• - Valeur numérique : 8
    - Signe astrologique : Le Cancer
    - Signification : La Barrière
    - Rayonnement : Bleu indigo

    Notions - Clefs :

    - L'obstacle, l'épreuve, la limite
    - La Puissance de la Vie
    - La Volonté, la motivation
    - Notion d'enjeu, d'urgence

    Rien n'est impossible, tout est une question de motivation... à condition, bien entendu, que celle-ci jaillisse de lâme de lumière, de notre cœur profond.

    L'enseignement de Heith est d'une grande beauté, et s'adresse au plus intime de notre être. Cette belle lettre est l'initiale du mot Haïm, " la vie ", et le chiffre 8 évoque le lemniscate, le mouvement d'énergie qui anime tout ce qui vit.

    Heith nous aide à ne pas craindre la confrontation avec l'obstacle, les difficultés, afin de voir en elle la main divine qui nous invite à grandir, à bouger, à agir.

    C'est parce que la force de pesanteur l'attire vers le bas que la plante vas pousser vers le haut, dans un élan de vie irrésistible. Ce sont les efforts investis qui rendront une œuvre plus belle, " nourrie " par l'énergie qui lui aura été consacrée.

    Heith nous propose de changer de regard sur ce qui nous apparaît comme une difficulté. S'il est vrai que la Vie nous teste, c'est avant tout un défi d'amour.

    Elle nous invite à danser avec elle, à soulever son voile et à découvrir son essence. Les résistances à l'évolution sont normales, mais aucun problème ne reste sans solution pour le Chevalier de bonne volonté qui marche

    main dans la main avec les Intelligences divines.

    Heith nous encourage ( et nous aide ) à rassembler toute la puissance de notre réelle motivation, en orientant celle-ci de façon juste. Ce n'est pas le moment de nous endormir, mais d'agir dans cette conscience.

    Alors la Barrière s'incline et s'efface devant nous.



    © Marie Elia


    votre commentaire

  • - Valeur numérique : 7
    - Signe astrologique : Le Gémeaux
    - Signification : Le Glaive
    - Rayonnement : Feu jaune orangé

    Notions - Clefs :

    - Le Pouvoir de la Magie Blanche
    - Action de se souvenir
    - Purification, libération des inscriptions négatives profondes
    - Les codes de l'hérédité

    Qui peut dire quand sonne l'heure de la Grâce ? Elle est une Epée de lumière qui tranche net les arraches qui emprisonnent l'âme. Rien ne lui résiste, sauf notre libre arbitre que les forces de lumière respectent toujours, s'il nous conduit à fermer la porte. Zayin garde le Chemin de l'Arbre de la Vie éternelle. Elle est le Glaive de l'Eternel et nous offre son pouvoir de guérison.

    Son énergie lève les anathèmes, les malédictions et les mémoires

    négatives profondes, d'ordre familial ou collectif, ou même de vies antérieures.

    Son action vient toucher les inscriptions de l'hérédité physique ou psychiques.

    L'ADN humain porte la mémoire subtile du corps de résurrection. Zayin a le pouvoir d'activer ce code secret, si nous lui laissons totalement le passage.

    Il s'agit là de son action la plus haute.

    En tant qu'épée, Zayin évoque l'idée d'un combat. Mais il s'agit d'une guerre intérieure, parce que la conscience vécue de l'Unité se conquiert.

    Zayin nous délivre de la loi du talion "oeil pour oeil, dent pour dent ",

    et rend la suprématie à la loi d'Amour.



    © Marie Elia


    votre commentaire

  • - Valeur numérique : 6
    - Signe astrologique : Le Taureau
    - Signification : Le Crochet
    - Rayonnement : Vert profond, rubis rouge central

    Notions - Clefs :

    - Axe vertical, reliant la Terre et le Ciel
    - La colonne vertébrale
    - Action d'unir, de relier
    - Le discernement sur l'orgueil et les pouvoirs

    L'être humain ne peut réaliser et rayonner sa Splendeur de lumière que dans l'unité et l'équilibre des différents niveaux de conscience en lui. Il manifeste alors symboliquement un Arbre immense. La vie circule librement du feuillage subtil rempli de soleil jusqu'aux racines les plus profondes étroitement mêlées à la Terre.

    Mais dans cette humanité en transition, au niveau du " tronc " l'accumulation des chocs psychiques, dans l'oubli de la Source divine, perturbe cette circulation et divise notre être. Ce psychisme représente tout ce qui n'existe que dans cette conscience de séparation : l'orgueil et son cortège de souffrances, frustrations, complexes d'infériorité ou de supériorité, rapports de force ...

    L'énergie de Vav nous aide à retrouver notre axe vertical, à nous " tenir debout ",

    les pieds sur la Terre, le Soleil dans le cœur et la tête dans le ciel de la conscience universelle. Cela pourrait être la définition de l'Homme Nouveau vers lequel nous marchons. Vav est un trait d'union, et son action peut présenter des formes variées. Elle vient réunir ce qui est séparé.

    Elle peut aussi signifier une mise en garde vis-à-vis de tout ce qui, en nous, même inconsciemment, vibre encore dans une conscience de séparation, par exemple se comparer à l'autre, vouloir dominer, ou ressembler à l'image qu'il nous renvoie..

    Si l'on réalise qu'une partie de nous est animée par de telles énergies, il est essentiel de ne pas la juger. Il faut voir la peur ou le choc qui en est l'origine,

    et inviter cet enfant souffrant à s'abandonner dans la Lumière.

    Nous avons tous endossé des manteaux psychiques qui voilent la splendeur de notre âme. Il ne faut pas les rejeter mais les comprendre avec amour,

    et ils seront transmutés par la Lumière.

    Vav nous invite à devenir Elle, le Fils du retour, par notre choix irrévocable de retourner en notre Demeure, et de la trouver sur la Terre.



    © Marie Elia


    votre commentaire

  • - Valeur numérique : 5
    - Signe astrologique : Le Bélier
    - Signification : La Fenêtre, le Souffle
    - Rayonnement : Bleu

    Notions - Clefs :

    - Le Féminin
    - Le Souffle divin, la respiration
    - Accomplissement d'une réunification
    - Un élan créateur

    Quelle indomptable puissance créatrice dans cette Lettre qui préside au signe du Bélier, le premier de la roue du Zodiaque ! Et, ce qui peut sembler paradoxal dans notre culture, Elle représente l'essence du Féminin, au-delà de ce que peut signifier pour nous l'image de la femme sur la Terre. Elle apparaît deux fois dans le Nom divin Yod Hé Vav Hé, où Elle manifeste la Face féminine de Dieu, unie à Yod et Vav (Face masculine). Hé vient nous dynamiser.

    Elle nous invite à respirer en conscience, ce qui dépasse la notion d'un simple exercice. L'air que nous respirons l'est aussi par tous nos frères et soeurs de l'humanité, que nous les aimions ou non, par les animaux et les végétaux. L'atmosphère de la planète représente également son champ vibratoire dans lequel nous baignons tous, et dont nous sommes responsables. Respirer en conscience devient un acte d'unité - au grand potentiel guérisseur - qui nous rapproche de notre réalité divine.

    Dans l'air vibre une énergie de vie, le prana, nourriture essentielle pour nos corps subtils. Hé nous invite à ouvrir les fenêtres de notre être pour l'accueillir dans nos profondeurs intimes et le laisser circuler, sans chercher à le retenir. La respiration nous enseigne qu'il faut accepter de se vider pour être rempli. Si nous cherchons

    à retenir la Lumière de peur qu'elle s'échappe, nous bloquons l'échange,

    nous figeons la force de vie.



    © Marie Elia


    votre commentaire

  • - Valeur numérique : 4
    - Planète : Mars
    - Signification : La Porte
    - Rayonnement : Indigo sur fond de constellation d'Orion

    Notions - Clefs :

    - Un Passage décisif
    - Le Gardien du seuil, le Sphinx
    - Le Dépouillement. Se dévêtir de soi-même

    La porte de notre véritable Demeure, nous appelle aujourd'hui. Saurions-nous la franchir en abandonnant derrière nous les vieux manteaux et tout ce qui nous attache encore à l'ancien?

    Nous connaissons tous l'énergie de Daleth, car nous avons tous traversé de multiples portes, des passages qui nous ont transformés et dont nous portons l'empreinte, tout au long du grand Voyage de l'âme. A l'aube d'une ère nouvelle, Daleth se manifeste dans toute sa splendeur. Elle est bien la Porte ultime de la Maison du Grand Retour, où le Royaume de Lumière dont nous avons la nostalgie devient un avec la Terre vivante.

    Daleth évoque une notion de dépouillement, de mise à nu. Pour ce changement qui nous attend, il est nécessaire de lâcher d'anciens bagages, de renoncer à quelque chose qui ne pourra plus exister dans ce Nouveau qui nous appelle.

    Daleth n'est pas toujours facile à intégrer, car grande est son exigence.

    Elle est pourtant Amour infini. Elle est le Sphinx qui nous pose sa question, une question-miroir qui nous renvoie à nous-mêmes. Elle pose les questions fondamentales dont les réponses ne sont pas des mots mais des vécus.

    Elle est le Gardien du Seuil qui ne s'incline que devant le pur élan de notre âme.

    Daleth est l'initiale du mot Daat, la Connaissance.

    Daat est le Joyau qui brille sur le front de l'Homme Nouveau, la Connaissance vivante qui est notre héritage et que le mental humain ne peut pas saisir.



    © Marie Elia


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique