• SIMHA - Du 18 août au 17 septembre


    Vous êtes quelqu'un de charismatique  
    qui a une totale maîtrise des événements

    Sentimentalement
    Vous savez vivre une histoire d'amour équilibré et sereine une fois la bonne personne trouvée.

     Professionnellement,
    Vous savez utiliser votre charisme  pour vous faire apprécier de vos supérieurs


    1er Hora : l'Eléphant tigre, NALAGIRI - 2e Hora : le Lion,

    NARA SIMHA

    Signe diurne Partie du corps : le coeur

    Métal : l'or

    Avec SIMHA s'ouvre la zoologie fantastique de notre horoscope. L'éléphant tigre allie la démarche puissante et mesurée du pachyderme à la férocité du fauve. Droit issu de la très ancienne religion JAIN, cet être hybride à gueule de tigre, à la fois ogre et protecteur, est un chasseur d'une exceptionnelle longévité. Sa force en ses épaules, sa puissance au nombril de son ventre, toujours il montre ses dents rouges. Monstre de la nouvelle lune on le voit parfois laissant échapper de sa gueule un tout jeune enfant, primordiale apparition de l'être humain, ancêtre ou éléphant tigre a pour contribution de séparer le bien du mal et de frapper le coupable. Censeur infatigable, intransigeant, malheur à qui enfreint les lois ! Le coupable n'échappe jamais à NALAGIRI et tombe mort à la rencontre de son regard ; face au juste, jamais les paupières de l'éléphant tigre ne se relèvent.

    De là votre exaltation, votre ambition aiguisée jusqu'à la soif de perfection et d'absolu. Vous ne plaisantez guère avec les codes convenus de la morale. Malheur au marginal, à l'indépendant chronique, et à tous ceux qui ne vous prennent pas en considération. Vous leur destinez une colère royale, irrésistible calamité qui fond sur eux avec une rapidité sans frein. A peine plus conciliant, d'une sociabilité toutefois plus affirmée, le Lion, volontaire et intrépide est d'un immense orgueil. Symbole de justice, le Lion est garant du pouvoir matériel et spirituel. Ainsi sert-il de trône au centre de la roue de la vie du Bouddha enseignant.

    Ce dernier confondu parfois avec sa monture traduit la puissance de la loi, son pouvoir d'ébranlement, son irrésistible propagation. Emblème de la puissance souveraine, de la force noble, le lion est une forte nature pleine de superbe, en qui flamboie les ardeurs vitales. Les puissances lumineuses reviendraient sans partage en vous, si, éléphant tigre ou lion, les défauts de votre force ne venaient pas trop souvent au premier plan de votre caractère. Les astrologues hindous aiment à rappeler la fatuité du besoin de conquérir propre au SIMHA, la naïveté et le rigorisme perpétuel, le manque d'invention, enfin, qui parfois vous isole. Sachez vous concilier la présence de signes avertis des subtilités de l'âme humaine : KATAK ou DHAMAS.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :