• Le châtaignier – 11 mai – 21 mai, 12 novembre – 21 novembre

    Vous êtes sous le signe de l'honnêteté.

    Il est beau en général, et même décoratif, le châtaignier, mais il manque de grâce. Bien que très vigoureux, il n'est pas à l'abri des maladies, mais il leur résiste. Pour se bien porter, il a besoin d'espace.

    Le châtaignier a le sens inné de la justice. Toute injustice le révolte et il est capable de réagir violemment. En effet, il est violent et emporté. Il aura hélas des déceptions car, peu habile et dénué de la plus élémentaire diplomatie, il se mettra les gens à dos et se trouvera souvent prisonnier entre l'arbre et l'écorce, écorché vif par la souffrance et la déception. C'est aussi un sensible, un émotif. Bien que maladroit, il n'en sera pas moins efficace… dans le temps.

    A la fois souple et tenace, autoritaire, volontaire, entêté, mais aussi tendre, à cheval sur la morale et parfois puritain (bien que très sexuel), il a un goût inattendu pour le confort, voire le luxe, pour ne pas parler de … luxure. Mais comme il exerce sur ce dernier point une censure sévère, il se contentera le plus souvent de rêves érotiques et refoulera ses tendances.

    Le châtaignier paraît farouche, il n'est que sensible ; et en même temps qu'il doute de lui, il se méfie des autres. Il a besoin d'amour, de tendresse, éperdument. Il a toujours peur qu'on ne l'aime pas et pourtant il reste plein de vigueur.

    Toutes ces contradictions, tous ces complexes se traduisent par une certaine morbidité et un goût immodéré pour les monstruosités. Attention aux excès !

    Sa morale non-conformiste lui coûte cher, comme tout ce qui est sur mesure. Trop anti-conventionnel pour être compris, les gens le montrent du doigt et le trouvent peu scrupuleux, il faut bien dire qu'il ne déteste pas choquer. C'est un révolutionnaire.

    Le châtaignier a pourtant un coté sage et prévoyant : il sait bien établir un budget et résister aux tentations.

    Avide d'amour, il n'aimera qu'une fois et, en conséquence, il lui sera difficile de trouver le bonheur. Sa sexualité étouffée dans l'œuf ne rendra pas les choses faciles. Mais il a d'autres chats a fouetter, le châtaignier !

    Son intelligence concrète est basée sur l'expérience et l'observation. Il a rarement de l'imagination. Mais qu'il soit habile a penser et précis ne l'empêche pas de rêver, c'est un philosophe rêveur mais constructif.

    La destinée du châtaignier dépendra plus des autres que de lui-même. Il s'épanouira dans un milieux favorable mais dépérira et se rabougrira dans un milieu qui ne le comprendra pas.

    Les natifs châtaignier sont généralement dotés d’une beauté rare et ils ont tendance à être très exigeants avec eux-mêmes. Ils ne se soucient pas trop de l’impression que ceux qui les entourent ont d’eux et ils ne supportent pqs l’hypocrisie.

    Ils ont le de la justice est ils sont de bons diplomates. Il sont très joyeux mais ils peuvent être des amis très difficiles, qui se sentent offensés parce qu’ils ne sont pas très confiants.

    Les natifs adoptent une attitude de supériorité. Ils ont du mal à trouver un partenaire et en général ils aiment une seule fois dans la vie.

    Vous êtes souvent d’une beauté peu commune, mais que vous ne mettez pas en avant.

    Vous avez un caractère calme, volontaire et responsable. Vous êtes prévoyant et très tôt, vous savez ce que vous allez faire de votre vie.

    Vous avez un grand sens de la justice, et vous soutiendrez avec flamme et détermination les causes qui vous paraissent juste, même si pour les autres ce sont des causes désespérées.

    Votre solidité et votre détermination à aller au bout des choses coûte que coûte vous créeront parfois certaines aménités.

    En amour, vous rêvez d’une grande famille et d’un seul amour pour la vie. Vous aurez besoin d’un partenaire qui ait la stabilité d’un roc et qui brave à vos côtés toutes les tempêtes.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :