• VOTRE CARACTERE

    Vous êtes avant tout un individu profondément sensible et émotif, en qui tout retentit et se marque en profondeur. Cette grande sensibilité explique vos réticences et votre susceptibilité. Toute votre vie, vous cherchez à éviter ou à désamorcer les situations de tension ou de conflit. Vous fuyez querelles et disputes comme la peste. Vous accepteriez volontiers de perdre la face ou de l'argent plutôt que de déplaire aux autres.

    Vous sentant vulnérable, vous mobilisez constamment vos énergies à prendre des précautions. Car si vous vous laissiez aller à la sensibilité, on pourrait ne faire de vous qu'une bouchée ! Si vous éprouvez le besoin de vous protéger en ne vous embarquant pas dans n'importe quelle aventure, vous estimez ne faire preuve que d'une prudence parfaitement légitime.

    Vous ne pouvez vous empêcher de réagir d'une façon très émotionnelle à votre environnement. Vos sentiments, vos sensations joueront toujours un rôle important dans votre vie. Mais c'est à vous de les canaliser, comme par exemple de ne les laisser s'exprimer qu'au bon moment. Dans ces conditions, la permanence de vos émotions peut faire votre force ; mais elle peut aussi, bien évidemment, être pour vous un handicap.

    Profondément rattaché à l'enfance, vous avez plus qu'un autre du mal à accepter de couper le cordon ombilical et à passer au monde des adultes. Votre inconscient est tout entier relié à la petite enfance. Votre regret d'un passé à jamais disparu donne lieu à une vie imaginative intense, à travers laquelle vous tentez de retrouver sensations ou émotions lointaines, ou de vous construire un monde qui ressemblerait au paradis perdu.

    Vous êtes incapable de méchanceté. Loué ou calomnié, caressé ou battu, votre réaction est presque toujours ce sourire que d'aucuns pourraient parfois qualifier de stupide. Ne faisant jamais de mal même à une mouche, il vous est impossible de croire qu'il existe des gens sans scrupules qui peuvent vous nuire en trouvant en vous une victime presque consentante.

    Vous détestez le mensonge, la duplicité, et tenez à votre réputation d'intégrité et de sincérité comme à la prunelle de vos yeux. Votre tolérance est légendaire. Mais vous devriez vous méfier de votre naïveté et de votre crédulité excessives. En effet, vous êtes très enclin à prendre pour argent comptant tout ce qu'on vous raconte, vous exposant ainsi à bien des déboires et déceptions.


    DECOUVREZ VOTRE PORTRAIT PERSONNEL

    VOS CAPACITES

    Dans votre vie professionnelle, vous devez lutter d'une part contre une certaine tendance à la passivité, et d'autre part tenir compte d'un manque de rapidité lorsqu'il s'agit de retourner la situation à votre avantage. C'est ce qui fait d'ailleurs que, bien souvent, vous laissez à votre famille le soin de diriger vos choix.

    Vous avez un grand besoin d'encouragement. Votre rêve, c'est que l'on vous découvre et qu'on vous aide à progresser. Mais tant que vous n'avez pas trouvé cette ambiance quasi familiale, au bon sens du terme, alors vous avez beaucoup de mal à vous fixer.

    Vous avez très peu d'ambitions, ou bien vos ambitions sont très modérées. Vous refusez souvent l'esprit de compétition : vous ne marcherez jamais sur des cadavres pour réussir. Vous recherchez plutôt une carrière paisible et n'essaierez pas de vous faire remarquer. Si vous êtes vous-même patron, vous dirigerez tranquillement votre petite entreprise en vous montrant bienveillant envers vos employés.

    Vous pouvez vous montrer particulièrement à votre aise dans les activités qui vous mettent en contact avec l'opinion publique et le public en général : politique, publicité, relations publiques, enquêtes sociologiques, spectacles.

    Votre goût du passé peut également vous attirer vers l'histoire, l'archéologie, l'antiquité.

    Votre raffinement et votre sens esthétique peuvent vous inciter à faire carrière dans la décoration, la mode, le commerce d'objets d'art, ou en général dans tout ce qui se rapporte aux arts.
    Tout ce qui a trait à l'image, à l'imagination, à l'imaginaire vous concerne. C'est pourquoi vous êtes doué pour la photographie ou le cinéma, la poésie et l'écriture romanesque, la peinture.

    VOTRE COMPORTEMENT AMOUREUX

    Sur le plan amoureux, vous avez de quoi faire le bonheur de l'être aimé, car vous êtes sensible, plein de gentillesse et d'imagination romantique. Mais vous êtes aussi sujet aux changements d'humeur, aux caprices, et surtout trop dépendant des circonstances extérieures, donc assez déroutant parfois pour les personnes qui partagent votre vie.

    À vrai dire, votre comportement aura été conditionné par le genre de relation que vous avez, ou avez eues, avec votre famille et particulièrement avec votre mère. Si cette relation est, ou a été, satisfaisante, il vous est plus facile de parvenir à un enracinement harmonieux. Mais s'il en a été autrement, vous risquez de demeurer quelqu'un d'insaisissable, toujours en quête d'un bonheur après lequel vous courez au gré d'une imagination fantasque.

    Pour être heureux en amour, il vous faut faire la part des choses entre, d'une part, le besoin de tendresse et de douceur, le refus des affrontements, la crainte de la violence ; et d'autre part, la tendance excessive à se faire plaindre ou à chercher un tuteur.

    Mais si un climat de stabilité et de complicité ne s'établit pas dans votre vie amoureuse, vous risquez de devenir très exigeant, très accaparant à l'égard de votre partenaire. Vous pouvez avoir du génie pour vous montrer de plus en plus désagréable par votre état maussade et vos longues bouderies, jusqu'à décourager votre partenaire de poursuivre une telle relation. Si cela est possible, vous chercherez peut-être simplement à prendre du recul en découvrant des raisons de voyager quitte à peupler ces voyages d'aventures pour vous réconforter mais sans mettre votre union en jeu. Car il faut des raisons très fortes pour vous inciter à la rupture. Celle-ci constitue toujours pour vous une épreuve, une blessure même, et elle peut être très dure à supporter quand la séparation vous est imposée par votre partenaire.

    Étant un grand anxieux, vous avez constamment besoin d'être rassuré. Comme vous redoutez plus que tout d'être abandonné, vous voudriez entendre votre partenaire répéter inlassablement, jour après jour, qu'il n'aime que vous et toujours autant. Mis en confiance, vous vous épanouirez pleinement et offrirez à l'autre tous les trésors d'amour et de tendresse que vous possédez en vous.

    Le célibat n'a guère de grâce à vos yeux. En effet, avec votre besoin vital de sécurité affective, et avec toutes les réserves d'amour et de tendresse que vous ne demandez qu'à prodiguer, vous vous sentez très mal dans votre peau lorsque vous êtes seul. Vous avez alors tendance à vous replier sur vous-même, à vous enfermer dans votre mélancolie.


    votre commentaire
  • VOTRE CARACTERE

    Votre tendance à compter avec le temps est très marquée, et vous êtes presque toujours déphasé par rapport à l'instant. Vous assimilez les choses lentement et réagissez toujours en profondeur.

    Vous avez dans la vie un sinon plusieurs idéaux qui vous attirent et que vous cherchez patiemment à atteindre, sans jamais vous décourager, avec une confiance toujours renouvelée.

    Si une certaine forme de timidité vous rend peu loquace, peu expansif, la lucidité de vos jugements peut étonner. Vous appréciez ce qui est stable, positif, durable et vérifiable. Vous êtes patient, prévoyant, extrêmement réfléchi. Vous savez garder votre calme en toutes circonstances.

    Vous avez le sens des responsabilités ; si le destin ne vous en envoie pas, vous vous en créez ou vous en inventez. Être responsable, c'est en même temps être nécessaire, voire indispensable, et donc moins facilement apte à être rejeté.

    Vous avez cependant une vision un peu trop pessimiste de l'univers et particulièrement de la nature humaine. Si votre jugement est lucide, vous pouvez manquer de compréhension, de tolérance et de générosité. Il serait souhaitable que vous ayez un sentiment plus léger de la vie et réserviez une part plus grande à la fantaisie et à la joie de vivre.

    En plus de votre tendance à vous replier sur vous-même et au pessimisme, vous avez la critique facile et acerbe, une grande difficulté à faire confiance aux autres, et une nette propension à nourrir des rancoeurs tenaces.

    Être né Capricorne est être né frustré. Quoi qu'on vous donne, quoi qu'on fasse, vous serez toujours en "état de manque". Il vous faut de l'attention, de la tendresse, de la gentillesse. Il y a donc en vous une phénoménale avidité affective, et vous devrez apprendre à acquérir une forme de détachement, de sérénité à laquelle vous aspirez d'ailleurs qui ne devienne ni résignation ni regret.

    On vous dit arriviste et vous l'êtes souvent, dans un certain sens. Vous avez compris de bonne heure que, quand vous possédez un pouvoir sur les autres, ceux-ci en ont moins sur vous. Et vous ne détestez pas régenter votre monde. La politique, sans doute, vous attire pour cette raison.

    L'ambition peut jouer un très grand rôle dans la formation de votre caractère et être un moyen d'évolution. Peu sensible à la flatterie, vous aspirez réellement à une élévation pour laquelle vous êtes prêt aux efforts les plus soutenus. Votre ambition n'est jamais impatiente. Une activité bien canalisée vous permettra de lutter efficacement contre vos craintes, vos complexes, votre sentiment de frustration, et de prendre en main votre destinée et celle des autres.

    DECOUVREZ VOTRE PORTRAIT PERSONNEL

    VOS CAPACITES

    Dans le domaine professionnel, vous n'êtes pas un personnage rapide, mais ce que vous avez acquis l'est solidement. Souvent, vous voulez mettre toutes les chances de votre côté en poursuivant de laborieuses études, ou en acquérant un vaste savoir. Une fois aux prises avec des difficultés, vous êtes obligé de peiner plus dur que d'autres pour réussir à vous imposer ; mais le temps vous permet généralement d'arriver à une situation satisfaisante.

    Chez vous, l'ambition peut être un puissant levier. Cependant, vous devez prendre conscience de vos capacités. Votre sens du concret, votre sang-froid, votre sens de l'organisation sont d'appréciables atouts ; mais il vous est important de dépasser l'esprit de système et la routine, dans lesquels vous risquez un peu de vous enfermer.

    Vous êtes fait pour toutes les entreprises de longue haleine. Les travaux lents et difficiles ne vous rebutent pas, au contraire. Vous pouvez mettre votre intelligence analytique au service de travaux scientifiques, d'études philosophiques, de recherches archéologiques. Le passé, le lointain passé, les vieilles pierres, les langues anciennes... tout cela vous fascine, beaucoup plus que le présent ou même l'avenir. Vous aimez trouver la cause des mécanismes et des phénomènes, aller au coeur des problèmes, en tirer la quintessence.

    L'esprit de labeur et de précision qui vous caractérise peut trouver à s'employer dans des voies diverses. Tout le travail de la terre et son utilisation vous offrent des débouchés intéressants. Si vous vous lancez dans les sciences ou dans certaines recherches arides, vous êtes de taille à les mener à bonne fin. Avec un peu plus d'ambition, vous trouverez dans les allées du pouvoir que quoi satisfaire votre besoin de supériorité, étant entendu que vous ne cherchez pas toujours le devant de la scène mais préférez jouer les éminences grises. Certains natifs mettent leur ambition à réaliser une perfection ascétique et trouvent dans le cloître l'environnement qui leur convient.

    On trouvera bon nombre de Capricornes parmi les médecins, les chercheurs, les historiens. Mais ils ont le goût des choses concrètes ; et cela peut les amener à s'intéresser à l'architecture, à la construction, à l'agriculture ou à l'agronomie, ou encore à la spéléologie.

    VOTRE COMPORTEMENT AMOUREUX

    En amour, vous pourriez donner l'impression d'une sensibilité engourdie, alors qu'en réalité il s'agit surtout d'une grande timidité. Votre besoin d'affection, de tendresse et de sensualité est immense, mais vous n'avancez vers l'amour que sur la pointe des pieds.

    Vous êtes aussi rongé par une grande méfiance. Vous avez besoin de certitude avant de vous engager durablement. On peut dire que vous manquez de spontanéité, d'expansivité, parce que vous êtes rarement sûr de vous. Vous avez besoin d'être rassuré, encouragé, pour laisser apparaître la sensualité forte qui se cache derrière la réticence de vos attitudes, derrière l'austérité de vos manières.

    Vous détestez au plus haut point les orages passionnels. En cas d'incompréhension, vous risquez de vous enfermer dans des silences sans fin, des doutes, des frustrations, qui occulteront les énormes besoins affectifs qui sont les vôtres.

    Contrairement à d'autres signes, vous ne redoutez pas le célibat. Vous parvenez très bien à vous en accommoder et, parfois même, vous le recherchez. Il est vrai que peu de personnes ont grâce à vos yeux, tant vous êtes méfiant et épris d'absolu ! Votre problème sentimental, c'est que votre maturité affective se réalise longtemps après votre maturité psychique et intellectuelle. Vous êtes donc le partenaire idéal des unions tardives !


    votre commentaire
  • VOTRE CARACTERE

    Vous possédez une double personnalité, et il ne vous est pas toujours facile d'assumer cette dualité. Vous aspirez à la joie de vivre, vous ne demandez qu'à la faire partager aux autres ; mais vous trouvez que cette tâche n'est pas facile, si bien qu'à d'autres moments vous vous trouvez déçu, broyant du noir et même incapable de plaisanter. C'est alors le signe d'une dépression plus ou moins profonde. La vérité, c'est que vous détestez l'ennui : dès que quelque chose vous ennuie, vous essayez de l'éluder.

    La curiosité est la qualité qui vous semble la plus précieuse et que vous cultivez avec assiduité. C'est elle qui vous permet d'avoir l'esprit toujours en éveil, de vous sentir à l'aise dans tous les milieux et de vous adapter à n'importe quel environnement.

    Vous aimez à vivre dans l'instant. Vous n'avez pas de passé et vous vous refusez à vous projeter dans l'avenir. Le fait de ne penser qu'à vivre la minute présente vous épargne bien des angoisses plus ou moins existentielles.

    Vous avez le contact facile, vous avez aussi le don de la complicité et de la communication. Vous comprenez tout très vite.

    En général, vous avez tendance à aller trop vite, à vouloir faire trop de choses. Mais la recherche continuelle de l'agitation n'est pas ce qui vous aidera à préserver votre équilibre physique et mental. Il n'est pas mauvais que vous cultiviez un hobby, un violon d'Ingres, qui vous permettent de satisfaire la partie de vous-même que les activités professionnelles n'ont pas comblée. Les satisfactions que vous en tirerez vous aideront à lutter contre les tendances à la dépression qui pourraient se faire jour. D'autre part, en cherchant à préserver un esprit toujours jeune et alerte, toujours fasciné par la nouveauté, vous resterez l'éternel adolescent qu'au fond vous souhaitez être.

    Le côté le plus surprenant de votre caractère est peut-être votre grande sentimentalité. Malgré vos apparences de conquérant, vous sentez toujours, au plus profond de vous-même, un besoin impérieux d'affection et d'amitié. Mais vous vous heurtez souvent à une barrière solide, et vos incessants efforts pour gagner l'intimité des autres portent rarement les fruits escomptés. En d'autres termes, votre personnalité est engageante, mais peu attachante. Si vous avez la facilité de vous faire de bonnes connaissances, vous éprouvez en revanche la plus grande difficulté à vous faire de véritables amis.


    DECOUVREZ VOTRE PORTRAIT PERSONNEL

    VOS CAPACITES

    Les professions qui vous conviennent le mieux sont celles qui n'ont pas de cloisonnements trop étanches, qui vous assurent des temps de liberté où votre fantaisie pourra se donner carrière ou qui peuvent satisfaire votre goût du mouvement et de la diversité. Vous pouvez réussir dans les métiers de la communication, dans le tourisme, dans la presse, dans l'enseignement. En somme, tout ce qui a trait à une transmission est dans vos cordes, ainsi que tout ce qui favorise les déplacements.

    Mieux que beaucoup, vous savez trouver le biais, l'astuce qui vous sort d'affaire. Et dès que vous avez acquis suffisamment d'application, de concentration surtout, vous pouvez réussir et même brillamment. Technicien capable, jeune cadre talentueux, commerçant avisé ou maître du verbe, vous réussirez d'autant mieux que vous rechercherez le contact avec des gens intéressants. Le monde actuel, avec tout ce que les transmissions, l'audiovisuel et la vitesse comportent de stimulant, est tout à votre convenance.

    VOTRE COMPORTEMENT AMOUREUX

    En amour, l'imagination et la fantaisie sont plus touchées que les sens. Vous avez l'art de jouer avec les coeurs et de susciter les désirs. La fidélité absolue n'est pas votre fort, bien que vous l'exigiez haut et fort de vos partenaires. "Tout le plaisir de l'amour est dans le changement" (Molière) : voilà qui semble être votre devise ! Vous êtes un champion du flirt ; mais la conquête vous intéresse beaucoup moins que le simple fait de plaire et, bien souvent, vous vous contentez simplement d'un agréable marivaudage. Cet aspect de votre caractère peut connaître des poussées périodiques. Alors, votre partenaire aura intérêt à faire preuve de patience et de compréhension : au lieu d'exploser en vous voyant jouer les jolis coeurs juste sous son nez, l'autre devrait se montrer indulgent et se souvenir que votre foyer, votre famille, constituent vos vrais ports d'attache. Sans quoi votre couple traversera des crises.

    Vous pouvez être étonnamment terre à terre quand vos intérêts sont en cause et ne pas hésiter à rompre une relation qui vous paraîtrait présenter un quelconque danger pour vous. Par ailleurs, si le climat d'une union comporte des difficultés trop grandes, des affrontements trop rudes, vous n'hésitez pas à chercher votre salut dans la fuite.

    Comme vous êtes assez inquiet et peu rassuré sentimentalement, il faut que votre partenaire ne se contente pas seulement de vous aimer, mais encore sache vous le dire, vous le répéter à tout bout de champ. La séduction, la découverte, l'amitié amoureuse, voilà les domaines où vous excellez et où vous souhaitez que votre partenaire vous donne la réplique tout au long de votre union.

    Les échanges, la communication, voilà vos priorités. Vous avez absolument besoin de dialoguer, et votre couple résistera à toutes les tempêtes si votre partenaire demeure votre interlocuteur privilégié. Vous êtes aussi hostile aux tabous et n'hésitez pas à aborder les sujets les plus intimes ou les plus controversés. Comme tout ce qui est inconnu, voire plus ou moins interdit, la sexualité pique votre curiosité, et vous trouvez dans l'érotisme un sujet de distraction où vous êtes assez expert. L'amour physique est pour vous un jeu tout à fait agréable. Vous ne souhaitez pas brûler les étapes : vous en aimez trop le prélude aussi bien que le postlude !

    Avec un côté légèrement masochiste, vous aimez souvent à jouer les incompris, ce qui vous attire les dévouements dont vous ne sauriez plus vous passer.

    Vous appartenez sans conteste à la catégorie des joyeux célibataires. Et il faut déployer des trésors d'ingéniosité pour réussir à vous mettre la corde au cou. D'autant plus que vous êtes habile à déjouer les pièges des fanatiques du mariage, tant vous voudrez profiter de votre liberté


    votre commentaire
  • VOTRE CARACTERE

    Vous êtes un individu extrêmement difficile à définir, car votre personnalité est fluctuante, variable, en laquelle le meilleur et le pire peuvent se côtoyer, se succéder. Souvent, vous éprouvez une sorte d'écartèlement entre des tendances contradictoires qui vous habitent : aspirations sublimes et réalités banales. De ce fait, on vous reproche souvent votre ambiguïté et votre versatilité, qui peuvent vous faire vous rallier alternativement à des thèses opposées, ainsi que votre désintérêt pour les solutions tranchées.

    Vous fonctionnez presque uniquement à l'intuition. Vous avez d'ailleurs avantage à vous fier à cette faculté plutôt qu'à votre raisonnement car... de raison, vous n'en avez guère ! Votre intelligence obéit à des règles mystérieuses dont la logique semble exclue. Vous sentez au lieu de penser. Vous vivez exclusivement d'émotions, d'impressions vagues et changeantes, et vous avez du mal à séparer le réel de l'imaginaire.

    Votre timidité, si elle n'est pas maîtrisée, risque de compromettre votre intégration sociale. Vous vous sentez souvent plus ou moins démuni, désemparé, face à des êtres mieux ancrés que vous-même dans la réalité, et avez d'autant plus besoin de vous sentir épaulé et sécurisé.

    Plutôt indolent, vous aimez vivre au jour le jour et au gré de votre humeur changeante, sans vous faire trop de soucis, sans vouloir vous imposer une ligne de conduite bien définie. Votre vie imaginative recèle des illusions de toutes sortes. Vous ressentez toujours un vif désir d'échapper aux réalités, qui vous font peur ou vous ennuient. Cependant, vous êtes capable de vous plier avec bonne grâce à une discipline imposée de l'extérieur. Votre bonheur dépend en grande partie de la bonne volonté des autres : vous aimez qu'on s'occupe de vous, qu'on vous chouchoute, conseille, guide, qu'on prenne des décisions pour votre compte.

    On vous reproche souvent votre inaction ou du moins une certaine passivité. Vous avez l'air de ne rien faire et, pourtant, pendant ce temps, votre imagination vous entraîne très loin... et cela aboutit parfois à des visions géniales. Vous possédez sans conteste des dons médiumniques, et devez tenir compte de vos rêves, qui sont soit prémonitoires, soit révélateurs de votre univers inconscient.

    Il est dans votre intérêt de veiller à une prise en compte des réalités matérielles, des efforts quotidiens, afin d'équilibrer vos perceptions, vos intuitions, voire vos prémonitions.


    DECOUVREZ VOTRE PORTRAIT PERSONNEL

    VOS CAPACITES

    D'une façon générale, vous avez en vous des ressources immenses, et il vous suffit souvent, pour réussir, de croire en vous-même d'une part, et d'autre part, de vous doter d'un minimum de méthode et d'organisation.

    L'un des conseils que l'on peut vous donner est de chercher à vous affirmer dans votre travail. Vous ne devez pas adopter systématiquement une position de retrait par rapport à vos collègues. Il faut que vous soyez conscient de votre valeur ; sinon d'autres, moins compétents que vous, pourront se mettre en avant à vos dépens. Votre ténacité, votre détermination à vaincre votre timidité naturelle sont les seules conditions du succès. La chance est très souvent avec vous, mais c'est à vous seul de vous faire reconnaître et de vous faire apprécier.

    Vous bénéficiez d'une mémoire exceptionnelle, qui vous aidera dans les tâches qui vous seront confiées. Votre sens de l'observation, votre flair sont des qualités particulièrement reconnues.

    Vous avez un sens de la communication très développé. Cela vous aidera grandement dans une carrière liée aux relations publiques. Le commerce, l'hôtellerie et la restauration sont pour vous des domaines de choix : vous savez accueillir et trouver des idées ingénieuses pour séduire la clientèle. Ayant la passion des voyages, vous avez intérêt à choisir un métier qui vous permette de satisfaire votre penchant. Cela va de l'exploration à l'astronomie, et même à l'astronautique, en passant par la marine.

    Doué d'un profond sens esthétique, vous percevez le beau mieux que quiconque et pouvez réussir brillamment dans les carrières artistiques.

    En raison de votre grande sensibilité, vous pouvez bien faire dans tout ce qui a pour but de lutter contre la douleur ; ou bien dans les soutiens psychologiques ou matériels à apporter à tous ceux que la vie a blessés.
    Malgré votre manque fréquent de motivation, vous êtes souvent favorisé par la vie. Vous bénéficiez parfois d'extraordinaires protections dans les moments difficiles.


    VOTRE COMPORTEMENT AMOUREUX

    C'est beaucoup plus par des sensations que par des mots que l'amour se manifeste chez vous. Si vous ne savez pas toujours exprimer vos sentiments, étant parfois trop timide ou trop silencieux pour le faire, vous n'en êtes pas moins avide d'une affection douce, chaleureuse, enveloppante et sensuelle.

    Lorsque vous aimez, vous ressentez un besoin viscéral de vous fondre avec l'autre, de ne former qu'un avec l'être aimé. L'amour est grandi par vous : pour vous, ce peut être l'aboutissement de toutes vos idées le don de soi, le sacrifice, la beauté, l'élévation mais aussi les désillusions !

    Chez vous, les sentiments sont rarement simples : amour, mysticisme, sentiments oblatifs poussés à l'extrême ou masochisme secret, tout cela peut exister et coexister. Et bien fin est celui qui arrive à vous comprendre sans vous faire perdre votre charme, à vous soutenir sans vous écraser, à vous conseiller sans vous rudoyer, et enfin à vous apporter toute cette ambiance de compréhension et de câlins dont vous avez besoin.

    Si vous n'êtes pas toujours un partenaire parfait, vous êtes en général un fiancé délicieux par la tendresse et la poésie que vous savez créer. Ce cachet de romanesque est l'une de vos plus attachantes qualités, mais aussi un piège lorsque vous ne trouvez pas dans votre partenaire une personne susceptible de répondre à vos aspirations.


    Vous êtes toujours à la recherche d'un partenaire capable de vibrer à vos rêves, de partager vos imaginations, de communier à tout ce merveilleux qui vous habite. Mais vous le voulez aussi plus réaliste que vous-même et capable de vous prendre en charge à condition toutefois qu'il ne vous coupe pas les ailes et ne vous tienne pas trop en bride.

    Vivre, jour après jour, auprès de l'élu de votre coeur et faire en sorte que votre amour ne prenne pas une ride, tel est votre désir le plus ardent. Voilà pourquoi vous détestez la solitude. Vous avez bien trop besoin de donner de la tendresse, et d'en recevoir !


    votre commentaire
  • VOTRE CARACTERE

    Il est difficile de savoir ce que vous pensez, de connaître vos véritables sentiments ou vos intentions. On ne peut vous juger qu'à vos actes. Vous avez le goût du secret, et l'impression d'avoir plus de pouvoir sur les autres lorsque vous connaissez leur nature ou leurs désirs, sans vous être vous-même découvert.

    Vous n'aimez pas vous laisser dominer. Vous déjouez sans peine les manoeuvres de ceux qui cherchent à vous asservir. Votre intuition vous aide dans bien des cas. Si vous constatez que l'on a voulu se jouer de vous, votre vengeance sera terrible. La confiance est une valeur à laquelle vous croyez ; travailler avec vous ou se trouver en contact avec vous incite à la franchise.

    Vous êtes un individu sensible malgré la carapace d'indifférence, d'égoïsme ou de révolte dont vous vous bardez. L'inconscient joue un très grand rôle dans la formation de votre personnalité. Cet inconscient est agité de remous, parfois aussi violents que ceux d'une mer orageuse, et vous pouvez être le premier à en souffrir.

    Vous vous pliez difficilement aux règles qu'on vous impose. Réclamer votre docilité, c'est réclamer presque l'impossible. Vouloir vous faire plier de force, c'est aller vers de cruels affrontements et déclencher une animosité capable de se transformer en esprit de revanche. Dans cette lutte sans merci, vous disposez d'une volonté peu commune, d'une résistance sur laquelle le temps n'a pas de prise, et surtout d'une disposition innée à mener une guerre d'usure.

    Il existe incontestablement chez vous une force vitale qui assure les plus spectaculaires renaissances. Mais d'autre part vous êtes aussi le siège de tendances autodestructrices indéniables. Vous devez donc songer à fortifier votre moral, et vous rendre compte que votre imagination risque d'assombrir exagérément le pronostic jusqu'à créer une réelle psychose.

    Lucide, volontaire, vous savez faire preuve de sang-froid dans les moments difficiles. Mais si vous êtes capable de prendre des risques pour sortir des situations les plus désespérées, vous ne devriez pas systématiquement tenter la chance, frôler des précipices, comme vous êtes souvent porté à le faire.

    Vous connaissez parfois des élans de mysticisme. Mais ici encore, vous préférez l'action à la contemplation. Si la recherche spirituelle vous attire, vous vous montrerez bien souvent discret sur celle-ci.


    DECOUVREZ VOTRE PORTRAIT PERSONNEL

    VOS CAPACITES

    Vous êtes capable de réussir dans n'importe quel métier. Toutefois, l'accent est spécialement mis sur le dangereux et l'insolite, ou bien sur le merveilleux et l'extraordinaire. Mais quelle que soit la voie choisie, la réussite est acquise grâce à vos capacités de travail, à votre détermination réelle, à un certain sens de l'intrigue, à votre habileté d'utiliser alternativement le charme et l'intimidation, selon que cela vous paraît bon, étant entendu que vous êtes aussi capable de détruire que de reconstruire.

    Si l'émulation peut être pour vous un réel stimulant, votre individualisme extrême vous dispose peu à vous intégrer à un groupe. Vous préférez bien souvent les situations indépendantes ou, du moins, celles qui ne vous mettent pas dans un état de dépendance trop marquée.

    Vos domaines préférés sont liés aux activités qui évoquent une transformation, parfois en rapport avec la vie ou la mort. Ce qui touche de près ou de loin aux héritages ou aux assurances peut vous intéresser. Il en est de même de l'ensemble des professions médicales et paramédicales médecin, chirurgien, gynécologue, dentiste, pharmacien, infirmier, chimiste, vétérinaire.

    Vous pouvez exploiter vos qualités de perspicacité et d'intelligence dans toutes les professions où il faut tenter de voir de "l'autre côté" des évidences ou des apparences. C'est le cas du psychiatre ou du psychologue, par exemple, comme celui du policier, du détective ou de l'enquêteur. Vous pouvez ainsi canaliser certaines des pulsions sadiques propres à votre signe, c'est-à-dire celles à travers lesquelles vous pouvez éprouver un plaisir inconscient à faire ou à voir souffrir. Vous êtes de même très intéressé par les expériences de laboratoire, la biologie, la criminologie.

    Les professions à caractère confidentiel, pour lesquelles un climat de confiance doit s'établir, vous attirent aussi avocat, psychiatre, officier de renseignements, militaire ou graphologue.

    Votre sensibilité peut vous inciter à une carrière artistique peintre, compositeur, sculpteur.


    VOTRE COMPORTEMENT AMOUREUX

    Chez vous, l'amour ne peut être qu'une passion puissante, exigeante, intense. Pour vous suivre sur votre terrain, il faut des coeurs bien trempés, acceptant les exigences d'une possession totale, les risques de la jalousie la plus intense, mais aussi capables de supporter le genre d'éclosion que vous entendez leur faire vivre.

    En effet, partager votre existence, c'est accepter de se voir remis perpétuellement en cause, d'être transformé au plus profond de soi-même ; c'est savoir que rien ne sera après comme c'était avant ; c'est prendre le risque de vivre une expérience inquiétante, pouvant déboucher soit sur une profonde douleur soit sur une remarquable transfiguration.


    Chez vous, l'amour est très souvent jumelé avec l'angoisse. Des expériences douloureuses, des deuils, des crises intenses ont souvent fait naître en vous un sentiment d'insécurité qui, s'il n'est pas maîtrisé d'emblée, risque de compliquer singulièrement la vie affective. Mais lorsque vous aurez réussi à éviter la tendance sadomasochiste que vous donnez parfois à vos amours, vous atteindrez à un amour total et plénier par une sorte de transmutation de vos forces du désir.

    Avec vous, rien n'est jamais simple ou linéaire. À certaines périodes de votre existence, vous serez un célibataire endurci. Puis à d'autres moments, vous défendrez avec force la vie à deux. Et cela, sans jamais avoir l'impression d'être en contradiction avec vous-même !

    Dotés d'un sens du secret poussé à l'extrême, les Scorpions ne se révèlent jamais complètement, pas même à leur partenaire. Cette attitude est commune aux natifs de tous âges. Ils pensent qu'une part de mystère constitue le meilleur moyen de maintenir en éveil l'intérêt et le désir de l'être aimé. De plus, par peur de se retrouver à sa merci, ils se gardent bien de reconnaître à quel point ils lui sont attachés. Il croient ainsi exercer sur lui un pouvoir absolu. À leurs yeux, les relations entre les êtres sont fondées sur des rapports de force, et ils entendent demeurer la partie qui domine.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique