• MAKARA -Du 15 janvier au 13 février


    Vous êtes quelqu'un de réaliste et raisonnable qui savait ce que vous voulez.

    Professionnellement
     Vous savez faire passer vos idées et vous faire respecter par vos collègues.

    Sentimentalement
      Vous êtes très attentif au bien être de votre partenaire


    1er Hora : la Chèvre - 2e Hora : le Crocodile Signe nocturne

    Partie du corps : axe vertébral

    Métal : le plomb

    Fixé au Zénith du ciel, le MAKARA à l'ambition froide et patiente détermine des vocations de bâtisseurs et d'inventeurs. Peu de signes ont, comme vous, intérêt à prendre leurs affaires en main, à faire preuve de diplomatie et de réalisme. Quel contraste en vous ! Les 2 Horas qui viennent de composer le MAKARA allient la ténacité à la patience, la diplomatie au repli sur soi. Plus profondément ils traduisent l'héritage d'un symbolisme ancien où chèvre et crocodile évoquent le mélange de l'eau et de la terre, donnant ce fertile limon dont furent faites les briques à l'heure reculée des premières civilisations. Il y a en vous un désir de construire sur du solide, un mépris des fioritures et des excessives précautions. Timide mais puissant, le MAKARA attaque peu et résiste farouchement. Ennemi du gaspillage, il vous appartient de ne pas manquer de saisir votre chance.

    Saturne pèse de son influence qui fait de votre existence une roue de fortune où apparaissent, cristallisées, vos premières ambitions. Aussi, quelle ambiguïté chez vous ! convenez que la peur de l'échec marque votre nature exigeante et courageuse. Si, en Occident, la Chèvre est surtout connue pour ses caprices, il n'en est pas de même en Inde, où, divinisée, elle représente la mère du monde : PRAKRITI, l'état originel de la création. Une de ses appellations, lourde de promesse, est "non né". Forts d'une mémoire redoutable, ils savent sans amertume l'âpreté du destin reposant sur le sens de l'observation et l'intuition des opportunités. Ils peuvent triompher dans l'âge mûr, ayant conservé le trésor de leur fantaisie, l'irréductibilité d'une souple indépendance d'esprit. A première vue, le symbolisme du crocodile semble plus rébarbatif, il n'en est rien.

    En Inde, en Chine, le crocodile est un inventeur. Passionné à froid d'un vaste empire sur vous-même, l'amour est d'abord cérébral. Vous pouvez tout autant être austère mais consolateur, qu'incarner une grande figure rébarbative dont l'entourage a peur. Un aspect plus sombre de Saturne commandera alors le dépouillement et le renoncement. Cet univers froid, silencieux, immobile demanderait à être joyeusement bousculé par un tendre MEENA ou un sensuel VRISHABA.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :