• Le chêne – 21 mars

    Vous êtes sous le signe de la bravoure.

    Si le chêne est vigoureux et beau, sa beauté n'a rien de fragile. Personne ne songerait à protéger une femme chêne , encore moins à chercher noise à un chêne mâle. Solide et majestueux, il ne revient jamais sur ses pas, quels que soient les obstacles, et s'il rencontre un mur, il prend son temps pour le défoncer, même s'il se fait des bosses. Heureusement sa santé est excellente merci ! Tant mieux car il déteste la maladie et la vue du sang le bouleverse.
    Le chêne est non seulement fort et puissant, mais encore courageux. Sa témérité est proverbiale. Pourtant, contrairement aux apparences, il n'est pas inconscient du danger et, si vous voulez tout savoir, il est plus orgueilleux qu'intrépide.

    Bref, il ne rate pas une occasion d'être héroïque ; c'est plus fort que lui. Il a la sublimité dans le sang, ou plutôt dans la tête.

    Volontaire et tenace, le chêne arrive toujours à ses fins. Il ne cède jamais et il est préférable de ne pas le heurter de front, mais plutôt de le contourner. Sensible à la flatterie et peu soupçonneux, il s'aperçoit rarement qu'il a été berné… à moins qu'il ne préfère l'ignorer.

    Son attitude paraît toujours intransigeante et la subtilité ne l'étouffe pas. Le manque de souplesse de son caractère lui coûte souvent cher et il devrait méditer plus souvent sur Le chêne et le Roseau de Monsieur de La Fontaine. Il ferait bien aussi de faire des efforts de diplomatie. Car hélas ! S'il est fort et puissant, il n'est guère rusé !

    Le chêne se prétend libéral et peut-être l'est-il. Il est vrai qu'il respecte la liberté des autres parce qu'il s'en moque et a condition qu'elle ne vienne pas l'empêcher de vivre sa vie et ne dérange pas ses habitudes bien enracinées. Très indépendant, il ne supporte ni limite ni contrainte.

    Il lui faut de la place, au chêne pour s'épanouir. D'ailleurs, il n'aime pas voyager, et il a raison. Sa stabilité fait sa force.

    Amical, et même hospitalier à ses heures, il aime recevoir, il veut être aimé et supporte mal la critique. Très fidèle en amitié, il ne l'est guère en amour et passe avec désinvolture d'un coup de foudre à l'autre. On peut dire que le chêne a un cœur d'artichaut. Pourtant, malgré cette sentimentalité désordonnée, ce n'est pas le chêne qui quittera son foyer, s'il en a un. Que son conjoint ne désespère pas, le chêne n'aime pas les changements. Avec l'age, il s'assagira, achètera une télévision, une paire de pantoufles et deviendra un père tranquille, ou une grand-mère tricoteuse. De la même manière, sa sexualité d'abord exigeante deviendra poussive. Mais il n'y attachera jamais une grande importance.

    En famille, le chêne voudra être le chef, et il n'est pas rare de voir la femme chêne porter la culotte. C'est un conservateur, un formaliste. Capable de rendre service à l'occasion, et surtout a ses amis, il n'est pas vraiment généreux. Les malheurs des autres (et surtout ceux du tiers-monde) ne le touchent guère. Evitez de lui en rabattre les oreilles, il pourrait s'endormir. Et pourtant, cet égoïste est très souvent la proie des parasites.

    L'intelligence du chêne est concrète et lucide ; il a les pieds sur terre. C'est un homme d'action et, comme il n'est pas dénué d'intuition, c'est souvent un homme d'affaires. Des relents de magie rôdent autour de ce signe raisonnable.

    Quoi qu'il en soit, le chêne est un arbre bénéfique. Né chêne, vous aurez toujours de la chance et vous vivrez heureux et solide sur vos racines.

    Les natifs chêne sont très courageux et forts. Ils aiment l’action, mais pas le changement. Ils sont tenaces, indépendants et sensibles.

    Lorsqu’ils sont contestés ou contredits, les natif deviennent très combatifs et ils mettent immédiatement en valeur leur force et leur résistance, ce qui démontre qu’ils n’ont pas peur de rien.

    Ils sont consacrés à la famille, aux amis, à l’art. En général, ils aiment se consacrer à des causes nobles.

    Ces natifs ont une très bonne opinion d’eux-mêmes.

    Vous avez un aspect robuste, vous êtes généralement ce qu’on appelle une force de la nature. Vous avez aussi beaucoup de charisme.

    Vous avez une grande force de caractère, vous êtes courageux et avez les pieds sur terre. L’action et le travail ne vous font pas peur.

    Vous inspirez le respect ce qui fait que vous vous dirigez naturellement vers les postes de commandement, où vous excellez tant par votre intelligence concrète que par votre sens du respect des autres.

    En amour vous aurez besoin d’un partenaire stable et loyal qui vous respecte et qui ait la même vision de la vie que vous.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :