• Petite définition des fées et de leur vie

    Contes & Légendes
    ans de nombreux récits, contes et légendes, la fée a été décrite sous de nombreuses apparences. Parfois à taille humaine et magicienne comme la fée Morgane du cycle arthurien, parfois liliputienne avec de petites ailes dorées comme la fée clochette de "Peter Pan", cette créature est avant tout un être de magie. Autrefois, elle était associée aux esprits élémentaires de l'eau, de la forêt, ou bien de l'air. Leur origine ne faisait qu'une avec celle des elfes car ils appartenaient tous au peuple féerique. Depuis, la Fantasy a utilisé la fée sous ces multiples formes mais nous retiendrons plutôt celle de la petite créature ailée. Sa forme de jeune humaine dotée de pouvoirs magiques fait trop penser à une magicienne et pourrait créer une certaine confusion.

    Aspects physiques : La fée est une créature féminine de très petite taille, gracieuse et d'une très grande beauté. Son corps est élancé, son visage fin et bien dessiné et ses cheveux sont habituellement très longs. Elle possède des petites ailes très fines sur sont dos, pouvant avoir différentes formes, comme celles de la libellule ou bien du papillon. Sa peau est généralement blanche. Sur son passage, elle laisse apparaître une aura lumineuse.

    Psychologie : Si vous avez dû mal à rencontrer une fée, c'est normal car elle est très craintive. Toutefois, lorsqu'elle vous connaît bien vous découvrirez alors une créature très espiègle et très enjouée. Elle ne pense qu'à s'amuser, à chanter et à danser. Une fée ne travaille jamais. De plus, elle est assez capricieuse et susceptible.

    Habitat : Une fée peut vivre dans différents endroits aussi bien dans les sous-bois d'une forêt que dans l'eau ou près d'un volcan semi-endormi. Son peuple est partout et en même temps invisible s'il ne veut pas être vu. En hiver, c'est dans des souches d'arbres ou des grottes chaudes que la fée réside avec ses pareilles.

    Alimentation : Une fée n'a pas besoin de se nourrir car elle est constituée de magie. Elle ne peut donc mourir que si l'on aspire ou détruit la magie qui l'a crée.


    Autre définition  pour les Fées

    Dons & Capacités : Grâce à ses petites ailes, la fée peut voler. Elle dispose de pouvoirs magiques comme la poudre de fée permettant à n'importe quelle créature de voler durant un certain laps de temps. Elle a aussi la possibilité de changer de forme mais pendant un temps limité. Il est souvent arrivé qu'elle prenne l'apparence d'une très belle jeune femme pour conquérir le coeur d'un humain dont elle s'était éprise. Ses pouvoirs ne s'arrêtent pas là car elle peut comunié avec les esprits de la nature comme ceux de l'air, de l'eau ou de la forêt et leur demander leur aide si besoin.

    Us & Coutumes : Une fée vivant en forêt prendra soin de celle-ci en s'occupant des différentes fleurs et plantes qui tapissent son sol. C'est la plupart du temps grâce à elle que l'on peut admirer de superbes clairières fleuries au détour d'un chemin. De plus, c'est dans ce genre d'endroits que les fées se réunissent pour faire la fête. Les plus chanceux peuvent alors contempler un magnifique spectacle, celui de dizaines de fées auréolées de lumière traçant dans l'écrin du soir des arabesques de lumière.

    Société : La fée vit toujours en groupe de plusieurs individus de son espèce. Elle peut ainsi partager avec d'autres fées sa passion pour la danse, le chant et les jeux. Il existe une hiérarchie au sein des fées avec en son sommet une reine. C'est cette dernière qui prend les décisions les plus importantes pour son peuple. C'est souvent la plus ancienne et la plus puissante d'entres toutes. Les autres fées lui obéissent aveuglément car elles la considèrent comme la plus sage.

    Politique : Ses ennemis sont tous ceux dont le cœur et l'âme sont corrompus par le mal. Soit la fée use de ses propres pouvoirs magiques, soit elle fait appel aux esprits de la nature pour débarasser toute créature menaçant son territoire. Quant à ses amis, elle les traite avec amitié mais aussi avec prudence. La fée fait très rarement confiance à une créature non fééerique. Elle restera toujours un peu méfiante. Son amitié est donc difficile à obtenir.

    Commerce : Il n'existe aucun commerce car la fée ne travaille pas. Elle n'a rien à vendre et ce qu'elle désire avoir, elle le vole ou parvient à se le faire offrir. Elle est très maligne quand elle veut parvenir à ses fins.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :