion d’eux-mêmes.

    Vous avez un aspect robuste, vous êtes généralement ce qu’on appelle une force de la nature. Vous avez aussi beaucoup de charisme.

    Vous avez une grande force de caractère, vous êtes courageux et avez les pieds sur terre. L’action et le travail ne vous font pas peur.

    Vous inspirez le respect ce qui fait que vous vous dirigez naturellement vers les postes de commandement, où vous excellez tant par votre intelligence concrète que par votre sens du respect des autres.

    En amour vous aurez besoin d’un partenaire stable et loyal qui vous respecte et qui ait la même vision de la vie que vous.


    votre commentaire
  • Vous êtes sous le signe de la mélancolie.

    Il est beau, le saule, mais il est triste, du moins en apparence. Il y a en lui quelque chose de langoureux, de lent, de vulnérable qui fait son charme, surtout s'il est du sexe féminin. Il est mystérieux aussi ; on le sent plein d'arrière-pensées confuses qu'il n'arrive pas toujours à démêler.

    Très sensuel, le saule aime la chaleur, les parfums et le contact de l'eau. Il sait toujours profiter du moment présent et ne laisse échapper aucune petite joie. Ne vous fiez pas à son air doux : il est en réalité décidé et brave. Il sait ce qu'il veut, mais il n'impose jamais rien aux autres : il a le sens inné de la liberté. Par contre, il n'a pas le sens du commandement et n'essaie même pas d'influencer son entourage. Il se moque de ce qui se pense et se fait autour de lui. Ce n'est pas un "fichtre" pas un éducateur !

    Réellement mélancolique parce que poète, il aime à s'attendrir sur les feuilles d'automne et les amours mortes. Pourtant, il n'est ni triste, ni découragé, ni pessimiste : il est même un peu prétentieux et il a tendance a se croire d'une espèce supérieure.

    Le saule ne s'adapte pas aux situations. Il lui faut une certaine ambiance pour s'épanouir. Il déteste les compromis. Sa prétendue fragilité, c'est de la frime. Très comédien, il sait se mettre en scène et jouer de son apparente faiblesse pour arriver à ses fins.

    Ce n'est pas un sentimental, mais un romantique. Ce qu'il aime le plus dans l'amour, c'est le coté "rochers muets, grottes, forêts obscures". Mais il ne crache pas sur l'érotisme… à condition de le teinter de poésie. La poésie, c'est l'alibi qui lui permet n'importe quel excès. Il n'aime pas l'amour à la sauvette. Il prend son temps, joue de la pudeur comme d'un violon, il donne et se refuse tour à tour, puis se laisse apprivoiser et c'est l'apothéose.

    Le saule est intelligent et artiste. Il a beaucoup d'imagination et beaucoup d'intuition. Particulièrement psychologue et même un peu devin, il devine les pensées des autres et aime à épater son entourage avec cette faculté ; c'est un télépathe.

    La vie du saule serait calme s'il n'avait pas un goût prononcé pour les amours trahies. Il aime trahir et être trahi. Les souffrances de l'amour font partie de son personnage : il les aime, les attire, les provoque, s'en délecte. Les amours trahies, c'est son violon d'Ingres. Et s'il prétend qu'il souffre, laissez-le dire.

    Les natifs du signe Saule sont très attractifs mais aussi très mélancoliques. Ils aiment tout ce qui est beau et ils ont du très bon goût. Ils sont corrects et ils ont une bonne intuition.

    Depuis sa jeunesse, ils se sentent très attirés par les voyages. Ils sont flexibles et adaptables.

    Ils sont très pragmatiques et ils réussissent à garder son calme dans les situations difficiles.

    Dans les relations avec les autres, les natifs sont très tolérants et ils réussissent à comprendre le point de vue de tout le monde. D’autre part, ils peuvent être capricieux et fastidieux.

    Votre aspect est souvent beau et séduisant, entouré d’une aura de mystère et de mélancolie.

    Vous aimez voyager. Vous avez une très bonne intuition, ce qui vous permet d’épauler et de soutenir les autres très efficacement. Vous avez une grande sensibilité artistique, et vos avez de nombreux talents dans ce domaine.

    Vous êtes d’un naturel sensible, rêveur et romantique. Mais si l’on vous croit fragile on se trompe lourdement, vous avez une volonté de fer, et vous finissez toujours par obtenir ce que vous voulez.

    En amour vous aurez besoin d’un partenaire tendre, rassurant, aussi bien sentimentalement que matériellement, il devra être votre port d’attache.


    votre commentaire
  • Vous êtes sous le signe de la passion.

    Il a deux physiques le noyer. Soit il est beau raffiné et un peu précieux. Soit lourd et un peu rustre sur les bords. De toute façon, il n'est pas naturel et, précieux ou rustre, il se donne des airs et fait des manières. En réalité, c'est un grand timide : un timide dangereux.
    Le noyer est plein de contradictions. Il a mauvais caractère, il est capricieux, agressif, égoïste et un peu cruel. Mais il est aussi généreux, large d'idées et accueillant. Il donne et retire tour a tour sans raison logique son amitié ou même son amour. A la fois loyal et malhonnête, fidèle et inconstant, il manque surtout de lucidité. On ne sait jamais sur quel pied danser avec lui… en tous cas "ce n'est pas le pied !" C'est un lunatique. Il aime à la fois pleurer et faire souffrir. Il complique à plaisir les situations mais en réalité il les garde bien en main. Il est passionnant et passionné !

    Jaloux et exclusif, tendre et violent, le noyer n'est pas un être équilibré. Soyez prudents si vous le rencontrez car vous risquez d'avoir de mauvaises surprises. On ne s'ennuie pas avec lui. Mais de grâce, ne vous endormez pas sur vos deux oreilles à son ombre, c'est malsain.

    L'intelligence du noyer est universelle. Il est calculateur et même parfois machiavélique. C'est un génial stratège. Il peut être brillant jusqu'à fasciner son entourage. Il excelle à faire des plans et des emplois du temps. C'est un organisateur né, et ce, avec un brin d'ostentation.

    Sa destiné est souvent exceptionnelle. Le noyer aura beaucoup d'ennemis et beaucoup d'amis. Il aimera s'entourer d'une cour sélectionnée sur laquelle il usera avec habileté de son influence. Mais il ne cherchera jamais a plaire pour plaire, seulement a influencer. Il n'acceptera jamais de compromis, ou plutôt n'en aura jamais l'impression. Quoi qu'il fasse, il aura toujours l'illusion d'agir selon sa conscience. Il ne fréquentera pas les sentiers battus et, malgré sa cour, il restera un solitaire, un renfermé, un personnel.

    Ses amours sont semblables a lui, il y aura des hauts et des bas, des périodes de sérénité et des périodes de passion. Mais il s'en désintéressera très vite car il a plus besoin d'être admiré que d'être aimé. Sa sexualité est soit exacerbée, soit inexistante. Il ne compte pas sur elle pour faire son bonheur. Il remplit seulement une fonction, tout compte fait agréable et souvent avec un certain brio.

    Le noyer ne reculera devant aucun moyen pour assurer sa réussite, car les scrupules ne l'étouffent pas. S'il ne fait pas attention, il pourra même finir -ce qui serait fâcheux- à "l'ombre".

    Les natifs Noyer sont des personnes dures, pleins de contrastes, parfois difficiles à comprendre. Ils ont tendance à être égoïstes et de défendre leurs intérêts avec agressivité.

    Ils sont spontanés et ils savent surprendre les autres, mais ils peuvent être très flexibles. Ils sont très ambitieux et difficiles par leurs conceptions différentes.

    Ils peuvent être des habiles stratèges qui n’acceptent pas les compromis. Il sont très tenaces et prêts à tout faire  pour réaliser ce qu’ils se sont proposé. Ils sont souvent admirés pour leurs qualités.

    En tant que partenaires de vie, ils sont des personnes passionnelles, très jalouses. Ils tombent rarement amoureux, mais ils sont très fidèles. Pour satisfaire leurs désirs et leurs plaisirs ils sont prêts à endurer beaucoup de difficultés.

    Vous avez un charme ténébreux qui séduit beaucoup.

    Vous avez une nature peu commune, contrastée, secrète et profonde. Vous êtes ce que l’on appelle les éminences grises, vous n’aimez pas briller sous les feux des projecteurs mais c’est vous qui tirez les ficelles dans l’ombre.

    Vous avez une intelligence implacable, vous aimez relever les défis et êtes un(e) grande stratège. Vous êtes capable de dénouer les situations les plus complexes. Vous serez souvent craint(e) mais toujours admiré(e).

    En amour vous êtes d’une nature passionnée et jalouse. Votre partenaire devra être quelqu’un à votre mesure, qui vous surprenne car vous détestez l’ennui.


    1 commentaire
  • Vous êtes sous le signe de l'amour

    Rarement de grande taille et souvent, hélas ! Un peu court sur pattes, le pommier est agréable à regarder, rayonnant de charme et de sex-appeal, débordant de tendresse, de gentillesse, ravissant en un mot. Bref, toujours prêt à croquer la pomme, il est lui-même à croquer et fait penser à l'amour même quand il n'y pense pas ; ce qui est grave.

    Non seulement le pommier est un grand sentimental, mais aussi un sensuel, un érotique. Il aime l'amour par-dessus tout, et en étudie soigneusement les théories et les met en pratique. Certes, il peut se résigner car il est sage, à un mariage sans passion. Mais il ne renoncera par pour autant à aimer et à être aimé, quitte à jouer les midinettes.

    Si par chance il trouve un partenaire à sa mesure, ce sera idyllique. Le pommier, de toute façon, sera plus fidèle à l'amour que fidèle en amour.
    Pourtant, comme nous l'avons dit, il n'est pas dépourvu de sagesse. Sa sagesse le pousse simplement à vivre au jour le jour, sans penser au lendemain. Il fait souvent des dettes et les oublie. D'ailleurs il oublie tout et égare les objets. C'est un philosophe plein de fantaisie, un sage un peu farfelu.

    Ne le croyez pas sot ! Intelligent et réfléchi, il a l'esprit de déduction et du goût pour les sciences ; il lit avidement tout ce qui le concerne. La somme de ses connaissances en ce domaine est surprenante, mais il ne cherche à épater personne et reste le plus souvent un dilettante.

    Très généreux, et même un peu "poire", le pommier est incapable de plus élémentaire calcul ; il donnerait sa chemise. Entouré de parasites, il est capable de devenir lui-même le parfait pique-assiette.

    Bref, toujours prêt à satisfaire son corps et son esprit. Le pommier aime le bon vin, apprécie la bonne chère, et les plaisirs de ce monde lui paraissent préférables au bonheur promis dans l'autre, c'est un réaliste.

    Fait pour l'amour, la vie sentimentale du pommier sera mouvementée. Mais cette grande fille toute simple, ce bon garçon ne détestent pas les complications et les "pépins !"

    Le pommier est l’arbre de la perfection, un lien d’amour entre l’homme et la nature. Il est l’un des sept arbres sacrés des celtes.

    Les natifs ont généralement une allure mince, séduisante, attrayante. Ils dégagent une atmosphère de plaisir et ils aiment le flirt et l’aventure.

    Les natifs pommier sont sensibles et toujours amoureux. Il veulent être aimés et ils se révèlent être des partenaires fidèles et doux.

    Ils sont généreux, stables et ils ont toutes les qualités pour devenir un savant. Ils sont des philosophes, pleins d’imagination et ils rêvent à une vie sans confrontations et contradictions.

    En général, vous avez un aspect physique mince voir frêle, vous avez beaucoup de charme, vous savez en jouer et les gens sont facilement attirés par vous.

    Aimant vivre dans une ambiance détendue et harmonieuse vous savez être aussi un(e) excellent(e) diplomate, et vos sages conseils sont recherchés car toujours judicieux.

    Vous êtes hédoniste et apprécier les plaisirs de monde. Etant sous le signe de l’amour, Vous avez besoin d’aimer et d’être aimé(e),vous ne serez pleinement heureux(se), que lorsque vous aurez une vie de famille épanouie et harmonieuse.

    Quand vous aurez trouvé le partenaire idéal, celui qui vous fera vibrer et qui aura les mêmes aspirations que vous, vous serez alors tendre et fidèle et ferez tout pour rendre votre foyer agréable et vos proches heureux.


    votre commentaire
  • Vous êtes sous le signe de la fidélité

    Il est grand et élancé le cyprès. Il a beaucoup d'allure mais au fond, c'est un rustique, un paysan. Ses traits ne sont pas fins mais souvent réguliers ; son corps est long mais solide, souple mais musclé.
    Le cyprès se contente de peu ; il se plie aux circonstances. Il peut vivre dans n'importe quelles conditions et être heureux. Il se passe très bien du plus élémentaire confort. Très précoce, il volera très jeune de ses propres ailes.
    Le cyprès ne veut pas réussir dans la vie, la gloire et la richesse l'indiffèrent. Il ne veut que son bonheur. Il fuit tout ce qui peut lui apporter des problèmes. Il aime les promenades à la campagne, les animaux, la chasse, la pêche. En revanche, ce qui peut paraître contradictoire, il déteste la solitude. Il s'arrange donc pour être entouré d'une nombreuse famille et vit volontiers en tribu. Pourtant non, ce n'est pas un sentimental. C'est un être rustique et chaleureux, souriant et sévère, paresseux et d'aimable compagnie. Sa présence est reposante, quelquefois un peu trop.

    C'est une sorte de paysan qui aimerait faire la sieste, rêvasser et se laisser conduire par la vie. Bref c'est un égoïste.
    Perdu dans ses pensées, il semble souvent somnoler : il est ailleurs. Il refuse toujours la discussion et à plus forte raison, les disputes. Ce n'est certes pas un contestataire ! son petit monde lui suffit et son caractère souple contribue à en faire un compagnon de tout repos, si ce n'est passionnant…

    Le cyprès n'est irréductible que sur un point : La fidélité. Il est fidèle à ses amours, à ses amis, à ses souvenirs, et quand il vous a donné son affection, c'est pour la vie. N'hésitez jamais à faire appel à lui si vous êtes des amis : il veillera sur vous jusqu'à la mort … et même après : il aime déposer des chrysanthèmes dans les cimetières.

    D'ailleurs, il confond souvent amour et amitié. Pour lui c'est du pareil au même. Très équilibrée et fonctionnelle, sa sexualité sera plus sensuelle qu'érotique.

    Son intelligence est réfléchie, posée. Il aime la méditation.

    Sa vie sera le plus souvent calme et tranquille, au milieu de ceux qu'il aime, si ceux qu'il aime ne le quittent pas … car il arrive qu'on se sente seul avec le cyprès.

    Les natifs du signe cyprès sont assez forts, nerveux et adaptables à toutes les conditions que la vie leur offre. Optimistes par nature, ils veulent gagner beaucoup d’argent et une certaine position sociale. Ils ne supportent pas la solitude mais ils aiment leur indépendance.

    Dans l’amour ils sont passionnés, assez difficiles à satisfaire, mais fidèles.

    Les natifs cyprès sont très rapides, têtus, parfois brutaux. Ils peuvent être sarcastique et assez ironiques. Ils supportent avec stoïcisme tout coup dur en apprenant à faire face à toutes les difficultés.

    En général, vous avez un aspect fort, musclé et sportif.

    Votre nature est très spontanée, vous ne connaissez pas les faux-semblants, vous respirez la joie de vivre et êtes très tolérant(e) avec autrui. Vous aimez vivre proche de la nature, que ce soit à la campagne, à la montagne ou à la mer, vous avez besoin de libérer votre énergie en respirant le grand air.

    Vous êtes d’un tempérament très fidèle et vos proches peuvent compter sur vous en toute occasion Vous avez un caractère très nature et spontané. Vous aimez la vie au grand air et les plaisirs de la campagne. Vous possédez une joie de vivre et un tempérament très humain.

    Vous êtes d’une grande tolérance avec autrui. Vos amis comptent beaucoup pour vous. Cependant vous attendez d’eux qu’ils vous soient fidèles car votre attachement est sans faille.

    Vous êtes très persévérante et pouvez réaliser de grandes œuvres. Vous connaîtrez des fortunes diverses mais vous en tirerez des leçons positives.

    En amour, vous aurez besoin d’un compagnon qui vous donne son amour sans restriction car vous voulez une famille unie avec des enfants.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique