• VOTRE CARACTERE
    Vous avez un côté individualiste extrêmement prononcé. En tout natif du Sagittaire, il y a toujours quelque chose du libre étalon qui forme le symbole de leur signe. C'est dire qu'il ne sera pas facile de leur faire accepter le mors et qu'il regimberont souvent à toute directive trop impérieuse ou trop restrictive. Leur esprit d'entreprise, leur dynamisme, leur capacité de voir loin et large s'accommodent mal des entraves à leur liberté d'action.

    Vous adorez les responsabilités, et vous refusez d'être pris en charge : vous n'aspirez qu'à vous assumer vous-même, quitte à pécher parfois par un optimisme exagéré. Vous n'aimez jamais marcher dans l'ombre de quelqu'un. Au fond, vous vous sentez assez libre, assez fort pour pouvoir exister par vous-même. Vous n'avez pas besoin de quelqu'un qui vous réconforte, ni d'un protecteur, ni d'un guide.


    Vos rapports avec l'autorité, quelle qu'elle soit parents, professeurs, supérieurs hiérarchiques, pouvoirs publics sont toujours plus ou moins tendus. Votre attitude parfois frondeuse fait croire que vous manquez de tact. Mais en revanche, lorsque vous êtes vous-même investi d'une autorité, vous souhaitez que les autres prennent celle-ci dûment en compte.

    Votre intelligence est surtout lucide et logique. Vous êtes trop direct pour jamais vous perdre dans des méandres existentiels, et vous n'avez pas non plus pour habitude de ruminer le passé.

    Enthousiaste à l'extrême et désireux de réussir dans toutes vos entreprises, vous êtes toutefois suffisamment conscient de vos chances de succès. Vous êtes doué de la capacité de vous adapter aux circonstances et de les utiliser comme tremplin. Comme vous êtes un émotif, vous pouvez connaître la dépression à la suite d'un brutal échec, mais vous ne vous laisserez pas abattre : vous attendrez vos forces pour repartir.

    De nature colérique, vous vous enflammez vite, et il vous arrive souvent d'être emporté. Mais votre colère est celle d'un personnage superficiel et susceptible, qui s'indignera ou se fâchera, mais cherchera ensuite à se faire pardonner. Contrarié, vous crierez très fort mais oublierez aussitôt. Votre colère retombée, vous ne garderez aucune rancune. S'il vous arrive parfois de céder à des colères fracassantes, du moins n'y a-t-il pas de réelles manifestations d'hostilité : vous cherchez simplement à vous affirmer.

    Vous êtes animé par une puissante passion. Mais votre passion n'est pas brute et débordante : c'est plutôt un feu qui couve sous la cendre, qui dégage plus de chaleur que de flamme. Elle se traduit par le goût du risque, le désir d'abolir les contraintes qui vous sont imposées.

    Dans la vie de tous les jours, vous êtes sociable, gai et d'agréable compagnie. Vous êtes aussi souvent serviable. Votre enthousiasme est contagieux. Dans vos rapports avec autrui, vous vous montrez plutôt conciliant, compréhensif et tolérant. Vous êtes en général franc et direct dans vos propos comme dans vos actes


    VOS CAPACITES


    Professionnellement, vous êtes attiré par deux voies différentes en raison de la dualité de votre personnalité. D'un côté, vous aimez les carrières permettant les voyages, les déplacements, ou liées elles-mêmes à ces notions de voyage, telles les activités du tourisme ou du commerce international. D'un autre côté, vous pouvez vous intéresser davantage aux idées, aux rapports sociaux, combattre pour le bon droit ; les carrières de juriste, de magistrat, de législateur sont donc parfaitement dans vos cordes.

    D'une façon générale, vous êtes à l'aise dans toutes les professions où vous pouvez être en contact avec les autres et plus encore si ce sont des étrangers. Ayant le sens des affaires, vous pouvez fort bien réussir comme voyageur de commerce ou dans l'import-export, qui vous mettra en rapport avec des gens d'autres pays ; ou dans le journalisme, le reportage, les professions d'interprète, animateur de clubs de loisirs.

    Dans tous les cas, vous cherchez à préserver votre indépendance autant que possible. C'est pourquoi, vous pourriez être tenté de vous installer à votre compte afin d'être votre propre patron. En général, vous supportez mal l'autorité d'un autre ; si vous êtes fonctionnaire, vous ne tardez pas à vous trouver au sommet de la hiérarchie. Mais, d'un autre côté, votre caractère éminemment sociable et votre excellent esprit de collaboration font que vous êtes tout à fait apte à travailler dans un groupe ou au sein d'une équipe.


    VOTRE COMPORTEMENT AMOUREUX

    En amour, vous ressentez de fortes attractions, sans pouvoir toujours démêler ce qui relève de l'amour physique et ce qui a trait à la passion sentimentale qui vous porte à partir à la conquête de l'être aimé. En tout cas, pour vous séduire, l'autre doit apparaître comme une proie à conquérir. Chez vous, en effet, il y a une sorte d'inconscience qui vous fait considérer l'amour comme un sport de compétition dont on ne peut garder que de bons souvenirs.

    Doué d'une nature passionnée et expansive, vous êtes plus sensuel que sentimental. Mais si vous êtes effectivement sujet aux passions, celles-ci seront généralement de courte durée.

    Votre curiosité et votre besoin de liberté font que vous connaissez souvent des amours passagères. Si vous êtes marié, vous pourrez en être de même ; mais votre sens des usages vous empêche alors de parader avec vos partenaires occasionnels et vous commande en toute occasion la discrétion. Celui ou celle qui vous aime ne devrait pas dramatiser les incartades que vous pourriez vous permettre : ce ne seraient que passades sans portée réelle si l'on n'y attachait pas trop d'importance.

    Vous avez besoin de vous sentir en accord avec la personne aimée et de partager avec elle idées, projets, soif d'aventures et de mouvement. Vous détestez la simulation, le mensonge et l'hypocrisie, et êtes incapable de feindre des sentiments que vous n'éprouvez pas. Si vous n'aimez plus, vous vous en allez tout simplement ; mais votre délicatesse et votre gentillesse vous imposent de tout faire pour éviter que l'autre ne souffre trop.
    Votre heureuse nature et votre optimisme inaltérable vous permettent d'endosser sans frustration le statut de célibataire, même si ce n'est pas un choix délibéré. D'autant que votre goût exacerbé de l'indépendance ne rend pas facile la vie commune. Parfois, vous refuserez catégoriquement tout lien trop contraignant. Vous aurez alors envie de vivre au jour le jour, et de savourer intensément tous les plaisirs fort nombreux ! qui passeront à votre portée.


    votre commentaire
  • VOTRE CARACTERE

    Votre devise de vie semble être la suivante : "Vivre et laisser vivre". Vous n'avez qu'une passion : mener votre vie comme vous l'entendez, en subissant le moins de contraintes possible et en profitant le plus possible de votre existence sur terre.

    Vous n'êtes pas facile à décrire, car le Verseau est un monde de paradoxes et de contradictions. Parmi les "constantes" de votre caractère, citons l'extrême indépendance, le rejet des contraintes et des chemins battus, l'originalité de pensée, la curiosité d'esprit, l'esprit d'aventure.

    Vous n'avez que faire du qu'en-dira-t-on, vous faites fi des conventions, vous affichez volontiers une tendance à l'anarchisme. Votre comportement non conformiste peut parfois prendre les allures de la provocation. En tout cas, vous vous plaisez bien dans la marginalité, vous aimez à ne pas agir comme les autres, à être original jusqu'à l'excentricité. Si quelqu'un a la prétention de vous diriger, de vous enfermer dans un carcan rigide, il risque fort d'être déçu, car vous êtes trop indépendant pour vous laisser faire.

    Surtout, vous n'êtes pas l'un de ceux qui se prennent trop au sérieux ou qui se font tuer en défendant certains principes. C'est dire que votre sens de l'humour est poussé à l'extrême : vous savez vous moquer de tout et de tous, et tout spécialement de vous-même. Vous êtes, aux yeux de certains, un individu plutôt immoral, mais en réalité vous n'êtes qu'amoral et heureux de l'être.

    Tout autant que le besoin de préserver votre indépendance, il faut aussi noter votre désir de vous singulariser. Cette volonté de vous démarquer de la foule peut se manifester très tôt et de mille et une manières, ce qui explique les outrances de langage, les allures qu'on pourrait qualifier de provocantes, un comportement souvent déroutant pour l'entourage.

    Sur le plan des relations humaines, vous recherchez bien sûr la sympathie et la compréhension des autres. Vous êtes sincère, vous avez de la grandeur d'âme et le sens de la solidarité. Vous avez une certaine aisance dans vos contacts, évitant autant que possible tout affrontement direct. Mais ce qui est le plus saillant dans votre caractère, c'est votre grande tolérance : vous ne cherchez jamais à imposer vos attitudes, vos idées, vos convictions. Vous faites toujours preuve d'une grande souplesse et d'une grande compréhension des faiblesses d'autrui. D'aucuns pourraient vous accuser de laxisme, surtout lorsque vous êtes investi de certaines responsabilités, mais vous vous défendez en disant que vous respectez la liberté de chacun.

    DECOUVREZ VOTRE PORTRAIT PERSONNEL


    VOS CAPACITES

    Vous ne supportez ni la médiocrité, ni la monotonie. Si on vous laisse une certaine liberté d'action, vous pourrez donner le meilleur de vous-même. Au contraire, si vous vous trouvez enfermé dans un contexte trop rigide, avec des horaires trop contraignants, vous chercherez toujours à vous en libérer, et ceci n'est évidemment pas un gage de stabilité dans votre carrière professionnelle.

    En tout cas, il y a chez vous beaucoup d'idées originales mais trop souvent laissées en friche si les circonstances ne favorisent pas le stade des réalisations. D'ailleurs, les idées vous intéressent plus que les faits, les projets plus que les réalisations.
    Vous adorez éclairer les autres, et êtes capable de réussir dans ce qui fait appel aux tendances humaines et sociales. Tout ce qui permet de répandre des connaissances, de façonner des intelligences, de jouer un rôle de conseiller vous convient parfaitement.

    Par votre vocation de bricoleur, l'astuce et l'adresse dont vous êtes doté, vous réussissez dans toutes les professions manuelles ou artisanales. Mais vous pouvez aussi parfaitement être l'ingénieur, le technicien, ou le technocrate, passionné de théorie, le chercheur par excellence. C'est pourquoi la voie scientifique vous est ouverte : vous pouvez réussir brillamment dans les domaines de la biologie, de la physique et de la chimie, de la médecine, de l'électronique, de l'informatique, de pratiquement toutes les technologies d'avant-garde. Vous vous intéressez aux vastes entreprises qui changeront l'univers : les média, les découvertes scientifiques en un mot, tout ce qui peut entraîner une transformation du monde.

    La satisfaction de vous sentir en avance sur votre temps, celle aussi de vivre quelque chose d'exceptionnel, peuvent vous attirer vers des réalisations inattendues, dans un champ encore inexploré. Il n'est pas rare que vous ayez du génie. Mais votre enthousiasme débouche parfois sur quelque chose de trop utopique.


    VOTRE COMPORTEMENT

    Dans le domaine sentimental, vous êtes plus cérébral qu'instinctif. D'ailleurs, vous estimez davantage l'amitié que l'amour, et c'est pourquoi une amitié amoureuse vous convient bien plus qu'un amour pur et dur et en règle avec la tradition.

    Rien n'est pire pour vous qu'une vie terne, sans surprises. Vous vous ennuyez très rapidement, et c'est pourquoi vous adoptez volontiers certaines attitudes excentriques pour prouver à vous-même et aux autres que vous ne vous laissez pas encroûter dans la routine. Votre fidélité amoureuse est donc a priori plutôt flottante. En prônant l'amour sans contraintes et la suppression des tabous, vous pouvez sans doute effaroucher certains prétendants !

    Charmeur en diable, vous êtes un célibataire très courtisé. Bien entendu, vous profitez pleinement de cette situation, puisqu'elle vous permet à la fois de conserver votre précieuse liberté et de ne pas souffrir de la solitude. Vous avez en effet le plus souvent peur de vous lier, c'est-à-dire peur d'aliéner votre chère indépendance, votre libre arbitre. Ainsi vous vous efforcez de préserver votre liberté le plus longtemps possible.

    Mais il vous reste une solution raisonnable : le mariage d'amitié et de complicité, avec une personne intelligente et drôle, indépendante, dont vous partagerez le lit sans qu'il y ait jamais d'obligation pour personne, dans le plus parfait respect d'une liberté mutuelle ! Quoi qu'il en soit, vous préférerez toujours l'union libre au mariage traditionnel.

    Même au bout de plusieurs années de vie commune, il arrive encore à votre partenaire d'être surpris par certaines de vos réactions. Possédant une personnalité à multiples facettes, vous êtes souvent imprévisible. De plus, original et anti-conformiste, vous rejetez les règles sociales contraignantes et les tabous. L'être aimé ne devrait pas vous demander de mener une existence conventionnelle, ou de vous soucier du qu'en-dira-t-on. Enfin, vous détestez les liens trop étouffants, dont vous chercheriez, tôt ou tard, à vous libérer ; c'est sur ce point que votre couple peut connaître des crises.


    votre commentaire
  • VOTRE CARACTERE

    Dans les rapports qu'on entretient avec vous, on a presque toujours affaire à un être discret, plutôt introverti et qui a besoin de se sentir compris. L'audace, le panache, l'aisance et la sentimentalité passionnée ne sont pas votre fort. En revanche, l'application, l'attention, le discernement et l'entregent peuvent être votre partage.

    Vous avez une grande acuité de jugement et un sens critique aiguisé. Vous mettez la lucidité et la raison au rang de vos vertus cardinales. Vous avez besoin de rester en prise avec le concret, craignant avant tout de ne pas être à la hauteur de votre tâche.

    Le signe Vierge est généralement considéré comme l'un des plus privilégiés du zodiaque. Ses natifs semblent nés pour jouir de l'existence plutôt que pour la subir comme la plupart des mortels, car leur chance dans la vie est extrêmement bonne. Ils ont cette faculté extraordinaire d'arriver toujours à se tirer d'affaire.

    Votre existence est donc en principe facile, agréable, du moins sur le plan matériel. Hédoniste de nature et ayant du sang aristocratique dans les veines, vous aimez le confort et le luxe, auxquels vous ne fixez aucune limite. Sans une vie matérielle aisée, vous risquez de perdre tous vos moyens et de ne pouvoir mettre à profit vos brillantes qualités intellectuelles. Un peu trop centré sur votre propre bien-être, vous faites souvent montre d'un énorme égoïsme. Il vous plaît de vous détacher de la mêlée et d'avoir un rythme de vie différent de celui des autres.

    Il vous faut du temps pour vivre et pour agir. On note chez vous une grande patience : tel une fourmi, vous procédez minutieusement, sans hâte, avec la parfaite précision de l'insecte, pour aboutir à une efficacité remarquable. Avec vous, rien n'est jamais laissé au hasard. Vous avez réponse à tout, toujours et partout.

    À la fois précis, méthodique et ordonné, vous vous pliez avec bonne grâce aux règles du jeu que vous impose la nature. Vous savez mettre votre intelligence et votre esprit plein de ressources au service de votre travail, parfois au service des autres.

    Vous avez le goût de la lecture, de la curiosité d'esprit, et collectionnez les connaissances dans les domaines les plus divers. D'où une culture en mosaïque, généralement superficielle mais qui fait son effet. Vous avez la citation facile, étant servi par une mémoire remarquable. On trouve en vous un mélange de scepticisme qui vous rend railleur et caustique et de sensibilité à l'irrationnel, voire de superstition.

    La révolte ne fait pas partie de votre nature. Chez vous, la fatalité est acceptée, d'où la patience, la philosophie, une certaine sagesse. Mais sur le plan intérieur, vous souffrez de nombreuses inhibitions et une certaine difficulté à vous laisser aller.

    Vous avez le don de séduire et de créer des liens. Vous vous montrez apte à transmettre ce que vous recevez ou à arrondir les angles.

    La vie quotidienne auprès de vous n'est pas très facile, car vous êtes souvent maniaque. L'imprévu vous dérange. Pourtant, dans les circonstances d'exception, votre efficacité est incomparable. Et quand vous prenez une situation en main, on peut vous faire entièrement confiance. Au-delà de votre égocentrisme, vous êtes parfois capable d'un dévouement extrême.

    DECOUVREZ VOTRE PORTRAIT PERSONNEL


    VOS CAPACITES

    Vous êtes une personne qui aime son métier et qui en fait le pivot de sa vie. Vous avez le sens du travail bien fait. Vous préférez travailler seul, mais, organisé et méthodique, vous savez être efficace en équipe.

    Vous avez généralement le sens de la hiérarchie, des rapports courtois et corrects avec vos supérieurs, mais sévères et exigeants avec vos subordonnés.

    Souvent, votre sens d'insécurité limite vos ambitions. Vous ne voulez pas trop vous mettre en avant, et vous vous cantonnez parfois à des activités bien au-dessous de vos réelles capacités.

    Vous êtes fait pour tous les métiers où il faut compter, vérifier, préparer, mettre en ordre, faire preuve de patience, d'exactitude, d'ingéniosité, de discernement.

    Méticuleux et attentif, vous excellez dans les travaux manuels, les tâches qui demandent de la patience et beaucoup de précision, comme la serrurerie, l'horlogerie, l'électronique, l'informatique, la chimie.

    Le natif de la Vierge est un parfait fonctionnaire, de l'employé de la Poste à l'Énarque. En d'autres termes, il est méthodique mais manque d'imagination et surtout du sens de l'aventure cela est parfaitement prévisible chez un être dont toute la stratégie intérieure vise à assurer sa sécurité matérielle et morale.

    On peut aussi vous trouver dans des professions altruistes : vétérinaire, infirmier, médecin, pharmacien, herboriste ou diététicien. Une fois débarrassé de vos inhibitions et de vos complexes d'infériorité, vous pouvez essayer de monter dans la hiérarchie sociale. La politique pourra alors vous tenter ; mais si vous voulez toucher au pouvoir, vous devez rester dans les coulisses pour tirer les ficelles, jouer les éminences grises, plutôt que d'occuper le devant de la scène

    VOTRE COMPORTEMENT AMOUREUX

    Pour vous, "l'amour est tout yeux et n'en a pas un seul de bon" (proverbe chinois). Vous vous méfiez donc des dangers de la passion. Vous ne voulez vous laisser prendre à aucun mirage, à aucune rêverie. C'est ainsi que vous vous trouvez souvent privé d'une bienfaisante fantaisie, et assez démuni quand vous êtes aux prises avec la sphère sentimentale.

    Vous risquez de rencontrer de sérieuses difficultés avant de réussir votre vie amoureuse. Au premier rang de celles-ci il faut mentionner votre réaction de recul, votre volonté de préserver du temps pour analyser un projet, pour peser le pour et le contre d'une proposition. Parfois ce recul est si marqué que le partenaire se décourage et porte ses regards ailleurs.

    Lorsque le sentiment s'impose à vous, il y a souvent une sorte de panique qui vous envahit. Les débordements passionnels vous paraissent un peu suspects, car vous êtes excessivement pudique. Vous redoutez aussi énormément le ridicule, et en général ce n'est que par une approche délicate, sincère, que l'on peut vous apprivoiser.

    Paradoxalement, vous pouvez vous laisser séduire par des êtres plus instinctifs, plus expansifs. Mais alors on peut voir s'établir une certaine incompréhension entre les deux partenaires : l'un étant trop grave et l'autre, trop instable.


    Pour réussir votre vie sentimentale, vous devez apprendre à ne pas laisser la vie professionnelle empiéter exagérément sur celle du couple. Vous devez également admettre une petite part de fantaisie et d'imprévu, susceptible d'aider à éviter la monotonie. Pour la grande majorité des natifs de votre signe, l'union amoureuse doit se conclure sur une base d'estime mutuelle et, ainsi, peut s'épanouir ensuite dans un amour discret mais profond et durable.

    Comme vous êtes extrêmement précautionneux, vous préférez encore la solitude à une union mal assortie. Le signe Vierge fournit un fort contingent de célibataires. On ne peut y voir un hasard. D'une part, il y a la méfiance ; d'autre part, l'exigence. Vous vous défendez contre toute intrusion, vous vous méfiez des excès de la passion. Vous avez peur d'être violé, envahi, ou qu'on vous demande des manifestations extérieures dont vous avez horreur. Votre pudeur, votre réticence ne favorisent certes pas une communication à laquelle vous vous refusez de toutes vos fibres.
    Certes, vous n'êtes pas allergique au mariage par principe, mais vous attendez d'avoir trouvé le partenaire idéal pour vous engager définitivement. Pourtant, il peut vous arriver, contrairement à votre habitude bien ancrée, d'avoir envie de vous éclater, ou même de vous encanailler ! Vous serez alors prêt à multiplier les aventures éphémères, et vous déciderez que le grand amour peut attendre.

    La vie de couple avec vous n'est pas très divertissante à moins que le partenaire ne possède des trésors de patience et de compréhension. Vous n'êtes pas doté d'une très grande résistance physique et, comme vous êtes malgré tout très actif, vous vivez beaucoup sur les nerfs. Hélas, dans les moments de stress ou de grande fatigue, vous avez du mal à maîtriser votre esprit critique et de critique ! En raison de votre sens aigu de l'observation, vos flèches acérées font mouche à tout coup... et votre partenaire est souvent pris pour votre cible préférée !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique