• Vous êtes sous le signe de l'ambition.

    Il a de la branche, le frêne. Agréable à regarder, long, désinvolte mais un peu gauche, il plait beaucoup.
    Le frêne n'est certes pas facile à vivre. Il a le caractère vif et il est exigeant. Il veut avoir ses aises, qu'on le ménage, qu'on pense à lui, et vivre comme il l'entend (s'il le faut aux dépens des autres) et ne pas faire grand chose, et bâiller et dormie et rêver. Très bohème, tout le monde ne supporte pas sa fantaisie : il s'en moque. Il vit sa vie.
    On pourrait croire, tant le frêne est aérien et lunaire en apparence, qu'on ne peut pas compter sur lui et qu'il est dépourvu de volonté. Détrompez-vous ! Ce n'est pas de la sève de navet qui coule dans ses veines : il sait parfaitement ce qu'il veut, et surtout ce qu'il ne veut pas.

    Il est ambitieux en ce qui concerne son bonheur et si son bonheur est de réussir, eh bien ! Il réussira. Il a décidé une bonne fois pour toutes s'il serait heureux et il a une dose suffisante de sain égoïsme pour y parvenir. Oui, on peut dire qu'il est égoïste. Pourtant, il est généreux ; il partage tout, sa chemise, son manteau et même son conjoint. Il ne sait pas compter. Heureusement qu'il n'a pas de grands besoins !

    En amour, notre fantaisiste est fidèle, constant et réfléchi. C'est dans ce domaine que le frêne réussit le mieux sa vie. Il sait choisir chaussure à son pied, pèse le pour et le contre de telle sorte que son mariage d'amour est aussi un mariage de raison. Il se trompe rarement dans ce domaine et met toute son application à réussir sa vie de couple - ce qui fait qu'il parvient souvent malgré quelques déboires passagers. Très pudique, bien que sexuel, il lui arrive de rater ses amours à ce point de vue. Il n'y attachera que peu d'importance. Ce qu'il aime, c'est la conquête, le flirt, le marivaudage, qu'on le remarque et qu'on lui fasse la cour. Il garde le solide pour la bonne bouche.

    Son intelligente est tout intuition. Fantaisiste et original, il n'est pas souvent intellectuel. Par contre, comme le saule, le noisetier et le sorbier, il est un peu sorcier.

    Le frêne jonglera avec sa destinée. C'est un arbre bénéfique. Glissez-vous sous son ombre, vous vous en trouverez bien, même s'il vous casse un peu les pieds.

    Les natifs frêne sont très beaux, pleins de vie, impétueux et prétentieux. Ils n’acceptent pas d’être critiqués, ils ont tendance à être égoïstes et ils aiment « jouer avec le feu. »

    Ils sont intelligents, talentueux et ambitieux et le plus souvent ils mettent la raison au-dessus de toutes choses, agissant comme des personnes raisonnées.

    Dans les relations avec les autres, ils ont tendance à ne pas trop s’impliquer. Il est très important pour eux de préserver leur liberté, l’indépendance et l’identité personnelle. Toutefois, ils sont des partenaires fiables, prudents et sérieux, fidèles dans les relations sentimentales.

    Ces natifs sont plus préoccupé par l’avenir que tous les autres signes de ce zodiaque et ils ont la volonté de progresser continûment. S’ils se propose un projet ambitieux à long terme ils sont prêts à faire de nombreux sacrifices pour atteindre leur objectif.

    Lorsque leur carrière a atteint son apogée, ces natifs font souvent preuve de noblesse et ils sont prêts à faire de gros efforts pour aider les autres.

    Vous êtes séduisant(e) et vous charmez facilement avec votre physique gracieux.

    Vous avez une nature vive, intuitive et talentueuse. Vous êtes fiable et on peut compter sur vous en toute occasion. Votre sens du dialogue, des relations et votre respect de l’autre font que vous serez un (e) excellent(e) pédagogue.

    On vous reproche parfois d’être un peu trop sérieux(se), et de laisser souvent la raison prendre le pas sur les sentiments.

    En amour vous êtes fidèle et prudent(e), vous ne vous jetez pas à la tête du(de la) premier(e) venu(e). Vous ne rêvez pas d’une grande famille mais aspirez à un foyer harmonieux où on vous laissera vous épanouir.

    Vous chercherez un partenaire sur de lui, possédant une bonne dose d’originalité qui prendra le temps de jouer la carte du tendre avec vous.


    votre commentaire
  • Vous êtes sous le signe de la confiance.

    C'est un arbre solide et musclé, large et puissant : une belle plante en somme, mais rarement racée. C'est un bréviligne.

    Le micocoulier s'adapte à n'importe quelle circonstance. Certes, il rêve de luxe et de confort (il a même la folie des grandeurs) mais il peut très bien, si c'est nécessaire, dormir à la belle étoile. Sa santé, du reste, le lui permet. Partout à l'aise (et même "culotté"), il ignore totalement le sens du mot timidité. Il fonce, il décide, il s'impose. Son talon d'Achille, c'est sa susceptibilité : il ne comprend jamais les plaisanteries qu'on fait à ses dépens. Le micocoulier aime épater, être le centre d'intérêt. Pour y parvenir, il ne recule devant aucun sacrifice. Il est celui qui parle, celui qui décide, celui qui brille. Inconscient du danger, il a le don de se mettre dans les pires situations : en effet, il est incapable de la plus élémentaire prévoyance. Heureusement, il s'en tire toujours avec maestria. Orgueilleux, ambitieux, généreux, c'est un optimiste irréductible. Il croira toute sa vie au Père Noël. Cet optimisme le conduit aux pires imprudences, en affaires comme en amour. Excessif et démesuré, c'est le roi des "coups fourrés"

    Sous ses dehors "fiers-à-bras", le micocoulier est influençable. Il est "du bois dont on fait les flûtes", au sens propre comme au sens figuré, car son bois servait autrefois à fabriquer des instruments de musique. Il a une vocation de héros, voire de martyr et se donne corps et âme à des causes qu'il n'a pas toujours choisies. Dénué de lucidité, il croit toujours avoir raison et s'acharne à faire ce qu'il croit bien. Il n'a aucun esprit critique. Influençable, il est aussi influent : il galvanise. On l'écoute, on lui obéit. Attention ! Il méprise tellement l'argent qu'il lui arrive de ne pas être scrupuleux.

    Sensible, un peu fleur bleue sur les bords et très tendre, le micocoulier peut s'attacher jusqu'à la mort, tant il se fait une haute idée de l'Amour ; avec un grand A. Quant à l'autre, le petit a, il le considère comme un aimable passe-temps sans importance, ce qui ne l'empêche pas d'avoir une sexualité épanouie et agréable à partager.

    Très intelligent, le micocoulier a l'esprit de synthèse. Il réfléchit et décide avec une surprenante rapidité. Il a un instinct artistique très sur. Une croyance gauloise le dit doué pour la musique. En tout cas, il a le sens du rythme.

    Les natifs cèdre ont presque toujours une rare beauté. Ils sont très adaptables, ils aiment le luxe et ils bénéficient d’une très bonne santé.

    Pas du tout timides, les natifs cèdre ont tendance à devenir condescendants et ils ont un complexe de supériorité. Ils aiment impressionner les autres.

    Ces natifs sont très décidés, souvent enthousiastes, talentueux, travailleurs, optimistes et résistants au stress.

    Ils respectent strictement leur code moral dans la vie et ils sont capables de chercher une vie entière afin de trouver le véritable amour.

    En général, vous possédez une très grande beauté ou un charme époustouflant. Bref vous êtes des personnes qu’on remarque.

    Vous êtes d’une nature optimiste, vous savez vous adapter à toutes les situations et prendre des décisions rapides.

    Vous avez un caractère passionné et aimez vivre une vie faite d’aventures et de rebondissements. Vous serez attiré(e) par l’étranger et votre vie professionnelle se déroulera peut-être sous des cieux lointains.

    Vous êtes capable de jouer gros sur un coup de tête. Il est important dans ce cas que vous soyez entouré(e) d’amis véritables qui vous soutiendront en cas de coup dur.

    Dans votre vie amoureuse, vous chercherez la stabilité, mais il faudra que votre partenaire, soit comme vous, heureux de mener une vie mouvementée, et qu’y soit toujours prêt à vous suivre au pied levé.


    votre commentaire
  • Vous êtes sous le signe du mystère.

    D'une beauté souvent sévère et froide, le sapin, cependant, aime les parures et les bijoux, qu'il porte avec une grande dignité. Il aime encore les lumières tamisées, les meuble anciens, les vieilles demeures… et les enterrement de première classe.
    Bien que traînant parfois une maladie chronique, il vit très vieux.
    Difficile à vivre et capricieux, le sapin réussit à rester solitaire, même au milieu de la foule. Egoïste, il a fâcheusement tendance à ne penser qu'à lui. Peu influençable, il ne donne que rarement son opinion. D'ailleurs, il n'est pas bavard. Par contre, il est ambitieux et veut réussir à tout prix. S'il n'y parvient pas, ce sera un homme mûr aigri et assez méchant.
    En amour, le sapin n'est jamais content. C'est un acariâtre. Il veut tout recevoir et donner le moins possible, il y réussit quelquefois.

    Malheureusement pour lui, il lui arrive d'aimer passionnément… et son univers s'écroule. Voilà notre sapin transformé en torche vivante !
    Excessif, il n'y a pas de limite à son amour : il peut en mourir. Sexuellement parlant, ce n'est pas une affaire. Plus cérébral que sensuel, il lui arrive de tomber dans le puritanisme, à moins qu'il n'ait quelques vices cachés, l'un poussant l'autre.

    Exceptionnellement intelligent, le sapin a l'esprit d'analyse et du goût pour les études. Mais ses réussites scolaires ne sont pas toujours récompensées par une réussite matérielle. Il arrive même qu'il exerce un métier pour lequel il n'a aucune attirance.

    C'est un scrupuleux, un consciencieux, un "bûcheur" ; ce n'est pas un "rigolo". La grande affaire de sa vie, c'est la mort. Il y pense très souvent, elle ne lui fait pas peur.

    Le sapin a souvent des ennuis. Il les aime bien, les ennuis : il les attire, il les appelle et se vautre dedans avec délice. Les difficultés, les vôtres comme les siennes, c'est son domaine. On le trouve sublime. Il garde toujours la foi et l'espérance car, très mystique, il a choisi de pleurer dans ce monde afin de gagner pour l'éternité une place de choix dans l'autre.

    Les natifs sapin ont des goûts raffinés et sophistiqués dont ils sont fiers. Ils aiment le beau en général, mais ils ont tendance à être capricieux et têtus.

    Habituellement ils sont modestes, ambitieux, talentueux et travailleurs.

    Ces natifs ont beaucoup d’amis mais aussi de nombreux ennemis. Ils n’aiment pas parler de leurs problèmes et ils préfèrent maintenir une apparence de prospérité. Ils ont un désir paradoxal de se sentir libres et protégés à la fois.

    Vous êtes toujours tiré(e) à quatre épingles car vous n’aimez pas être négligé(e). Vous avez d’ailleurs très bon goût, vous avez un côté esthète et apprécier les beaux objets.

    Vous êtes un(e) intellectuel(le), et vous connaissez souvent une belle réussite professionnelle, surtout dans les métiers qui allient votre sens inné de l’esthétisme et votre intelligence. Vous êtes ambitieux(se) et travailleur(se), certains voient en vous une personne dure et hautaine, alors que ce n’est absolument pas le cas. Pourtant cette attitude pourra vous amener à avoir des "ennemis" dans le milieu professionnel.

    Vous aimez la vie de famille, et votre carrière ne vous empêchera pas de construire un foyer.

    Vous recherchez un(e) partenaire gai(e), sociable qui vous admirera toujours un peu. Vos proches pourront toujours compter sur vous.


    votre commentaire
  • Vous êtes sous le signe du doute.

    Grand et beau, le tilleul a tendance à s'empâter avec l'âge. Il a du charme et sait s'en servir. Il est capable d'embrouiller n'importe qui car il ment comme il respire, à tel point qu'il parvient à se convaincre lui-même des mensonges qu'il fait aux autres. Bien que féru de confort et de sécurité, le tilleul peut accepter n'importe quelles conditions de vie. Tranquille et serein en apparence, il broie du noir et traverse la vie avec lassitude. On peut dire qu'il est d'un pessimisme béat. La fatigue, voilà son ennemi ! C'est du moins ce qu'il prétend. Mais la fatigue a bon dos ! Ne pourrait-on pas plutôt parler de paresse ?

    Le tilleul a des hauts et des bas. Il fait des rêves de petit bourgeois, aspire à la stabilité, rêve de respectabilité et se voudrait plain à en craquer de qualités bourgeoises. En réalité, bien qu'il fasse souvent illusion, c'est un insatisfait, un angoissé.

    Le tilleul voudrait avoir des racines profondes et ne cracherait pas sur un arbre généalogique. C'est sa façon d'être conservateur. Hélas c'est un insatiable ! Rusé, certes, mais tellement sensible ; très sensible surtout à la flatterie dont il sait se servir lui-même quand c'est son intérêt

    Plein de contradictions, a la fois aventureux et peureux, nerveux et soporifique, franc et hypocrite, il est difficile à comprendre. Très sympathique, il plait à tout le monde (au moins au début) et quelquefois même, il est drôle, il ne faut pas compter sur lui.

    Bien qu'habile et intelligent, il est complètement dépourvu de lucidité et incapable de se mettre à la place des autres. Son intelligence est pratique et technique. C'est un manuel, ingénieux et précis. C'est aussi un sacré maniaque. Son goût pour l'ordre est un objet de plaisanterie. A lui les parquets cirés, las patins, les voitures reluisantes et les cols impeccables !

    S'il trouve l'âme sœur, le tilleul peut trouver son équilibre dans l'amour conjugal. Bien assorti, il sera heureux et aura beaucoup d'enfants. Il a un goût prononcé pour la famille. Mais attention ! Il est exclusif et jaloux, même sans raison. Il faudra que son conjoint soit sa propriété et il aura tendance à le séquestrer si son partenaire n'y met pas bon ordre. C'est un amant habile mais peu passionné. Il n'a pas un tempérament brûlant et il lui faut souvent des excitations extérieures ; la jalousie peut-être juste une pincée.

    Bref le tilleul est un insatisfait qui se plait dans sa condition.

    Ces natifs ont le talent d’accepter avec sérénité toute ce que la vie leur offre.

    Ils ne supportent pas les disputes, la nervosité et l’oisiveté. Ils sont talentueux et ils ont de bonnes idées, mais ils manquent de persévérance et ils ne parviennent pas à mettre leurs idées en application.

    Ils peuvent être jaloux et envieux mais ils sont des gens de caractère et capables de sacrifices pour aider leurs amis.

    Ces natifs aiment vivre pleinement la vie et ils sont de grands rêveurs. Ils ont une riche imagination, qui les fait voir la vie en rose. Souvent ils réussissent à transmettre leur vision à ceux qui les entourent, ce qui les aide à tout accepter avec plus de sérénité.

    Vous avez généralement une constitution robuste et une grande vitalité. Vous êtes souvent sujet aux coups de fatigue, mais ceux-ci ne durent jamais très longtemps.

    Vous êtes très généreux(se), et vous attirez spontanément l’amitié et la sympathie. Vous êtes d’un naturel doux et vous n’aimez pas les situations conflictuelles et le stress.

    Vous êtes très sociable et ceci vous permet d’accéder à de nombreuses professions, votre sourire et votre gentillesse vous ouvrira bien des portes.

    Par contre vous êtes assez dispersé(e), et n’allez pas toujours au bout des choses que vous entreprenez, mais comme vous êtes très entouré(e), votre entourage vous sauvera si vous vous trouvez en mauvaise posture.

    En amour, vous êtes très loyal et assez jaloux(se), il vous faudra un partenaire stable et tendre, qui ait les pieds bien sur terre, afin de vous ramener à la dure réalité des choses qu’en le besoin s’en fait sentir.


    votre commentaire
  • Vous êtes sous le signe de la délicatesse.

    Ne vous fiez pas à son air fragile, le sorbier est très résistant. C'est un infatigable et il peut faire face à n'importe quelle situation, avec succès. Aimable, charmant et gentil, le sorbier se déplace avec grâce. Les gestes sont harmonieux et il est agréable de le regarder vivre. Il laisse toujours traîner un sourire sur son visage, et ce dans les circonstances les plus difficiles. Ce n'est pas de l'indifférence, c'est du self-contrôle et aussi, peut-être de la pudeur, car pudeur et fierté il en a à revendre le sorbier. Il sait se mettre en valeur, il s'habille bien, il a du goût pour la parure et du goût tout court. C'est un raffiné.

    Le sorbier s'adapte facilement à toutes les situations. Il aime tellement faire plaisir que c'est souvent aux dépens de sa tranquillité. Il n'est pas égoïste. Par contre, il est égocentrique et souvent narcissique. Il a tendance a s'approuver, à s'admirer, à se congratuler et pourtant, contradictoirement, il traîne un complexe de culpabilité et se croit responsable de tout. Responsable, mais aussi indispensable. A la fois indépendant et dépendant, il veut vivre sa vie, mais il a la hantise de faire de la peine. Avec lui les rapports sont toujours difficiles et compliqués. Il manque de simplicité et se laisse submerger par des scrupules imbéciles qui finissent toujours par provoquer des situations embrouillées dans lesquelles il se débat avec une certaine délectation.

    Sensible et fantaisiste, le sorbier a du goût pour les arts, ce qui ne l'empêche pas de posséder un solide bon sens qu'on met longtemps à découvrir derrière son apparente instabilité. Loyal et honnête, on peut compter sur lui. Il est même parfois naïf, le sorbier, et on peut facilement le "posséder". Bien qu'il sache mentir, il a la candeur de croire qu'on lui dit toujours la vérité.

    L'amour est la grande affaire de sa vie. Il y est imprévu. Il donne beaucoup, mais il demande beaucoup en échange. Il remet sans cesse ses sentiments et ceux de son partenaire en question ; il doute. Il a besoin d'absolu ; le quotidien l'ennuie. Il ne faut pas le décevoir ; il ne pardonne pas : c'est la rupture. Mais il se complait dans cette éternelle incertitude amoureuse faite de caprices et d'infidélité, d'actes grandioses, de don de soi. Il a pourtant un coté "popote" qui rassure. On l'épouse volontiers. Sa vie sentimentale sera agitée car il n'hésite jamais à la recommencer, et ce, jusqu'à un age avancé. La sexualité aura toujours une grande importance a ses yeux ; il n'y renoncera jamais.

    Très intelligent, il lui arrive de faire des étincelles. Mais bien qu'ambitieux, il atteint rarement les hauts sommets car il se laisse envahir par le quotidien qui l'empêche de voler haut.

    Comme le noisetier, le sorbier est un peu magicien ; c'est un voyant. Mais comme ses dons de voyance lui font peur, ils ne resteront le plus souvent qu'un talent de société, et pourtant…

    Ces natifs sont joyeux, pleins de charme, talentueux et généreux. Ils aiment bien être au centre de l’attention et ils sont des amoureux éternes et ils s’impliquent dans des relations compliquées.

    Ils sont très actifs, même inquiets, en essayant de voler l’admiration de ceux qui les entourent. Ils aiment être dans une compagnie nombreuse et bruyante parce qu’ils ne supportent pas la solitude.

    Ces natifs sont des artistes et ils ont des goûts raffinés. Ils sont sentimentaux et enthousiastes, prêts à aider à créer un monde meilleur, plus beau.

    Ils peuvent être des amis et des partenaires fidèles tant qu’on leur respecte leur indépendance.

    Vous avez uns aspect plein de charme, enjoué et raffiné.

    Vous jouissez de chaque instant de la vie. Vous êtes passionné(e) et aimez vivre des amours romanesques. Vous éprouvez des engouements fréquents, et votre enthousiasme fait que vous ralliez facilement votre entourage à votre cause.

    Vous nagez comme un poisson dans l’eau, dans les situations compliquées et complexes, ce qui fait que vous excellez dans la diplomatie ou dans les professions où l’on a besoin d’une médiation.

    Plein de charme, enjouée, talentueuse. Votre naturel passionné se retrouve dans votre vie amoureuse, vous aurez besoin d’un partenaire qui soit à la hauteur de vos sentiments car vous ne pardonnerez pas un écart de conduite.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique