-
KANYA - Du 18 septembre au 17 octobre
Vous avez un esprit créatif et imaginatif ce qui vous fait apprécier des autres
Sentimentalement
Vous êtes facile à vivre et vous montrer d'un grand soutien pour aider votre partenaire quand celui-ci va mal
Professionnellement
Vous excellez dans les métiers artistiques où vous pouvez donner libre court à votre talent1er Hora : la Tortue, KURNA - 2e Hora : l'Abeille
Signe diurne
Partie du corps : le foie, le bas ventre
Métal : le mercure
Nous sommes avec vous, KANYA, loin de la fantasmagorie qui compose d'autres signes. Rien d'angoissant ne se dégage de la vision d'une tortue ou d'une abeille, ce sont là des Horas familiers. KANYA, vous êtes un signe solidaire et utile aux autres qui parfois aiment se servir de vous. A ce moment du cycle astrologique, la terre indienne grasse et humide des moussons d'été commence à s'épuiser de ses ressources nutritives. Dans cet univers se découpe le profil d'un caractère sérieux, scrupuleux, sceptique et surtout excessivement prudent. O combien, à l'inverse du suicidaire et magnifique VRISHIKA, craignez-vous de manquer de bien-être. Passons sur vos épisodes douillets et votre tendance à généraliser l'inquiétude jusqu'à l'hypocondrie. D'un premier abord distant, froid, vous gagnez à être mieux connu. Les KANYA peu ambitieux restent hantés par le souci de la perfection, paralysés par la crainte de la dispersion.
L'innovation vous sied et vous grée moins que l'organisation ; là, guidé par un sens très sûr des opportunités, vous donnez pleine mesure de vos énormes qualités de gestion. A l'image de la masse lente et têtue de la tortue, il n'est pour un KANYA pas question d'entreprendre une quelconque démarche sans abri ni garantie. En Inde, comme au Tibet, l'on aime et respecte la tortue, ancêtre omniprésent et bénéfique. Emergeant d'une mer de lait, solidement campée sur ses quatre pattes, vigoureuse, pleine d'une lourde carapace ronde, la tortue figure l'assise du monde visible. Support du monde Mandara, elle est apparentée aux plus grandes divinités. Initiative, présence d'esprit, loyauté, définissent la vertu de l'abeille, plus délurée, plus spontanée. L'abeille qui s'enivre de pollen, est avide de connaissances. Elle n'a de cesse de savoir le pourquoi des choses. Cher architecte du possible, l'ascendant solaire indique une activité féconde, une vocation pour toute besogne dont le rendement effectif est important.
KANYA, fidèles à la parole donnée, et aux sentiments partagés, vous jouirez de la plus grande stabilité avec un autre Kanya. Si un rien de goût du risque se réveille chez l'abeille, plus que chez la tortue, l'entente sera alors complète avec un MAKARA apte à réveiller et écouter votre sensualité quelque peu réservée.
-
Commentaires