• Trois sont dans un bateau...


    Un bonze tibétain, un rabbin et un prêtre catholique font un pique-nique au bord d’un lac. À la fin du repas, pendant leur promenade digestive, il remarquent une barque amarrée sur la rive. Sans trop se poser de question, ils décident de prendre place dans l’embarcation et d’aller visiter une petite île qui se trouve au milieu du lac.

    À mi-parcours, le bonze s’écrie :
    "Eh ! j’ai oublié une sandale sur le rivage !"
    Et à l’immense surprise des deux autres, il bondit hors de la barque, se met à courir sur l’eau, et revient au bateau après avoir récupéré sa Tong.

    Un peu plus loin, c’est au rabbin de s’écrier :
    "Excusez-moi les amis, mais j’ai oublié mon chapeau sur la rive !"

    Et au même instant, il sort de la barque et se met à courir sur l’eau ! Quelques instants plus tard, il est de retour avec son chapeau.
    Le prêtre, se sentant un peu niais vis à vis de ses deux amis se lance :
    "Heu... Le crois que j’ai oublié mon chapelet sur la rive !"

    Et mal assuré, il saute de la barque, et coule à pic. Le rabbin confie alors au bonze :
    "On est un peu salauds tout de même, on aurait pu lui dire ou se trouvaient les pierres..."
    Et le bonze répond :
    "Quelles pierres ?"


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :