-
Par biribibi le 25 Octobre 2009 à 10:57
- Valeur numérique : 40
- Elément : Eau
- Signification : L'Eau
- Rayonnement : Bleu
Notions - Clefs :
- Le Principe de la Mère divine
- Le moment d'une Renaissance
- Se réconcilier avec sa mère humaine
- Choisir sa filiation, trouver son Identité divine
La Rencontre avec la Mère divine est une étape essentielle pour notre conscience, totalement incompréhensible pour l'intellect. Car la grande Mère est le Tout.
Elle est le corps même de la création, Elle soutient les univers, son Essence est partout. Et son Essence est Amour pur. Elle est la Matrice ultime,
dont nous sommes tous les enfants.
La grande Lettre Mem vient nous le rappeler. Nous avons hérité, à travers notre mère humaine, de la filiation de cette vieille humanité qui marche dans l'oubli de sa propre Splendeur. Les rapports enfants/parents sont souvent empreints de chocs, de souffrances, d'incompréhension. Les egos ne peuvent se comprendre
et s'unir dans cette filiation de l'humanité ancienne.
Nous pouvons aujourd'hui choisir notre filiation divine, c'est-à-dire choisir de se reconnaître " Enfant de la Mère divine ". Cela ne signifie en aucun cas renier sa mère humaine, bien au contraire, mais voir au-delà d'elle l'oeuvre de vie qui nous
a préparé ce corps sacré que nous habitons. Il faut choisir son héritage.
Dans la filiation divine, nous quittons irrévocablement les anciens rails, les modes de pensée hérités de notre lignée humaine. Nous trouvons notre véritable Identité, à laquelle nous pouvons renaître. Mem est l'initiale de l'archange Mikhaël, dont le nom signifie " qui est comme Dieu ", et aussi de Moshé ( Moïse ) qui signifie
" sauvé des eaux ", des eaux du psychisme de la filiation humaine.
Elle soulève pour nous le voile de l'Illusion, et nous invite à La voir en tout.
Elle règne sur toutes les manifestations de l'élément eau, qu'elles soient physiques ou plus subtiles. Fécondée par la Lettre Yod, Elle nous offre ce mot puissant :
" Maïm ", qui signifie l'eau. Nous pouvons chanter ce mot comme un mantra,
en le laissant résonner profondément.
Mem possède un grand pouvoir purificateur. Son énergie présente aussi un aspect exigeant. Elle est en résonance avec Tav, l'Etoile de Vérité, et dissout nos mensonges, conscients ou inconscients.
© Marie Elia
votre commentaire -
Par biribibi le 25 Octobre 2009 à 10:53
- Valeur numérique : 30
- Signe astrologique : La Balance
- Signification : L'Aiguillon
- Rayonnement : Orange safran
Notions - Clefs :
- Le choix d'aimer
- Le Pardon
- Se relier aux plus hauts plans
- L'étude, les sciences sacrées
L'Amour est la plus grande force de l'univers. Il aiguillonne notre âme sur les Chemins jusqu'à la " folie " de plonger les bras ouverts pour répondre à son appel... Car ce qui est sagesse pour l'âme est souvent folie pour l'ego humain.
Lamed est la seule Lettre dont le dessin monte au-dessus de la ligne d'écriture.
Sa partie inférieure arrondie ( un Kaph ) représente le corps, le plan manifesté.
La partie supérieure verticale ( un Vav ) nous relie aux plus hauts plans de Lumière et de Connaissance. En méditant ( en s'identifiant ) avec cette belle Lettre,
nous pouvons percevoir le point de jonction juste au-dessus de la tête.
Lamed nous invite à la méditation, au silence des hautes montagnes.
Une énergie très pure, haute et subtile veut nous remplir, et pour cela il faut quitter intérieurement le tumulte des pensées, se rendre réceptif à cette puissance d'amour, et à elle seule. C'est au cœur de ce silence, de cette sérénité, que l'amour jaillit aussi du plus intime de notre être. Enfin Lamed est liée également au principe de l'étude, car à ce moment-là nous avons accès à des plans de connaissance qui ne sont pas destinés à l'intellect qui ne pourrait les comprendre. Elle nous dévoile les sciences de l'univers, de l'infiniment petit à l'infiniment grand, et révèle les splendeurs cachées dans les textes sacrés.
Elle est l'alliée du chercheur qui aborde le monde avec un esprit ouvert.
© Marie Elia
votre commentaire -
Par biribibi le 25 Octobre 2009 à 10:48
- Valeur numérique : 20
- Planète : Le Soleil
- Signification : La Paume de la Main
- Rayonnement : Jaune, orange et rouge ( noyau rouge au centre )
Notions - Clefs :
- Le Corps, la Coupe, le " contenant " ...
- L'action de recevoir, d'accueillir
- Vaincre l'inertie
- Triompher de la colère, de la frustration, de la révolte
Au coeur du labyrinthe du psychisme humain et des pulsions du corps est un temple secret, qui abrite une incroyable puissance de résurrection.
En Kaph résident les mystères de la matière. Elle régit les forces atomiques, magnétiques, électriques, et bien plus subtiles encore. Son pouvoir guérisseur est immense. Il peut pénétrer tous les plans physiques jusqu'aux plus denses. Son action demande la volonté de secouer l'inertie sous toutes ses formes, et son énergie illustre bien que " Dieu vomit les tièdes ". Le piège le plus terrifiant pour une âme est l'inertie, le " à quoi bon? " qui recouvre comme une chape de plomb tout élan créateur et étouffe la vie. Or Kaph est puissance de Vie, et nous avons parfois besoin de son aide précieuse pour continuer à avancer.
L'énergie de Kaph vient activer dans l'intimité des cellules le code secret de notre hérédité divine, du corps de lumière. Ainsi réveillé, il devient " pain de vie ",
corps christique de l'Homme Nouveau.
Kaph nous indique qu'une action est nécessaire sur le plan matériel. Il faut peut-être canaliser une énergie de colère dans une direction constructive à l'écoute de l'âme, ou bien il faut triompher d'une certaine paresse, qu'elle soit physique, psychique ou spirituelle; et pour tout cela Elle est une aide précieuse.
Elle nous mène enfin à la conscience vécue que le corps est un temple sacré, et nous ouvre le chemin pour nous permettre de le comprendre et de l'aimer.
Elle nous aide à nous ouvrir réellement, pour devenir une coupe offerte, lisse et sans faille, où pourra se déverser la puissance dynamique de la Vie.
© Marie Elia
1 commentaire -
Par biribibi le 25 Octobre 2009 à 10:43
- Valeur numérique : 10
- Signe astrologique : La Vierge
- Signification : La Main
- Rayonnement : Rouge
Notions - Clefs :
- La main qui sème, qui donne, qui transmet...
- Le germe, la graine qui contient l'Arbre
- Le " contenu ", le Sang Lumière dans la Coupe du Graal
- Action de féconder. L'Epoux divin
La force de vie est partout, circulant dans les univers, remplissant chaque chose.
Il ne tient qu'à nous de l'accueillir sans chercher à la " retenir ", simplement la laisser couler et animer nos jours.
Yod est la signature de Dieu dans la création. Elle est l'étincelle de lumière, la marque inscrite par la Main du Créateur dans chaque atome, chaque molécule, chaque cellule vivante. Elle Le représente, Lui, le Père divin.
C'est la plus petite des Lettres, le Point qui contient tout, qui ne peut se définir, et sa puissance est sans limites. Elle est l'Initiale du Nom sacré en quatre Lettres : Yod Hé Vav Hé, et donc aussi de Yéshouah (Jésus), si l'on ajoute un Shin au centre de ce Nom. Elle commence également de nom Yéroushalaïm (Jérusalem), la Ville sainte archétypale, et l'on sait qu'aujourd'hui la nouvelle Jérusalem, plan vibratoire de lumière et de splendeur, vient s'unir à la terre, au corps physique.
Yod est la promesse de cet accomplissement. Elle vient nous encourager et nous invite à être attentif : la graine a pris racine et l'Arbre est en train de se déployer. Même si le Chemin n'est pas terminé, la Grâce vient à notre rencontre et nous pouvons déjà pressentir la grandeur du corps de Lumière.
Elle est un signe favorable pour toute activité créatrice, pour incarner et concrétiser une pensée divine. Nous pouvons prononcer à voix haute le nom de la Lettre en la visualisant juste au-dessus de la tête. Elle vient alors féconder notre être.
© Marie Elia
votre commentaire -
Par biribibi le 25 Octobre 2009 à 10:38
- Valeur numérique : 9
- Signe astrologique : Le Lion
- Signification : Le Bouclier, le Serpent
- Rayonnement : Emeraude, dans une grotte d'améthyste
Notions - Clefs :
- L'énergie sexuelle, la Kundalini
- Traversée de l'inconscient
- Révélation de ce qui est caché
- Le Graal
Une incroyable Puissance, bien mal connue, dort dans les profondeurs de notre corps, à la base de la colonne vertébrale. Sans Elle, nous ne pouvons véritablement être créateurs. Elle est l'origine des deux serpents du caducée qui montent de chakra en chakra et dont l'équilibre est primordial pour la santé.
Ses manifestations touchent tous les domaines, et la grande Lettre Teith
préside à son action.
Le Chemin des Lettres nous conduit à notre Royauté. Dans ce sens,
Teith nous aide à découvrir notre épée royale, Excalibur, et à la diriger
vers le Soleil, au service de l'Unité et de l'Amour.
Teith nous invite à méditer sur la direction que nous choisissons de donner à notre énergie créatrice, par exemple vérifier que le projet concerné se place bien au service de l'âme de lumière, et non de l'ego, et que ce dernier ne récupère
pas pour lui ce qui ne regarde que l'âme.
Teith peut indiquer également que d'anciens secrets peuvent aujourd'hui être découverts, ou bien qu'il est temps de révéler et partager des trésors cachés.
A l'instar d'autres Lettres, Teith nous convie à célébrer le lien d'amour qui nous
unit à notre corps physique, à l'écouter et respecter ses véritables besoins.
Teith nous aide à apaiser et orienter le feu de nos désirs et nos pulsions.
Elle démystifie et libère les fantômes qui rôdent dans notre inconscient,
éclaire et libère les frustrations, les regrets, les culpabilités anciennes...
© Marie Elia
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique