• L'Olivier -23 septembre

    Vous êtes sous le signe de la sagesse.

    Bien que trapu, l'olivier n'est pas dépourvu de charme. Il est quelquefois petit et sa silhouette est ramassée. Mais il y a en lui quelque chose de sculptural, a la limite de la laideur et de sa beauté. Sujet au rhumatisme, l'olivier recherche la chaleur et le soleil et finira volontiers ses jours dans un pays chaud.
    L'olivier est un sage, un pacifique, un non-violent. Il déteste se compliquer la vie. Il veut vivre à sa guise, mais en contrepartie, il laisse vivre les autres comme ils l'entendent et sans jamais intervenir, qu'il s'agisse de son conjoint ou de ses propres enfants. Il est la discrétion même, a tel point qu'on pourrait le croire indifférent.

    L'olivier sourit quoi qu'il arrive, en partie parce qu'il sait se contrôler, mais aussi parce qu'il croit inutile de se tracasser. Il est la sérénité même et sa sérénité est contagieuse. Bien que profondément bon et clément, il est trop psychologue et trop sage pour se laisser berner. Aimé, apprécié, estimé et même respecté, l'olivier ne fait pourtant jamais rien dans le seul but de plaire. Il est à prendre ou a laisser et vit sa vie sans complexes.

    Très tolérant, l'olivier a le sens inné de la justice, il peut tout comprendre car il a le don de se mettre à la place des autres ; ce qui le rend inapte à tout jugement, à toute discussion et malheureusement incapable d'enthousiasme. Rien ne lui paraît vraiment important.

    Peu jaloux en amour, il respecte la liberté de son partenaire, même s'il en souffre. Il lui arrive même d'accepter de faire des concessions blessantes pour son amour-propre, (s'il en a un) au nom de sa sacro-sainte paix. Ce n'est pourtant ni un faible ni un résigné. C'est un philosophe qui se considère comme une cellule biologique sans importance dans l'univers. Ainsi, bien que très doué, il n'attache qu'une valeur relative à la sexualité et laissera volontiers son partenaire s'épanouir sans lui. D'ailleurs, non seulement la solitude ne lui fait pas peur mais encore il la souhaite, surtout en vieillissant.

    Très intelligent l'olivier réfléchit beaucoup. Il aime lire, se cultiver, s'instruire. Toujours célèbre dans son milieu, il peut atteindre la gloire. On parle toujours longtemps de lui après sa mort, et avec des larmes dans la voix. Il a le don de l'immortalité. D'ailleurs, il aime la mort et en parle volontiers, sans doute aspire-t-il à ce repos éternel qui est pour lui le comble de la sérénité.

    Arbre bénéfique, l'olivier apporte le bonheur et la paix à son entourage.

    Les natifs olivier sont joyeux par leur nature, calmes et tolérants. Ils sont équilibrés, raisonnables et ne supportent pas l’agression et la violence.

    Ces natifs ont besoin de la chaleur du soleil et de la chaleur spirituelle dans la même mesure.

    Ils sont sensibles et ils ont un grand sens de la justice. Ils sont touchés par la souffrance d’autrui et s’efforcent de créer l’harmonie autour de lui. Ils ne connaissent pas la jalousie.

    Ils aiment lire et être entourés par des gens sophistiqués. Ils sont facilement influencés par la mode et les tendances de la mode.

    Vous rayonnez, vous avez un aspect dynamique. On vous admire.

    Vous avez un caractère tolérant, enjoué, posé et réfléchi. Vous êtes sensible, vous aimez la chaleur les relations harmonieuses. Vous avez un goût prononcé pour la lecture qui s’allie bien avec votre calme.

    Vous avez un grand sens de la justice, vous percevez facilement la profondeur des êtres, vous devrez cultiver cet aspect de votre personnalité car vous êtes fait(e) pour guider les autres et c’est là où vous réussirez. Vous changerez certainement plusieurs fois de vie.

    En amour vous aurez besoin d’un partenaire doux et équilibré. Qui soit à vos côtés mais sans empiéter sur votre indépendance.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :