-
Par biribibi le 3 Septembre 2009 à 09:24
Le Golem, mot hébreux signifiant « masse informe » ou « embryon », apparaît pour la première fois dans la Bible « Je n'étais qu'un golem et tes yeux m'ont vu » (139,16) désignant un être inachevé, l'état qui précède la création de Adam. Adam fut créé en 7 jours, au dernier duquel Dieu lui insuffla la vie. Dès lors, certains ont crut possible de créer eux aussi des êtres animés, tel que le raconte la légende du Rabbin Judah Löw.
Selon la Kabbale, le Golem est une statue formée à partir d'argile rouge dont la taille serait celle d'un enfant d'environ une dizaine d'années. Après leur avoir donné forme, ils écrivaient sur leur front le mot « EMETH » qui signifierait « Vie ». Dès lors, la créature, dépourvue de voix, prenait vie et devenait esclave de son créateur qui pouvait lui imposer les plus durs travaux. Mais le Golem grandit et ce, à très grande vitesse pouvant ainsi atteindre la taille d'un géant. Le seul moyen connu pour ôter la vie à cette créature, était d'effacer la lettre "E" de « EMETH » afin de le transformer en « METH » ce qui signifierait « Mort ». Il ne devenait alors plus qu'une masse inerte.
Un légende raconte que durant la période des croisades, les juifs créèrent une armée de Golem afin que ceux-ci puissent les protéger de toutes éventuelles attaques.
Le Golem est également associé aux pratiques nécromanciennes et ce toujours dans le même but : contrôler. Le nécromant à l'aide de divers "ingrédients" fabrique un corps, pour ensuite attirer par quelques moyens l'âme d'un mort afin de la joindre dans ce nouveau corps (ou plutôt l'emprisonner).
Il existe également les Golems de chairs et certains croient qu'il furent les premiers de tous à être créer.
Les Golems de chairs semblent être faciles à créer, puisque ses propres constituant sont conçus de matières organiques et ayant donc déjà porté la vie. Les pièces de ces Golems proviennent d'au moins six cadavres différents et davantage pour construire entièrement un corps. Un pour chaque membre. Dans ses mouvements, il donne l'impression qu'il ne contrôle pas tout à fait son corps, il atteindrait 40 ou 50 cm de plus que la taille normale d'un homme et pèserait l'équivalent de 175 kilo. Sa peau paraît verdâtre ou jaune en raison de la décomposition plus ou moins avancée des morceaux de cadavres, et dégagerait donc une odeur de chair morte.
votre commentaire -
Par biribibi le 1 Septembre 2009 à 09:26
Attention : dans la cabale, le sommet est en bas !!
Les 72 anges planétaires :
Séraphins :
METATRON, Véhuiah, Yéliel, Sitaël, Elemiah, Mahasiah, Lélahel, Achaiah, Cahétel,
Chérubins :
RAZIEL, Haziel, Aladiah, Lauviah, Hahaiah,Yézalel, Mébahel, Hariel, Hékamiah,
Trônes :
TSAPHKIEL, Lauviah, Caliel, Leuviah, Pahaliah, Nelchael, Yéyayel, Melhael, Haheuiah,
Dominations :
TSADKIEL, Nith-Haiah, Haaiah, Yératel, Séhéiah, Reiyel, Omael, Lécabel, Vasariah,
Puissances :
CAMAEL, Yéhuiah, Léhahiah, Khavaquiah, Ménadel, Aniel, Haamiah, Réhael, Yéiazel,
Vertus :
RAPHAEL, Hahahel, Mikhael, Véuliah, Yélaiah, Séaliah, Ariel, Asaliah, Mihael,
Principautés :
HANIEL, Véhuel, Daniel, Hahasiah, Imamiah, Nanael, Nithael, Mébahiah, Poyel,
Archanges :
MIKAEL, Mémamiah, Yéyalel, Harael, Mitzrael, Umabel, Iah-Hel, Anauel, Méhiel,
Anges :
GABRIEL, Damabiah, Manakel, Ayael, Habuiah, Yabamiah, Haiiael, Mumiah.
Si sous souhaitez vous initier aux mystères séphiroth,
Cliquez sur le lien ci-dessous :
La séphiroth
Les 32 chemins de la sagesse :
1 commentaire -
Par biribibi le 1 Septembre 2009 à 09:25
Ésaïe 14:12-14: "Comme tu es tombé du ciel, O Lucifer, le fils du matin! Comme tu es fauché par terre, qui affaiblissais les nations! Car tu as dit dans ton coeur: Je vais monter aux cieux, je vais élever mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; je vais de même siéger sur le mont de l’assemblée, sur les côtés du nord; je vais monter au-dessus des nuages; je serai comme le Très-Haut".
Lucifer et Ahriman
Ce n’est pas à l’homme que nous sommes affrontés, mais aux Autorités, aux Puissances, aux Dominations de ce monde de ténèbres, aux esprits du mal qui sont dans les cieux.
(Épîtres de Paul aux Éphésiens, 5 : 12)
Lucifer et Ahriman sont des êtres spirituels appartenant à des hiérarchies très élevées qui rejettent le fondement même de l’évolution cosmique. Ils ont en fait été commandés dans la nuit de temps par les hiérarchies supérieures afin d’initier le germe de la fermeture sur soi, de l’égoïsme, du mensonge et de la révolte contre le cours de l’évolution voulu par les dieux. Ces êtres des ténèbres ne sont pas plus là pour faire le mal qu’un train est fait pour user les rails : le mal est un effet secondaire de leur activité. Ils servent à ce qu’on se réveille, à ce qu’on redouble d’efforts spirituels, de même que les symptômes d’une maladie servent à alerter qu’il est urgent de mieux comprendre le corps et l’être humain total via la compréhension de ses pathologies.
Lucifer a son domaine dans l’Astral, le monde des désirs et des émotions que l’on partage avec les animaux mais aussi avec les Anges du Ciel, les Anges de la Terre (Deva) et les Élémentaux. L’Archange Ahriman a pour domaine l’Éthérique, le monde des forces formatrices de la nature et des forces vitales des vivants, dont est fait le corps physique des Anges, des Dévas et des Élémentaux. Lucifer est le mal qu'on retrouve à l’intérieur de soi ; Ahriman est le mal qu’on trouve à l’extérieur de soi, derrière les apparences. Lucifer, c’est la totalité des êtres spirituels qui l’ont suivi dans son infatuation égoïste. Certains d’entre eux favorisent notre spiritualisation, d’autres ne font que nous induire en erreur, flatter notre vanité et notre orgueil égoïste et nous inciter à délaisser nos responsabilités terrestres en nous faisant croire qu’on est déjà parfait, suscitant des débordements mystiques, des fièvres délirantes, des hallucinations, une régression dans les visions de l’ancienne clairvoyance atavique, instinctive, lunaire. Ahriman, c’est la totalité des êtres méphistophéliques ayant choisi la rébellion satanique contre le cours normal de l’évolution cosmique. Ce sont des forces de destruction qui agissent normalement dans les phénomènes de mort et de décomposition, de naissance même, mais dès qu’ils sortent de leurs limites naturelles, ils détruisent la vie du corps, de l’âme et de l’esprit en suscitant la soif de pouvoir, de plaisir et de confort, l’intellectualisme, la science matérialiste et la peur (du spirituel).
votre commentaire -
Par biribibi le 1 Septembre 2009 à 09:23
Le mot nephilim est souvent traduit par géants dans la Bible mais parfois rendu tel quel. C'est la forme plurielle du mot hébreu nāphîl. Certains biblistes et historiens pensent que le terme signifie ceux qui font tomber les autres. D'autres pensent, sur base de Job 3:16 (או כנפל טמון), qu'il s'agit d'avortons.Dans la Torah, certains écrits juifs non-canoniques et chrétiens, nephilim ou הנּפלים en Hébreu sont un peuple issu d'une relation entre les "fils de Dieu" (benei elohim, בני האלהים) et les "filles des hommes". (Voir Genèse Chapitre 6.)
Les "fils de Dieu" se réfèrent aux anges dans l'Ancien Testament. Il s'agit probablement ici d'anges déchus mais ce détail n'est mentionné nul part.
Les légendes décrivent les éphilim comme étant mi-humains, mi-anges dotés des pouvoirs d'un ange et d'une âme. Ils auraient été engendrées par les anges précipités dans la chute pour s'être opposés à Dieu aux côtés de Lucifer. Ces anges déchus seraient alors venus sur terre et auraient pris femme parmis les "filles des hommes" donnant naissance à une abbomination : les éphilim que Dieu a voulu détruire par le déluge. A ceux qui y auraient survécu, Dieu envoie ses anges afin de les détruire.
Ceux qui croient à l'existence passée de l'Atlantide pensent que les néphilim étaient les atlantes.
Un jeu vidéo que vous connaissez peut-être met en scène ces légendes et ils sont actuellement à la mode, certains pensent même que les éphilim existent parmi nous, soit ils voient en eux des ennemis, des sauveurs ou encore des extra-terrestres, mais généralement, ils sont rendus responsables de tous nos maux actuels qui ne sont en réalité que le fruit de nos propres erreurs.
Genèse Chapitre 6 :
-
1 Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées,
-
2 les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu’ils choisirent.
-
3 Alors l’Éternel dit : Mon esprit ne jugera plus l'homme pour ses fautes, car l’homme est fait de chair, et ses jours seront de cent vingt ans.
-
4 Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu’elles leur eurent donné des enfants : ce sont ces héros qui furent fameux dans l’antiquité.
-
5 L’Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur cœur se portaient chaque jour uniquement vers le mal.
-
6 L’Éternel se repentit d’avoir fait l’homme sur la terre, et il fut affligé en son cœur.
-
7 Et l’Éternel dit : J’exterminerai de la face de la terre l’homme que j’ai créé, depuis l’homme jusqu’au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits.
-
8 Mais Noé trouva grâce aux yeux de l’Éternel.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique
-