• - Valeur numérique : 90
    - Signe astrologique : Le Verseau
    - Signification : L'Hameçon, la Justice
    - Rayonnement : Rouge pourpre

    Notions - Clefs :

    - C'est le moment d'une grande réconciliation
    - Comprendre la Justice derrière une apparence d'injustice
    - Union, mariage du masculin et du féminin
    - L'ère messianique

    L'Homme et la Femme peuvent aujourd'hui se rencontrer et s'unir dans une dimension insoupçonnée, car voici que vient l'ère du Roi de Justice.

    La Terre et l'humanité entrent actuellement dans l'influence de cette belle Lettre

    qui régit le signe du Verseau.

    Tsédek en hébreu signifie la Justice, et bien sûr la Justice divine, qui est aussi celle de notre âme de lumière, n'est pas la justice humaine, ni la satisfaction

    d'un désir de vengeance ou d'une revendication égoïque.

    Tsaddé nous aide avec amour à reconnaître la Justesse de tout ce que la vie nous a proposé d'expérimenter. Elle éclaire le sens des épreuves et des difficultés, pourquoi dans notre âme nous les avons appelées, et comment en sortir grandis, plus forts et plus aimants. Elle nous enseigne que tout est juste, mais également soulève pour nous le voile des apparences afin d'être ensemble les artisans d'une ère de Justice et de Paix, l'ère de Melkitsédek, qui est le "Roi de Justice ".

    Les Lettres hébraïques peuvent rayonner une énergie plus ou moins yin ou yang. Celle de Tsaddé est androgyne, avec une partie yin ( féminine, liée à la Lettre Noun ) qui est la " tête gauche ", le corps oblique et la base horizontale, et une partie yang ( masculine, liée à la Lettre Yod ), qui est la " tête droite ".

    C'est la seule Lettre qui change de forme à l'ère nouvelle. Les deux " têtes " de la partie supérieure regardaient auparavant chacune dans une direction différente. Dans cette nouvelle image elles se regardent, et la Lettre révèle ainsi sa magnificence. Une couronne unique apparaît, c'est l'accomplissement

    de l'union des opposés.

    Tsaddé annonce une grande réconciliation, et nous engage à nous y préparer. Lettre de l'ère nouvelle, Elle nous invite à lâcher définitivement tout ce qui nous entrave à l'ancien, les revendications, les vieilles rancunes...

    Plus spécifiquement, Elle agit sur tout ce qui sépare l'homme et la femme qui veulent s'unir et prendre le Chemin du Nouveau. Elle éclaire et libère les paquets de mémoires négatives, les rapports de force, et tout ce qui pèse dans l'inconscient collectif et déchire les couples.

    L'enseignement de Tsaddé est trop riche pour être contenu dans ces quelques lignes, nous vous conseillons de vous reporter au livre Rencontres avec la Splendeur dont Elle illustre la couverture.



    © Marie Elia


    votre commentaire

  • - Valeur numérique : 80
    - Planète : Vénus
    - Signification : La Bouche
    - Rayonnement : Jaune orangé

    Notions - Clefs :

    - Quelque chose a besoin d'être exprimé
    - Attention à ce qui est dit, le verbe est créateur !
    - Apprendre à écouter l'autre
    - Le chant libérateur

    Quand le pouvoir créateur de l'être humain remonte et jaillit par sa parole d'Amour, celle-ci a le pouvoir de rendre vivant tout ce qu'elle touche !

    Nous sommes faits à l'image de Dieu et nous pouvons ainsi réclamer notre héritage de lumière, dont fait partie l'immense pouvoir créateur du Verbe.

    Une parole prononcée en conscience est toujours agissante, jamais anodine,

    et voyage plus loin qu'on pourrait le croire.

    Ce pouvoir est l'Epée du Chevalier à la quête du Saint-Graal. La voix humaine est un cadeau du Ciel, qu'il faut respecter et utiliser avec amour. Lorsque Pé apparaît dans le tirage, Elle vient nous rappeler ce divin pouvoir. A travers un simple échange de mots dans la vie courante (professionnelle, familiale ou simplement chez un commerçant) existe aussi un échange d'énergies qui est une nouvelle occasion d'aimer, de poser un acte d'unité. La Terre, l'humanité et chacun de nous avons absolument besoin de ces actes simples qui rectifient tant de souffrances liées à l'égoïsme et la séparation.

    Une pensée positive, un pardon, une prière, un mantra... sont bien plus puissants lorsqu'ils sont prononcés à voix haute.

    Il est à noter que le corps physique, qui possède sa propre conscience intelligente, n'entend que ce qui est dit à voix haute. Les paroles ont sur lui un grand impact, alors autant éviter d'exprimer tout haut des pensées de doute ou de découragement. Les cellules prennent tout au premier degré !

    Le chant a par lui-même un grand pouvoir guérisseur,

    car le corps résonne et vibre au son de la voix.



    © Marie Elia


    votre commentaire

  • - Valeur numérique : 70
    - Signe astrologique : Le Capricorne
    - Signification : L'Oeil, la Source
    - Rayonnement : Bleu profond

    Notions - Clefs :

    - Nécessité de changer de regard sur une situation
    - La Conscience de l'Unité
    - La Source dans le désert
    - La Connaissance, la Clairvoyance, Eveil du troisième œil

    Il n'y a pas de désert sans une Source cachée.

    Notre regard humain a tendance à séparer, comparer, mesurer selon ses propres critères. Or la pensée est créatrice. Nous voyons ce que nous créons, et donc nous créons ce que nous voyons, enfermant le cri de l'âme dans un cercle sans fin.

    La puissance de Ayin peut libérer de ce cercle vicieux, par le choix de ne plus croire aux informations apportées par les apparences, mais de poser un regard d'amour et d'unité en toutes circonstances. Il n'est sans doute pas toujours facile de s'en tenir à cette décision. alors appelons l'aide de Ayin.

    Cette grande Lettre a le pouvoir d'éveiller le chakra du troisième oeil,

    au milieu du front, en résonance sur le plan physique avec la glande pinéale.

    (Nous pouvons par exemple la regarder en prononçant son nom doucement,

    en laissant résonner le N final.)

    Le troisième oeil est relié à la connaissance de l'Unité. Il est une porte qui peut s'ouvrir sur d'autres mondes. La puissance de la pensée créatrice n'existe que par lui, il apporte la clairvoyance et recèle de nombreux pouvoirs. Il doit donc être ouvert par la Lumière dans la conscience de l'Amour, afin que jamais ce pouvoir ne soit dévié pour l'ego. A l'approche de l'ère du Verseau, l'homme redécouvre ses pouvoirs cachés, et cela est juste. Mais dans la conscience de la Lumière, il est important d'être avant tout relié à son âme, et d'agir non pour sa personnalité, mais pour la grande Unité. Si l'on veut répondre à l'appel de son âme, les pouvoirs de la pensée créatrice ne doivent pas être utilisés pour les besoins de l'ego, qui en serait ainsi nourri et grandi, mais toujours dans le don de notre volonté personnelle.



    © Marie Elia


    votre commentaire

  • - Valeur numérique : 60
    - Signe astrologique : Le sagittaire
    - Signification : Le Soutien
    - Rayonnement : Jaune

    Notions - Clefs :

    - Une halte est nécessaire pour se ressourcer, reprendre des forces
    - Prendre conscience que l'on est en sécurité, protégé et soutenu par le Divin
    - Faire confiance en la Grâce
    - Oser se laisser aimer

    Si nous avions pleinement conscience de l'incroyable Amour qui accompagne chacun de nos pas, toute peur disparaîtrait instantanément de la face du monde !

    Samekh représente cet Amour qui ne demande rien, qui nous offre simplement son soutien sans rien demander en retour. Cette Lettre solaire toute ronde est un havre de Paix, un nid de tendresse ou l'oiseau blessé peut se reposer pour

    guérir et reprendre des forces.

    Samekh nous propose de nous abandonner à la Grâce divine, de faire confiance et de lâcher toute inquiétude. Cela ne signifie pas qu'il ne faut pas agir, mais prendre conscience que la Lumière nous soutient et nous accompagne dans nos actions. Cela peut signifier également qu'il est temps de souffler, de se ressourcer. Peut-être nous sommes-nous laissés happer par l'engrenage du tumulte

    quotidien ? Peut-être avons-nous oublié l'indispensable rendez-vous avec notre Etre de Lumière, dans l'instant présent ?

    Il faut alors consacrer le temps nécessaire pour prendre du recul, faire le point,

    retrouver son sanctuaire intérieur, goûter le silence, revenir à l'essentiel...

    Samekh est liée au symbole de l'Arc-en-Ciel, signe d'Alliance.

    Elle est le Soleil qui apparaît après l'orage et apporte l'espoir du Nouveau.



    © Marie Elia


    votre commentaire

  • - Valeur numérique : 50
    - Signe astrologique : Le Scorpion
    - Signification : Le Poisson
    - Rayonnement : Vert émeraude soutenu

    Notions - Clefs :

    - La rencontre avec son Ombre
    - Moments de grands changements, basculements...
    - Apprendre la Patience
    - La Vierge noire

    Noun vient bousculer les anciennes habitudes, et il n'est pas toujours facile de réaliser la beauté de cet Amour qui nous interdit de nous endormir sur le Chemin, car il prend parfois la forme d'une épreuve déstabilisante. Elle est pourtant l'alliée de notre âme de lumière qui nous pousse à grandir.

    Dans les profondeurs de notre être réside notre Ombre, cette partie de nous qui nous fait peur, que nous n'aimons pas, et que bien souvent nous renions. Elle peut prendre nom violence, terreur, rancune, orgueil, égoisme... Elle peut nous apparaître comme une bête hideuse qui se cache à la lisière de notre inconscient.

    Noun nous invite à mieux comprendre notre Ombre, afin de lui faire goûter le pur Amour du Christ qui ne juge pas. Sans le savoir, cette part de nous-même aspire à la Lumière et l'appelle à sa façon. Plus nous avons peur des ténèbres, plus cette peur les nourrit. La seule clef est l'Amour qui démasque le jeu des apparences

    et révèle l'appel désepéré de tout ce qui se croit non-aimé.

    Sous une autre facette, cet appel peut être celui du corps de chair qui nous envoie un message. Nous croyons parfois qu'il nous fait mal, mais c'est nous qui le faisons souffrir, de mille façons, en oubliant qu'il a tant besoin de lumière.

    Une maladie ou un choc physique est toujours un appel d'amour. Il est bon de parler à ses cellules, voir en elles le temple de la Vie.

    Ainsi nous pouvons étendre notre bienveillance à l'Ombre de l'autre, qui ne pourra plus nous toucher négativement, car avec l'aide de Noun, nous pourrons traduire son expression négative en défi d'amour.



    © Marie Elia


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique