• Le Figuier – 11 juin – 20 juin, 12 décembre – 21 décembre

    Vous êtes sous le signe de la sensibilité.

    Physiquement, le figuier a une forte personnalité. Il n'est pas à proprement parler beau car ses traits sont marqués et qu'il est bâti en largeur. Mais il ne passe pas inaperçu et il s'impose.

    Le figuier, très sensible et un peu complexé, ne plaît pas n'importe ou. Il a besoin d'espace, de chaleur humaine et de liberté. Il dépérit à vue d'œil dans la pauvreté et la contrainte. Il ne supporte pas l'adversité : elle l'aigrit et il finit par se dessécher. On pourrait dire qu'il se laisse facilement abattre, le figuier.

    C'est un arbre familial. Il a besoin du contact de sa famille, même si quelquefois elle l'exaspère un peu. Cet assoiffé de stabilité est pourtant un instable. Très doux et sentimental, il s'est forgé une ligne de conduite faite de tabous et d'obligations à son seul usage : ceci se fait, ceci ne se fait pas. Mais il s'éloigne toujours de cette ligne droite et titube comme un homme ivre. En conséquence, sa sérénité et sa joie de vivre en prennent un coup. D'autant qu'il n'est pas de bois … le figuier, et résiste mal aux tentations.

    Inconstant et infidèle, plus souvent en pensées qu'en actes, il continue à accomplir son petit bonhomme de devoir familial. Les concessions, c'est son affaire ; il en fait. On peut compter sur lui : il ne part jamais.

    Plein de bonnes intentions, le figuier travaille d'arrache pied, et pourtant il est paresseux. Bref, à l'amour comme à la guerre, dans le travail comme dans les loisirs, il passe sa vie à faire des concessions.

    Le figuier n'est pas un grand amoureux, mais c'est un amoureux présent. Sexuellement, il est appliqué et régulier, comme un métronome. Bref, ça marche bien -quelquefois même un peu trop.

    Son intelligence est pratique. Le figuier est lucide et se voit tel qu'il est, non sans humour. Il rit souvent à ses propres dépens et sait très bien ce qu'il peut attendre ou ne pas attendre de lui. Il a pris ses mesures et ne cherche jamais à se dépasser. Pourtant, les reproches qu'il passe sa vie a se distribuer, sa constante autocritique (il les garde pour lui du reste) l'empêchent souvent de s'épanouir. Tel qu'il est le figuier a les pieds sur terre et peut manier les affaires avec dextérité. N'hésitez jamais à lui demander un conseil : il sera bon.

    Très bénéfique pour sa famille, ses efforts portent toujours leurs fruits. Plantez donc un figuier dans votre jardin familial et prenez soin de lui, vous ne le regretterez pas. C'est l'arbre qu'il faut épouser.

    Ces natifs sont très forts, indépendants et têtus. Ils aiment la vie qui est dédiée à sa famille et les animaux, mais ils ne supportent pas d’être contredits.

    Ils ont le sens de l’humour, ils sont intelligents et habiles, mais ils n’aiment pas trop travailler.

    Ils sont très sensibles mais ils ont assez de puissance pour résister à toutes les épreuves de la vie et sauver les apparences.

    Les natifs ne sont pas très constants et équilibrés. Ils leur paraît assez difficile de trouver une voie médiane entre la spontanéité et la rationalité, le loisir et le malaise, la joie et l’amertume. Ils sont des individus flexibles qui passent facilement d’un extrême à l’autre et parfois ils ont tendance à exagérer.

    Vous avez un aspect charmant et souriant. Vous adorez la vie et cela se ressent.

    Vous avez un caractère fort et vous êtes parfois têtu(e), vous avez du mal à accepter les critiques.

    En société, Vous êtes brillant(e), vous avez beaucoup d’humour et vous attirez facilement l’attention.

    Vous n’aurez certainement jamais de graves problèmes financiers car vous êtes doué(e) pour attirez l’abondance sur vous.

    Vous avez un naturel très protecteur et vous mettrez beaucoup d’acharnement à vous bâtir la vie que vous désirez pour vous et vos proches.

    Vous aspirez à fonder une famille unie et harmonieuse dont vous serez l’âme. Mais il faudra d’abord que vous dépassiez votre côté un peu volage.

    Vous rechercherez un partenaire fiable qui partagera votre idéal de vie et qui aura l’âme d’un patriarche, mais qui vous laissera vivre à votre guise.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :