-
BALANCE Du 23 septembre au 22 octobre
VOTRE CARACTERE
Vous avez au plus haut degré le besoin d'être compris, approuvé et apprécié. Et votre peine est immense lorsque vous pensez avoir mécontenté ceux dont l'estime est, en quelque sorte, votre raison de vivre. Étant une âme tendre, sensible, une personnalité charmeuse, vous attachez un très grand prix à l'opinion des autres. Cela peut vous rendre sensible à la flatterie ; cela peut aussi vous inciter parfois à une sorte d'inconséquence, dans la mesure où, pour préserver l'harmonie avec des personnes de votre entourage, vous évitez de vous affirmer, et où votre tolérance passive débouche finalement sur une certaine compromission.
Vous êtes principalement mû par des tendances altruistes, idéalistes ou philanthropiques. La beauté sous toutes ses formes vous attire, alors que la violence et le désordre vous révoltent. En général, les natifs de la Balance sont des personnes qui agissent avec coeur et discernement, qui s'efforcent de bien vivre, qui aiment leurs prochains et veulent sincèrement rendre ce monde meilleur. Ils ont aussi une attitude très sereine devant la mort et l'au-delà.
Vous aimez les gens tels qu'ils sont avec leurs qualités et leurs défauts, leurs grandeurs et leurs faiblesses. Gentil, affable, facile à vivre, vous savez écouter les autres avec intérêt et, le cas échéant, leur donner des conseils judicieux.
La perspicacité est probablement le trait de caractère le plus frappant chez vous. Doué d'un esprit pénétrant et subtil, vous jouissez d'un accès direct au coeur des choses. C'est ainsi qu'il vous arrive régulièrement d'avoir des idées géniales, des visions fantastiques. Toujours en avance sur votre temps, vous passez souvent pour un original, parfois pour un excentrique, et faites quelquefois scandale, victime de l'incompréhension de votre entourage.
On pourrait cependant vous reprocher votre vanité excessive. Vous aimez à soigner minutieusement votre apparence, vous vous habillez avec recherche et ostentation, vous usez et abusez de parfums et d'autres artifices. Votre exagération d'élégance et votre narcissisme constituent l'un des aspects nettement négatifs de votre personnalité.
Vous avez un constant besoin de vous exprimer, de voir de nouvelles têtes, ou tout simplement de rêver, et ne sauriez vous adapter à une routine ou discipline astreignante.
Il existe chez vous des tendances certaines à l'introspection morbide et à la dépression. Vous pourriez ne pas en être pleinement conscient, ou elles pourraient ne pas avoir eu jusqu'ici l'occasion de se manifester. Mais il suffit d'un malheureux concours de circonstances pour qu'elles surgissent et causer des ravages.
VOS CAPACITES
Vous mettez souvent votre réussite affective au premier plan de vos préoccupations, avant votre réussite professionnelle. Vous avez tendance à manquer de punch, de dynamisme, de même à ne pas savoir vous imposer.
Dans le choix d'une orientation, vous devez tenir compte d'une certaine faiblesse de résistance, qui déconseille les métiers trop pénibles. D'autre part, le raffinement propre à votre signe vous ferait souffrir cruellement dans une ambiance trop vulgaire ou dans une occupation trop salissante.
Les rapports humains jouent un très grand rôle dans votre vie. C'est donc dans les contacts avec d'autres êtres que vous pouvez trouver votre meilleur épanouissement. Les rôles de médiateur, de psychologue, celui notamment de conseiller conjugal, vous conviennent tout particulièrement, le côté non directif de ces disciplines répondant à votre souci naturel de ne pas trop peser sur le vouloir d'autrui.
Amoureux de la beauté et ayant une grande sensibilité esthétique, vous vous tournerez aussi volontiers et avec autant de succès vers les métiers d'art : de l'édition d'art à la peinture en passant par la décoration ou la couture, la coiffure ou l'artisanat, la tapisserie par exemple. Votre sensibilité vous permet de comprendre à merveille les créations artistiques des autres et d'en restituer la subtilité. Vous ferez aussi un bon antiquaire, car vous avez l'instinct du bel objet, une prodigieuse sûreté de goût. Votre sens de l'harmonie peut être utilisé dans de nombreux métiers modernes, dans le design par exemple. De toute manière, intellectuellement autant que professionnellement, vous êtes attiré par tout ce qui est agréable et susceptible d'embellir votre propre vie ou la vie en général musique, théâtre, danse, etc. Votre signe fournit de bons danseurs, assez "narcissiques" pour se "rencontrer" sans déplaisir devant une glace ou se montrer en public ; ils ont le sens du rythme et du mouvement, un parfait équilibre.
Ayant tout naturellement le sens de la justice et de l'équité, vous réussissez sans peine dans les carrières du Droit.
Des dons artistiques réels existent chez vous, mais ils restent trop souvent à l'état latent en raison d'un dilettantisme prononcé. Vous avez donc besoin d'être pris en charge par un impresario, qui vous donnera l'impulsion initiale.
VOTRE COMPORTEMENT AMOUREUX
Fidèle à votre signe, vous mettez au premier plan, parmi les agréments que vous recherchez dans l'existence, les satisfactions de l'amour. En d'autres termes, vous êtes un grand amoureux. Votre vie est fondée sur les sentiments et les sens. Pour vous, rien n'est plus insupportable que la solitude. Et, si vous êtes amené à choisir entre une union bancale et une triste vie de célibataire, il peut vous arriver d'opter pour la première solution. À vos yeux, tout vaut mieux que de vous retrouver seul sous votre couette ! Parfois, le spectre de la solitude vous semblera plus effrayant que jamais. Mais attention, que cela ne vous pousse pas dans n'importe quels bras ! "Mieux vaut être bien pendu que mal marié" (proverbe allemand).
Lorsque vous aimez, vous cherchez sincèrement à comprendre l'autre ; mais vous comptez aussi beaucoup sur lui pour vous assister, vous soutenir, vous épauler. L'être aimé devra surveiller son élégance, montrer qu'il est toujours aussi amoureux et aussi désireux de vous charmer. Il devra savoir vous faire sentir à quel point il souhaite ne faire qu'un avec vous. Si vous pouviez pensez qu'il vous néglige, qu'il ne cherche plus à créer le climat tendre et voluptueux que vous adorez, s'il éclatait en reproches, alors vous risqueriez fort de succomber à une autre personne, entreprenant de démontrer à celle-ci combien votre charme est irrésistible
Vous ne devriez contracter d'union qu'en pleine connaissance de cause, c'est-à-dire lorsque vous êtes persuadé d'une harmonie et d'une entente profonde avec votre futur partenaire. Trop souvent, dans la crainte de peiner, par manque aussi de volonté assez affirmée, vous risquez de vous engager dans une relation qui ne vous satisfait qu'à moitié et à laquelle vous ne saurez pas non plus mettre un terme. Si bien qu'une telle union, qui est véritablement la pierre angulaire de votre vie, ne vous apportera pas tout l'épanouissement souhaité. Mais si votre choix a été judicieux, vous pouvez trouver, dans la complicité avec une personne aussi compréhensive que vous l'êtes vous-même, toute l'harmonie à laquelle vous aspirez.
Dans la vie de couple, le natif de la Balance est facile à vivre. Gentil, conciliant, il se met en quatre pour faire plaisir à l'autre, et n'a pas son pareil pour lui organiser une existence confortable. D'un autre côté, il a tellement besoin d'harmonie qu'il est prêt à faire le maximum de concessions pour conserver sa tranquillité et maintenir un climat d'entente cordiale.
Selon la tradition, vous n'avez pas la réputation d'une remarquable fidélité. Mais vos éventuelles aventures sont soit motivées par un désir irrésistible mais passager de changement, soit dictées par votre horreur de décevoir ou de faire souffrir vos différents partenaires. En somme, il serait injuste de vous accuser de malice ou de méchanceté. Au fond, vous préférez rester fidèle à l'homme (la femme) de votre vie, pour lequel (laquelle) vous éprouvez un amour sincère.
-
Commentaires