• Mon âme et moi


    Mon âme et moi,en vieux complices,
    Chuchotons sous les pierres d'ici
    Dans une langue inédite
    Qu'aucun ne peut comprendre

    Quand l'air bleu devient glauque
    Des mots d'oiseaux se croisent
    Qu'aussitôt mon âme étouffe
    Par crainte des rumeurs.

    Elle s'absente dans la lumière
    Je crois avoir perdu une soeur
    Et je ne sais plus que faire...

    Quand elle me revient
    Elle s'invite comme une ombre
    Née d'une ombre plus claire
    Que j'enjambe en douceur
    De peur de la briser
    Car il y a de quoi faire...

    Quelque soit sa peine,
    Qu'importe les blessures !
    Il vaut mieux la porter ainsi
    Plutôt que de la perdre...

    Et chuchoter ensemble
    Dans les encoignures
    En bonne conscience.

    François Rivals


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :