-
Le pleupier 31 janvier 9 février, 1 mai 10 mai
Vous êtes sous le signe de l'incertitude.
Décoratif, long et beau au départ, le peuplier, en général, vieillit mal. Il s'affaisse, il se laisse aller, il se décourage. Le temps joue un grand rôle dans sa vie. Il paie sa précocité - car il est précoce - en vieillissant vite. Le temps pèse lourdement sur ses épaules. Seule une bonne influence peut le sortir de cet engrenage. Qu'il surveille ses fréquentations et s'entoure d'enthousiastes.
Qu'il choisisse avec soin l'endroit où il devra vivre. Tout peut en dépendre. Tous les lieux ne sont pas favorables à son épanouissement : le peuplier crève en HLM, il crève aussi dans les maisons isolées. Il a besoin de compagnie mais déteste la promiscuité.Très sensible sous ses dehors souvent désinvoltes (son bouclier), le peuplier est un grand pessimiste. Certes, il crâne. Mais il est difficile d'être dupe bien longtemps. Il souffre des moindres choses et son écorce est sans cesse égratignée. Il est douleur cachée, bien que finalement il se complaise dans ses problèmes ; et s'il garde ses lamentations pour lui, c'est pour mieux s'en délecter. Son pessimisme est une maladie chronique : la vie est une fichue affaire ; qu'est ce qu'on peut bien foutre ici ? Mais il y reste.Comme il est courageux le peuplier ! Comme il fait face à ses ennuis ! Courageux et orgueilleux aussi. Il n'a presque jamais l'air inquiet. On le croit volontiers gai et détendu. Ne vous y fiez pas ! Il est torturé, inquiet, angoissé.
Peu matérialiste et souvent bohème, il est cependant diablement habile à gagner de l'argent et souvent âpre au gain, pour le plaisir. Très organisé, il pense à l'avenir (dont il n'attend rien de bon ). Rarement heureux en ménage - parce que trop sensible et trop indépendant - il dissimule ses problèmes sous une indifférence souriante. Bref il traite son partenaire par le mépris. Il ne divorcera que rarement si ça dépend de lui -puisqu'il n'attend jamais rien de mieux. Il a rarement des enfants et c'est dommage car il en tirerait de grandes satisfactions. Plus sensuel que sexuel, il préfèrera toujours les caresses subtiles à l'orgasme.
Très indépendant, il ne supportera que les contraintes qu'il se sera choisies, mais il s'en choisira une sacré bonne dose. Son intelligence est subtile : elle ne vieillit pas, elle. Sa lucidité et son sens critique étouffent parfois ses aspirations. Négligeant et physiquement paresseux, il méprise les travaux manuels : il est de ceux qui sortent avec un ourlet décousu.
Sa vie sera difficile et accidentée. Il veut la célébrité au bout des doigts. Saura-t-il en profiter ? Il y a parmi eux de nombreux ratés, il faut avoir une chance de réussir.
Ces natifs ont une belle apparence, mais ils leur manque la confiance en eux-mêmes. Ils ont une grande capacité d’apprentissage.
Ils aiment l’harmonie et la bonne compréhension. Ils font preuve de courage quand il est nécessaire et ils ne supportent pas l’extrémisme, la stupidité et de l’agression. Parfois, il peuvent être difficiles. Ils sont souvent seuls et ils peuvent devenir rancuniers.
Ils sont de bons organisateurs et ils aiment philosopher.
Ils peuvent être des partenaires fiables, mais ils ont tendance à être généreux seulement s’il s’agit d’une réciprocité.
Vous avez une belle apparence que vous soignez avec soin.
Vous n’avez pas assez confiance en vous, vous êtes assez solitaire et avez tendance à voir la vie en gris plutôt qu’en rose. Ceci est peut être dû à votre très, peut-être trop, grande lucidité.
Vous avez un esprit vif, qui très vite cerne les choses et les gens. Ceci pourra vous être très utile, et vous brillerez dans les professions lies à la psychologie, aux sciences humaines ou à la philosophie. Vous allez au bout des choses ce qui facilitera aussi votre vie professionnelle.
La vie de famille et surtout le couple ont une grande importance pour vous. Vous aurez besoin d’un partenaire gai, sociable, ouvert aux autres, qui vous fera rire et dépasser vos limites.
-
Commentaires