• Le sorbier ou Cormier- 1 avril- 10 avril, 3 octobre- 12 octobre

    Vous êtes sous le signe de la délicatesse.

    Ne vous fiez pas à son air fragile, le sorbier est très résistant. C'est un infatigable et il peut faire face à n'importe quelle situation, avec succès. Aimable, charmant et gentil, le sorbier se déplace avec grâce. Les gestes sont harmonieux et il est agréable de le regarder vivre. Il laisse toujours traîner un sourire sur son visage, et ce dans les circonstances les plus difficiles. Ce n'est pas de l'indifférence, c'est du self-contrôle et aussi, peut-être de la pudeur, car pudeur et fierté il en a à revendre le sorbier. Il sait se mettre en valeur, il s'habille bien, il a du goût pour la parure et du goût tout court. C'est un raffiné.

    Le sorbier s'adapte facilement à toutes les situations. Il aime tellement faire plaisir que c'est souvent aux dépens de sa tranquillité. Il n'est pas égoïste. Par contre, il est égocentrique et souvent narcissique. Il a tendance a s'approuver, à s'admirer, à se congratuler et pourtant, contradictoirement, il traîne un complexe de culpabilité et se croit responsable de tout. Responsable, mais aussi indispensable. A la fois indépendant et dépendant, il veut vivre sa vie, mais il a la hantise de faire de la peine. Avec lui les rapports sont toujours difficiles et compliqués. Il manque de simplicité et se laisse submerger par des scrupules imbéciles qui finissent toujours par provoquer des situations embrouillées dans lesquelles il se débat avec une certaine délectation.

    Sensible et fantaisiste, le sorbier a du goût pour les arts, ce qui ne l'empêche pas de posséder un solide bon sens qu'on met longtemps à découvrir derrière son apparente instabilité. Loyal et honnête, on peut compter sur lui. Il est même parfois naïf, le sorbier, et on peut facilement le "posséder". Bien qu'il sache mentir, il a la candeur de croire qu'on lui dit toujours la vérité.

    L'amour est la grande affaire de sa vie. Il y est imprévu. Il donne beaucoup, mais il demande beaucoup en échange. Il remet sans cesse ses sentiments et ceux de son partenaire en question ; il doute. Il a besoin d'absolu ; le quotidien l'ennuie. Il ne faut pas le décevoir ; il ne pardonne pas : c'est la rupture. Mais il se complait dans cette éternelle incertitude amoureuse faite de caprices et d'infidélité, d'actes grandioses, de don de soi. Il a pourtant un coté "popote" qui rassure. On l'épouse volontiers. Sa vie sentimentale sera agitée car il n'hésite jamais à la recommencer, et ce, jusqu'à un age avancé. La sexualité aura toujours une grande importance a ses yeux ; il n'y renoncera jamais.

    Très intelligent, il lui arrive de faire des étincelles. Mais bien qu'ambitieux, il atteint rarement les hauts sommets car il se laisse envahir par le quotidien qui l'empêche de voler haut.

    Comme le noisetier, le sorbier est un peu magicien ; c'est un voyant. Mais comme ses dons de voyance lui font peur, ils ne resteront le plus souvent qu'un talent de société, et pourtant…

    Ces natifs sont joyeux, pleins de charme, talentueux et généreux. Ils aiment bien être au centre de l’attention et ils sont des amoureux éternes et ils s’impliquent dans des relations compliquées.

    Ils sont très actifs, même inquiets, en essayant de voler l’admiration de ceux qui les entourent. Ils aiment être dans une compagnie nombreuse et bruyante parce qu’ils ne supportent pas la solitude.

    Ces natifs sont des artistes et ils ont des goûts raffinés. Ils sont sentimentaux et enthousiastes, prêts à aider à créer un monde meilleur, plus beau.

    Ils peuvent être des amis et des partenaires fidèles tant qu’on leur respecte leur indépendance.

    Vous avez uns aspect plein de charme, enjoué et raffiné.

    Vous jouissez de chaque instant de la vie. Vous êtes passionné(e) et aimez vivre des amours romanesques. Vous éprouvez des engouements fréquents, et votre enthousiasme fait que vous ralliez facilement votre entourage à votre cause.

    Vous nagez comme un poisson dans l’eau, dans les situations compliquées et complexes, ce qui fait que vous excellez dans la diplomatie ou dans les professions où l’on a besoin d’une médiation.

    Plein de charme, enjouée, talentueuse. Votre naturel passionné se retrouve dans votre vie amoureuse, vous aurez besoin d’un partenaire qui soit à la hauteur de vos sentiments car vous ne pardonnerez pas un écart de conduite.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :