• Vous êtes sous le signe de la particularité.

    Le pin est beau, décoratif et raffiné. Il sait se mettre en valeur. Il aime sa maison, les beaux meubles, les objets précieux. Très doué pour la décoration, il vit souvent dans un cadre agréable sans lequel il ne saurait s'épanouir. Il déteste les installations provisoires, le laisser-aller campagnard et de recevoir (ou d'être reçu) à la "bonne franquette". Il aime la perfection. Et il est bien rare qu'il ne parvienne pas à se l'organiser, ce fameux cadre agréable ! En effet, il sait ce qu'il veut, le pin, et n'accepte pas la vie comme elle vient. Il préfère l'adapter à ses besoins, il combat et plie les circonstances a sa volonté. Il n'y a en lui rien de passif.

    Très courageux, il supporte l'adversité avec beaucoup de dignité, et son goût du risque allié à sa grande hardiesse (il n'a peur de rien) font de lui un être qui va de l'avant, brûle les étapes et fait feu de tout bois. Il réussit dans n'importe quel domaine. Très résistant, il ne se laisse pas abattre et peut se sortir des plus mauvais pas sans y laisser trop de plumes. Il est rapide et efficace.

    Bien qu'amical et de bonne compagnie, la générosité ne l'étouffe pas. Il n'aime pas être dérangé par les problèmes des autres : son confort moral et matériel lui est trop précieux. C'est un parfait égoïste. Le malheur des autres ne le frappe guère, même s'il lui arrive d'aventure d'y faire allusion dans une conversation mondaine. En vérité, il s'en fiche et n'y fait allusion que pour se mettre en valeur. Il a une véritable répulsion pour tout ce qui lui paraît sordide : la saleté, la pauvreté, la vulgarité, le dénuement. Il ne veut pas en entendre parler et veut oublier qu'il existe des bidonvilles.

    Le faible de cette cuirasse, c'est l'amour. Très passionné, le pin s'enflamme vite et quand il retrouve sa lucidité, eh bien ! Il est trop tard. Il a déjà commis l'irréparable et remis sa vie en question. C'est un amoureux impulsif. C'est aussi un amant passionné et insatiable. Pourvu que ça dure !

    Pourtant son intelligence est lucide et organisée. C'est une manière de philosophe qui mettrait sa philosophie en question, un homme de droite qui n'aurait pas honte de ses opinions, un grand seigneur sans complexe de culpabilité. C'est aussi un organisateur. Il fait toujours les efforts nécessaires pour arriver à ses fins et il y arrive quand un accès de fièvre amoureuse ne vient pas lui mettre des bâtons dans les roues. De toute façon, on peut lui faire confiance : il se sortira toujours de ses déboires sentimentaux avec les honneurs de la guerre.

    Le signe du pin est très bénéfique pour les femmes.

    Les natifs Pin sont très énergiques et actifs, prudents et travailleurs. Ils sont idéalistes et pragmatiques.

    Les Pins aiment être entourés par des gens connus et agréables, ils savent jouir de la vie sans devenir égoïstes. Ces natifs vont prendre soin de ceux qui les entourent aussi.

    Ils sont une agréable compagnie pour leurs amis mais ils sont plutôt réservés envers les étrangers.

    Les natifs Pin tombent amoureux facilement, mais leur passion s’éteint tout aussi facilement. Ils ont la tendance de renoncer relativement facilement et ils peuvent souffrir de nombreuses déceptions dans la vie.

    Vous êtes d’une santé robuste et vous avez un corps qui respire le bien être.

    Vous aimez être entouré de gens agréable, certaines mauvaises langues diraient d’une cour. En fait, vous adorez les conversations spirituelles et intelligentes car vous possédez vous-même un esprit brillant.

    Vous n’êtes pas superficiel(le) comme on pourrait le croire au premier abord, vous aimez aider les autres et votre grande intuition vous aident beaucoup dans ce domaine.

    Vous êtes toujours à la recherche de la perfection et aimez contrôler ce qui vous entoure que ce soient les gens ou les choses, ainsi vous aimez contrôler la nature afin de la rendre conforme à votre notion de l’esthétisme.

    En amour vous avez un cœur d’artichaut, vous vous emballez vite, mais vous désaimez aussi vite. Peut-être votre recherche de la perfection peut vous nuire ici, car vous avez tendance à chercher, l’être idéal, qui n’existe pas.

    Pour vous stabiliser, il vous faudra quelqu’un qui sache vous rassurer et qui soit d’un caractère calme et serein.


    votre commentaire
  • Vous êtes sous le signe de la sagesse.

    Bien que trapu, l'olivier n'est pas dépourvu de charme. Il est quelquefois petit et sa silhouette est ramassée. Mais il y a en lui quelque chose de sculptural, a la limite de la laideur et de sa beauté. Sujet au rhumatisme, l'olivier recherche la chaleur et le soleil et finira volontiers ses jours dans un pays chaud.
    L'olivier est un sage, un pacifique, un non-violent. Il déteste se compliquer la vie. Il veut vivre à sa guise, mais en contrepartie, il laisse vivre les autres comme ils l'entendent et sans jamais intervenir, qu'il s'agisse de son conjoint ou de ses propres enfants. Il est la discrétion même, a tel point qu'on pourrait le croire indifférent.

    L'olivier sourit quoi qu'il arrive, en partie parce qu'il sait se contrôler, mais aussi parce qu'il croit inutile de se tracasser. Il est la sérénité même et sa sérénité est contagieuse. Bien que profondément bon et clément, il est trop psychologue et trop sage pour se laisser berner. Aimé, apprécié, estimé et même respecté, l'olivier ne fait pourtant jamais rien dans le seul but de plaire. Il est à prendre ou a laisser et vit sa vie sans complexes.

    Très tolérant, l'olivier a le sens inné de la justice, il peut tout comprendre car il a le don de se mettre à la place des autres ; ce qui le rend inapte à tout jugement, à toute discussion et malheureusement incapable d'enthousiasme. Rien ne lui paraît vraiment important.

    Peu jaloux en amour, il respecte la liberté de son partenaire, même s'il en souffre. Il lui arrive même d'accepter de faire des concessions blessantes pour son amour-propre, (s'il en a un) au nom de sa sacro-sainte paix. Ce n'est pourtant ni un faible ni un résigné. C'est un philosophe qui se considère comme une cellule biologique sans importance dans l'univers. Ainsi, bien que très doué, il n'attache qu'une valeur relative à la sexualité et laissera volontiers son partenaire s'épanouir sans lui. D'ailleurs, non seulement la solitude ne lui fait pas peur mais encore il la souhaite, surtout en vieillissant.

    Très intelligent l'olivier réfléchit beaucoup. Il aime lire, se cultiver, s'instruire. Toujours célèbre dans son milieu, il peut atteindre la gloire. On parle toujours longtemps de lui après sa mort, et avec des larmes dans la voix. Il a le don de l'immortalité. D'ailleurs, il aime la mort et en parle volontiers, sans doute aspire-t-il à ce repos éternel qui est pour lui le comble de la sérénité.

    Arbre bénéfique, l'olivier apporte le bonheur et la paix à son entourage.

    Les natifs olivier sont joyeux par leur nature, calmes et tolérants. Ils sont équilibrés, raisonnables et ne supportent pas l’agression et la violence.

    Ces natifs ont besoin de la chaleur du soleil et de la chaleur spirituelle dans la même mesure.

    Ils sont sensibles et ils ont un grand sens de la justice. Ils sont touchés par la souffrance d’autrui et s’efforcent de créer l’harmonie autour de lui. Ils ne connaissent pas la jalousie.

    Ils aiment lire et être entourés par des gens sophistiqués. Ils sont facilement influencés par la mode et les tendances de la mode.

    Vous rayonnez, vous avez un aspect dynamique. On vous admire.

    Vous avez un caractère tolérant, enjoué, posé et réfléchi. Vous êtes sensible, vous aimez la chaleur les relations harmonieuses. Vous avez un goût prononcé pour la lecture qui s’allie bien avec votre calme.

    Vous avez un grand sens de la justice, vous percevez facilement la profondeur des êtres, vous devrez cultiver cet aspect de votre personnalité car vous êtes fait(e) pour guider les autres et c’est là où vous réussirez. Vous changerez certainement plusieurs fois de vie.

    En amour vous aurez besoin d’un partenaire doux et équilibré. Qui soit à vos côtés mais sans empiéter sur votre indépendance.


    votre commentaire
  • Vous êtes sous le signe de la créativité.

    Elancé et beau, le hêtre est du bois dont on fait les nobles vieillards, ceux qui sont bien conservé et qui s'applique à regarder leur allure, leur souplesse… et leur chevelure a grand renfort de gymnastique, de sport et de potion magique. Coquet et soigné de sa personne, le hêtre a un coté un peu "dandy". Il s'habille avec recherche, du moins quand ses moyens le lui permettent, et ils le lui permettent souvent.

    S'il vit dans le milieu favorable, le hêtre peut réussir n'importe quoi. Il est malin, ingénieux et arriviste, c'est tout dire. Il rêve un peu. Il fait des projets et les réalise. Rien ne l'arrête. Il organise merveilleusement bien sa vie.

    Assez intéressé, bien que capable de générosité (il aime faire un "geste") il sait équilibrer un budget comme personne. Il est doué pour la comptabilité et jongle avec les chiffres. Il n'aime pas beaucoup prêter, encore moins partager, ce qui lui appartient (bien qu'il se dise de gauche pour faire bien). Il a l'esprit juridique et même un peu retors et gagne souvent ses procès. Il travaille au compte-gouttes et s'économise. La sueur de son front lui est chère. En résumé, il est un honnête homme, une femme honnête, doué de solides qualités, de bon sens et d'esprit pratique.

    En amour, le hêtre n'a guère de fantaisie. Son attitude est très conventionnelle, tout au moins dans la première partie de sa vie. Il fait un excellent conjoint. Il veut avoir des enfants, la télé, un chalet à la montagne, un bateau et les pieds dans ses pantoufles. C'est à l'age mur que ça risque de se gâter, mais pas pour longtemps. Il aura alors quelques aventures extra-conjugales sans lendemain, pour la seule raison qu'il veut se prouver à lui-même qu'il est resté jeune, beau, et plein d'ardeur. La forme est son obsession. Parallèlement, c'est en vieillissant qu'il prendra le goût des performances sexuelles - ce qui ne peut en aucun cas nuire à une bonne entente conjugale.

    Intelligent, il a l'esprit d'organisation et un bon sens redoutable et même un peu destructeur. Il a mis une bonne fois pour toute son intelligence au service de son bien-être. C'est un matérialiste. Il veut être riche et heureux.

    Qu'il ne s'inquiète pas ! Il baignera dans la prospérité, il nagera dans la félicité et ses lendemains chanterons à tue-tête.

    Les natifs du Hêtre ont des goûts raffinés et ils sont préoccupés par leur aspect physique. Ils soignent leur santé avec beaucoup d’attention et ils sont toujours en forme. Ils sont très pragmatiques et des organisateurs très bons, dans leur vie personnelle et professionnelle. Ils ont pourtant la tendance de devenir des personnes matérialistes.

    Ces natifs peuvent être des partenaires très fidèles dans une relation de couple.

    Vous êtes toujours tiré(e) à 4 épingles, vous avez une belle apparence et faites très attention à vous maintenir en bonne forme.

    Vous avez un excellent sens de l’organisation et savez parfaitement planifier votre vie et votre carrière. Vous avez de nombreux atouts pour réussir, vous serez un excellent dirigeant.

    Vous aimez défricher les terres encore vierges et emprunter des voies novatrices. Ce goût pour la nouveauté alliée à un esprit cartésien et à une forte intuition fait que vous serez brillant(e) dans le domaine des sciences et de la technologie.

    En amour vous aurez besoin d’un partenaire original, qui saura vous intriguer et vous surprendre.


    votre commentaire
  • Vous êtes sous le signe de l'honnêteté.

    Il est beau en général, et même décoratif, le châtaignier, mais il manque de grâce. Bien que très vigoureux, il n'est pas à l'abri des maladies, mais il leur résiste. Pour se bien porter, il a besoin d'espace.

    Le châtaignier a le sens inné de la justice. Toute injustice le révolte et il est capable de réagir violemment. En effet, il est violent et emporté. Il aura hélas des déceptions car, peu habile et dénué de la plus élémentaire diplomatie, il se mettra les gens à dos et se trouvera souvent prisonnier entre l'arbre et l'écorce, écorché vif par la souffrance et la déception. C'est aussi un sensible, un émotif. Bien que maladroit, il n'en sera pas moins efficace… dans le temps.

    A la fois souple et tenace, autoritaire, volontaire, entêté, mais aussi tendre, à cheval sur la morale et parfois puritain (bien que très sexuel), il a un goût inattendu pour le confort, voire le luxe, pour ne pas parler de … luxure. Mais comme il exerce sur ce dernier point une censure sévère, il se contentera le plus souvent de rêves érotiques et refoulera ses tendances.

    Le châtaignier paraît farouche, il n'est que sensible ; et en même temps qu'il doute de lui, il se méfie des autres. Il a besoin d'amour, de tendresse, éperdument. Il a toujours peur qu'on ne l'aime pas et pourtant il reste plein de vigueur.

    Toutes ces contradictions, tous ces complexes se traduisent par une certaine morbidité et un goût immodéré pour les monstruosités. Attention aux excès !

    Sa morale non-conformiste lui coûte cher, comme tout ce qui est sur mesure. Trop anti-conventionnel pour être compris, les gens le montrent du doigt et le trouvent peu scrupuleux, il faut bien dire qu'il ne déteste pas choquer. C'est un révolutionnaire.

    Le châtaignier a pourtant un coté sage et prévoyant : il sait bien établir un budget et résister aux tentations.

    Avide d'amour, il n'aimera qu'une fois et, en conséquence, il lui sera difficile de trouver le bonheur. Sa sexualité étouffée dans l'œuf ne rendra pas les choses faciles. Mais il a d'autres chats a fouetter, le châtaignier !

    Son intelligence concrète est basée sur l'expérience et l'observation. Il a rarement de l'imagination. Mais qu'il soit habile a penser et précis ne l'empêche pas de rêver, c'est un philosophe rêveur mais constructif.

    La destinée du châtaignier dépendra plus des autres que de lui-même. Il s'épanouira dans un milieux favorable mais dépérira et se rabougrira dans un milieu qui ne le comprendra pas.

    Les natifs châtaignier sont généralement dotés d’une beauté rare et ils ont tendance à être très exigeants avec eux-mêmes. Ils ne se soucient pas trop de l’impression que ceux qui les entourent ont d’eux et ils ne supportent pqs l’hypocrisie.

    Ils ont le de la justice est ils sont de bons diplomates. Il sont très joyeux mais ils peuvent être des amis très difficiles, qui se sentent offensés parce qu’ils ne sont pas très confiants.

    Les natifs adoptent une attitude de supériorité. Ils ont du mal à trouver un partenaire et en général ils aiment une seule fois dans la vie.

    Vous êtes souvent d’une beauté peu commune, mais que vous ne mettez pas en avant.

    Vous avez un caractère calme, volontaire et responsable. Vous êtes prévoyant et très tôt, vous savez ce que vous allez faire de votre vie.

    Vous avez un grand sens de la justice, et vous soutiendrez avec flamme et détermination les causes qui vous paraissent juste, même si pour les autres ce sont des causes désespérées.

    Votre solidité et votre détermination à aller au bout des choses coûte que coûte vous créeront parfois certaines aménités.

    En amour, vous rêvez d’une grande famille et d’un seul amour pour la vie. Vous aurez besoin d’un partenaire qui ait la stabilité d’un roc et qui brave à vos côtés toutes les tempêtes.


    votre commentaire
  • Vous êtes sous le signe de l'indépendance d'esprit.

    Il est souvent ordonné, soigné de sa personne et coquet, l'érable. Mais il l'est avec une sorte de désinvolture, avec une recherche négligée qui donne l'impression que la réussite de sa tenue est l'effet du hasard ; c'est ce qu'il veut d'ailleurs. Ce n'est pas une petite nature. Vigoureux et infatigable, il résiste à tout.
    Très personnel, renfermé et timide de nature, il peut devenir hardi par curiosité. C'est un insatiable. Il sort beaucoup, aime faire de nouvelles connaissances et recevoir des confidences. N'ayez pas peur si d'aventure vous vous êtes confié à lui, il ne juge personne et ne répète jamais rien… à moins qu'il n'écrive. Vous aurez alors la satisfaction de devenir un personnage de roman.

    l'érable est bourré de projets farfelus. Toujours au courant des nouveautés, il brandit des idées d'avant garde qu'il n'applique pas. Il ne réalise que rarement ses fabuleux projets et quand ça arrive, c'est le plus souvent catastrophique.

    Très satisfait de son aventure d'esprit, il dort sur ses lauriers… fanés. Comme il est cynique, il n'a pas peur du "qu'en-dira-t-on", au contraire. Il aime qu'on pare de lui, il aime choquer et laisse toujours traîner des relents de scandales autour de sa personne. Malgré cela, il manque de confiance en lui, ce qui le rend dangereux.

    'érable a souvent un esprit malsain dans un corps sain. Qu'il prenne garde ! S'il se laisse aller au moindre excès, il finira par se rouler dans la boue avec délice et avec remords… Car, quand il fait le mal, il n'échappe pas aux remords qui le torturent. Il signerait volontiers un pacte avec le diable.

    En amour, l'érable est très compliqué et peu attiré par la vie de famille. Il a des vices a satisfaire et tendance a l'obsession sexuelle. Mais il peut sur ce plan trouver le partenaire idéal et faire son bonheur. En amour, l'érable est plus sexuel que sentimental.

    Particulièrement intelligent, l'érable a l'esprit de déduction. Cet autodidacte érudit, cet intellectuel d'école buissonnière, ce cérébral sans diplôme, malgré son intelligence réfléchie, ne manque pas d'imagination, ni d'intuition. Il est très complet, très lucide, très doué. Hélas ! Il n'utilise pas son intelligence a des fins généreuses immédiates. Il construit en général - quand il construit pour un avenir lointain et utopique pour lequel il envisage volontiers des sacrifices présents… pour les autres. Sa philosophie le porte à attacher plus d'importance à l'avenir du monde qu'à son présent à lui, qu'il ménage. Il risque en conséquence de tomber dans l'excès.

    Qui peut dire ce que sera sa vie ? Intéressante certes. Il aura toujours le courage d'être lui-même et s'entourera de gens passionnants qu'il passionnera en échange. Mais cet éternel défi peut lui coûter cher. Heureusement que les ponts de Paris sont hospitaliers, que les prisons s'améliorent, qu'il ne craint pas la mort.

    Les natifs érable sont des personne qui sortent de l’ordinaire et qui ont trop de prétentions.

    Ils aiment être toujours au centre de l’attention et ils ne perdent pas la moindre occasion de le faire. Ils sont dotés d’imagination et de créativité, ils ont des idées très originales qu’ils parviennent à mettre en œuvre à l’aide de la volonté et de la persévérance qui les caractérisent. Ils ont une excellente mémoire.

    Bien qu’ils semblent timides et réservés, ils connaîssent leur valeur et ils sont ambitieux et vaniteux.

    Ils sont toujours avides de nouvelles expériences, ils aiment s’aventurer dans l’inconnu, quelque grand que ce soit le danger qu’ils doivent affronter.

    Souvent ils oscillent entre leur désir d’indépendance et leur besoin d’être dans un entourage nombreux.

    Sur le plan sentimental, les natifs adorent les relations compliquées.

    Vous avez généralement un aspect énergique et un port de tête altier.

    Vous avez beaucoup d’imagination et d’originalité et adorez vivre de nouvelles expériences. Vous êtes très sensible et on peut vous croire fragile, mais en fait vous êtes solide comme un roc.

    Vous avez de l’ambition et votre imagination alliée à un solide bon sens font que vous réussirez ce que vous entreprendrez, même si ce sont de grands projets.

    En amour, vous aurez une vie un peu compliquée, vous aspirez à une vie de couple mais ne supportez pas qu’on bride votre liberté. Il vous faudra donc un partenaire qui respecte votre indépendance et qui sache vous rassurer.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique