• TULA - Du 18 octobre au 16 novembre


    Vous êtes quelqu’un de lunatique, totalement imprévisible

    Sentimentalement
     Vous avez du mal à faire confiance au début d’une relation mais savez faire preuve d’une grande tendresse une fois celle-ci présente

    Professionnellement
     Vous êtes bien trop hésitant, votre manque de prise d’initiative vous pénalise fortement


    1er Hora : GANESH, le Dieu Eléphant - 2e Hora : le Serpent,

    OROUBOROS Signe diurne

    Partie du corps : les jambes et les reins

    Métal : le cuivre

    Le THULA est connu en tant que symbole de la juste mesure, sa fonction est de peser les actes. En Inde, associé à l'épée, le THULA garantit le succès dans la carrière de militaire ou de régisseur, soit une des castes les plus hautes : les KSHATRIGA. En entrant dans ce signe, le soleil est au point médian de l'année astronomique. La nature élémentaire de THULA, l'air, transcende les éléments feu et eau. C'est un univers d'affinement, auquel nous sommes conviés. Univers de dialogue, qui, à trop se mirer dans sa belle harmonie, risque parfois de se replier frileusement sur un champ de convention, sans fantaisie ni accueil, d'équilibre sans risque. Votre paradoxe apparent réside dans l'influence forte de deux planètes contradictoires : SUKRA (Vénus) et SANI (Saturne). La tonalité de la première est en rapport avec la jeunesse, celle de la seconde exalte la maturité.

    Le sourire et la bonhomie de GANESH éclaire les natifs du 1er Hora. Tout en ligne courbe, en rondeur, en douceur, ce dieu farceur et repu, fils aîné de SIRVA et de PARVATI est caractérisé par une tête d'éléphant, une panse rebondie, ainsi qu'une monture inattendue : un rat, figuration primitive et agraire d'une énergie féconde et guérisseuse. Vénéré par les étudiants, les voleurs et les voyageurs, l'une de ses défenses, cassée lors d'un combat, un bol de gâteau que flaire sa trompe gourmande, comment ne pas adopter GANESH dans sa religion privée, lui qui est destructeur des obstacles, et Dieu de la réussite ? L'éléphant est ici symbole, non de lourdeur, mais de stabilité. Vous, THULA, souvent très réaliste, vous gagnerez à être davantage audacieux. C'est la raison majeure pour laquelle, séduit par des partenaires anti-conformistes, vous avez du mal à vous engager plus avant. Artistes concevant le Beau, peu capables de le traduire en oeuvre, les THULA OROUBOROS développent une mélancolie qui accompagne la nature dans sa retraite la préparant à son alchimie profonde. A l'image du serpent qui se mord la queue, symbolisant un cycle d'évolution fermée, vous êtes soumis au retour des mêmes préoccupations, des mêmes gestes. Vos vertus d'abnégation vous prédisposent à tout ce qui touche à l'exercice social, de la justice, du soin et de l'enseignement.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :