• Le sapin – 1 janvier -9 janvier, 2 juillet – 11 juillet

    Vous êtes sous le signe du mystère.

    D'une beauté souvent sévère et froide, le sapin, cependant, aime les parures et les bijoux, qu'il porte avec une grande dignité. Il aime encore les lumières tamisées, les meuble anciens, les vieilles demeures… et les enterrement de première classe.
    Bien que traînant parfois une maladie chronique, il vit très vieux.
    Difficile à vivre et capricieux, le sapin réussit à rester solitaire, même au milieu de la foule. Egoïste, il a fâcheusement tendance à ne penser qu'à lui. Peu influençable, il ne donne que rarement son opinion. D'ailleurs, il n'est pas bavard. Par contre, il est ambitieux et veut réussir à tout prix. S'il n'y parvient pas, ce sera un homme mûr aigri et assez méchant.
    En amour, le sapin n'est jamais content. C'est un acariâtre. Il veut tout recevoir et donner le moins possible, il y réussit quelquefois.

    Malheureusement pour lui, il lui arrive d'aimer passionnément… et son univers s'écroule. Voilà notre sapin transformé en torche vivante !
    Excessif, il n'y a pas de limite à son amour : il peut en mourir. Sexuellement parlant, ce n'est pas une affaire. Plus cérébral que sensuel, il lui arrive de tomber dans le puritanisme, à moins qu'il n'ait quelques vices cachés, l'un poussant l'autre.

    Exceptionnellement intelligent, le sapin a l'esprit d'analyse et du goût pour les études. Mais ses réussites scolaires ne sont pas toujours récompensées par une réussite matérielle. Il arrive même qu'il exerce un métier pour lequel il n'a aucune attirance.

    C'est un scrupuleux, un consciencieux, un "bûcheur" ; ce n'est pas un "rigolo". La grande affaire de sa vie, c'est la mort. Il y pense très souvent, elle ne lui fait pas peur.

    Le sapin a souvent des ennuis. Il les aime bien, les ennuis : il les attire, il les appelle et se vautre dedans avec délice. Les difficultés, les vôtres comme les siennes, c'est son domaine. On le trouve sublime. Il garde toujours la foi et l'espérance car, très mystique, il a choisi de pleurer dans ce monde afin de gagner pour l'éternité une place de choix dans l'autre.

    Les natifs sapin ont des goûts raffinés et sophistiqués dont ils sont fiers. Ils aiment le beau en général, mais ils ont tendance à être capricieux et têtus.

    Habituellement ils sont modestes, ambitieux, talentueux et travailleurs.

    Ces natifs ont beaucoup d’amis mais aussi de nombreux ennemis. Ils n’aiment pas parler de leurs problèmes et ils préfèrent maintenir une apparence de prospérité. Ils ont un désir paradoxal de se sentir libres et protégés à la fois.

    Vous êtes toujours tiré(e) à quatre épingles car vous n’aimez pas être négligé(e). Vous avez d’ailleurs très bon goût, vous avez un côté esthète et apprécier les beaux objets.

    Vous êtes un(e) intellectuel(le), et vous connaissez souvent une belle réussite professionnelle, surtout dans les métiers qui allient votre sens inné de l’esthétisme et votre intelligence. Vous êtes ambitieux(se) et travailleur(se), certains voient en vous une personne dure et hautaine, alors que ce n’est absolument pas le cas. Pourtant cette attitude pourra vous amener à avoir des "ennemis" dans le milieu professionnel.

    Vous aimez la vie de famille, et votre carrière ne vous empêchera pas de construire un foyer.

    Vous recherchez un(e) partenaire gai(e), sociable qui vous admirera toujours un peu. Vos proches pourront toujours compter sur vous.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :