• Les questions

    Il y a des milliers d'années que les gens se posent de grandes questions. Il y a toujours eu des hommes et des femmes qui ont contemplé les étoiles et qui se sont émerveillés devant le vaste mystère que tout cela constitue, ou qui ont considéré comment les gens vivaient autour d'eux et qui ont pensé : '' Ne peut-on attendre davantage de la vie?''

    Les anciens philosophes grecs ont réfléchi aux grandes questions et en ont discuté. Certains, comme socrate et Platon, ont soulevé maintes questions : ''Qu'est-ce que la beauté? Qu'est-ce que la justice? Quelle est la meilleure façon de gouverner une société?...

    Les enseignants religieux, les mystiques et les maîtres spirituels comme le Bouddha, Lao-tseu, Jésus, Mahomet, saint François d'Assise, Maître Eckhardt, Apollonius de Tyane et de nombreux autres, dans toutes les traditions du monde, ont cherché des réponses aux grandes questions.

    Les gens ayant l'esprit scientifique ont toujours aimé poser des questions : ''Comment l'univers s'est-il formé? Quel est le lien entre le corps et l'esprit?...Ce n'est qu'en posant des questions, en contestant les hypothèses et les pseudo-vérités que l'on prend pour des certitudes, que la science progresse.

    Et s'il en était de même en ce qui concerne notre vie personnelle, notre croissance et notre progrès individuel? Vous savez quoi? C'est justement le cas. lorsque vous vous serez libéré des idées préconçues que vous entretenez à votre égard, vous croîtrez davantage que vous ne l'avez jamais cru possible.

    (William Arntz, Betsy Chasse et Mark Vicente, Que sait-on vraiment de la réalité?, p.6-7.)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :