-
Le tilleul 11 mars 20 mars, 13 septembre 22 septembre
Vous êtes sous le signe du doute.
Grand et beau, le tilleul a tendance à s'empâter avec l'âge. Il a du charme et sait s'en servir. Il est capable d'embrouiller n'importe qui car il ment comme il respire, à tel point qu'il parvient à se convaincre lui-même des mensonges qu'il fait aux autres. Bien que féru de confort et de sécurité, le tilleul peut accepter n'importe quelles conditions de vie. Tranquille et serein en apparence, il broie du noir et traverse la vie avec lassitude. On peut dire qu'il est d'un pessimisme béat. La fatigue, voilà son ennemi ! C'est du moins ce qu'il prétend. Mais la fatigue a bon dos ! Ne pourrait-on pas plutôt parler de paresse ?
Le tilleul a des hauts et des bas. Il fait des rêves de petit bourgeois, aspire à la stabilité, rêve de respectabilité et se voudrait plain à en craquer de qualités bourgeoises. En réalité, bien qu'il fasse souvent illusion, c'est un insatisfait, un angoissé.
Le tilleul voudrait avoir des racines profondes et ne cracherait pas sur un arbre généalogique. C'est sa façon d'être conservateur. Hélas c'est un insatiable ! Rusé, certes, mais tellement sensible ; très sensible surtout à la flatterie dont il sait se servir lui-même quand c'est son intérêt
Plein de contradictions, a la fois aventureux et peureux, nerveux et soporifique, franc et hypocrite, il est difficile à comprendre. Très sympathique, il plait à tout le monde (au moins au début) et quelquefois même, il est drôle, il ne faut pas compter sur lui.
Bien qu'habile et intelligent, il est complètement dépourvu de lucidité et incapable de se mettre à la place des autres. Son intelligence est pratique et technique. C'est un manuel, ingénieux et précis. C'est aussi un sacré maniaque. Son goût pour l'ordre est un objet de plaisanterie. A lui les parquets cirés, las patins, les voitures reluisantes et les cols impeccables !
S'il trouve l'âme sœur, le tilleul peut trouver son équilibre dans l'amour conjugal. Bien assorti, il sera heureux et aura beaucoup d'enfants. Il a un goût prononcé pour la famille. Mais attention ! Il est exclusif et jaloux, même sans raison. Il faudra que son conjoint soit sa propriété et il aura tendance à le séquestrer si son partenaire n'y met pas bon ordre. C'est un amant habile mais peu passionné. Il n'a pas un tempérament brûlant et il lui faut souvent des excitations extérieures ; la jalousie peut-être juste une pincée.
Bref le tilleul est un insatisfait qui se plait dans sa condition.
Ces natifs ont le talent d’accepter avec sérénité toute ce que la vie leur offre.
Ils ne supportent pas les disputes, la nervosité et l’oisiveté. Ils sont talentueux et ils ont de bonnes idées, mais ils manquent de persévérance et ils ne parviennent pas à mettre leurs idées en application.
Ils peuvent être jaloux et envieux mais ils sont des gens de caractère et capables de sacrifices pour aider leurs amis.
Ces natifs aiment vivre pleinement la vie et ils sont de grands rêveurs. Ils ont une riche imagination, qui les fait voir la vie en rose. Souvent ils réussissent à transmettre leur vision à ceux qui les entourent, ce qui les aide à tout accepter avec plus de sérénité.
Vous avez généralement une constitution robuste et une grande vitalité. Vous êtes souvent sujet aux coups de fatigue, mais ceux-ci ne durent jamais très longtemps.
Vous êtes très généreux(se), et vous attirez spontanément l’amitié et la sympathie. Vous êtes d’un naturel doux et vous n’aimez pas les situations conflictuelles et le stress.
Vous êtes très sociable et ceci vous permet d’accéder à de nombreuses professions, votre sourire et votre gentillesse vous ouvrira bien des portes.
Par contre vous êtes assez dispersé(e), et n’allez pas toujours au bout des choses que vous entreprenez, mais comme vous êtes très entouré(e), votre entourage vous sauvera si vous vous trouvez en mauvaise posture.
En amour, vous êtes très loyal et assez jaloux(se), il vous faudra un partenaire stable et tendre, qui ait les pieds bien sur terre, afin de vous ramener à la dure réalité des choses qu’en le besoin s’en fait sentir.
-
Commentaires