• Les chimères, un mélange d'animaux...

     

     

    Chimère dans la mythologie

    La chimère est le produit difforme du monstre Echidna (femme serpent, engendré par Gaia et Pontons ou selon la légende par Chrysaor et Callihrée. Elle a donné naissance à des créatures fabuleuses comme la Chimère mais aussi les Cerbères, le Sphinx, les harpyes, l'hydre de l'Erne.) Et de Typhon (fils de Gaia, monstre effrayant au corps couvert d'écailles et dont les 100 gueules vomissaient du feu).
    Les descriptions de cet animal divergent énormément. La plupart possèderaient des ailes d'aigles ainsi qu'une tête de lion ou de dragon. (Des mythes affirment qu'elle possède trois têtes : celle d'un lion, d'une chèvre et d'un serpent). D'anciens auteurs attribuent à la chimère un poitrail et les membres antérieurs du lion, les pattes arrières et la croupe de la chèvre et la queue du serpent, d'autre la dote de la tête et des ailes d'un dragon et même d'une queue se terminant par une tête de serpent.

    En fait l'on regroupe sous l'appellation de chimère diverse créatures incroyables possédant les attributs de plusieurs animaux.

    Habitat de la chimère(d'après le livre des créatures fantastique LN & D&D)

    Différents habitats peuvent servir à une chimère. Néanmoins, elle a une préférence pour les cavernes, de par sa nature de dragon.

    Alimentation : De par sa tête de bouc, elle doit manger des racines et des plantes alors que pour les deux autres têtes, c'est de viande qu'elle a besoin. Une chimère est très vorace et n'hésite pas à chasser sur des dizaines de kilomètres pour repérer une proie.

    Dons & Capacités : La chimère grâce à ses ailes peut voler. Au corps à corps, elle est redoutable avec ses trois têtes, ses cornes et ses griffes. Sa tête de dragon a la capacité de souffler le feu et donc de brûler ce qui lui fait face. Peu d'êtres vivants peuvent se vanter d'avoir survécus à un combat contre l'une de ses bêtes.

    Politique : Il arrive qu'une chimère demeure solitaire. Mais ils lui arrivent de vivre en troupeaux (de par sa nature de lion).

    Autre définition  de chimère

    Issue de la mythologie grecque, la chimère a été très vite assimilée au bestiaire fantastique. D'après la légende, la chimère est née du monstre Echidna et de Typhon. Elle fut élevée par Amisodarès, roi de Carie, et terrorisait toute la région, s'attaquant aux hommes et aux animaux. Le roi de Lycie craignant pour son peuple chargea Bellérophon (héros grec) de le délivrer d'un tel fléau. Ce dernier, monté sur Pégase cribla le monstre de flêches plombées, dont le métal fondait, et brûla à mort la bête.

    Aspects physiques : La partie arrière du monstre est celle d'un gros bouc et la partie avant celle d'un énorme lion. Il est doté d'une paire d'ailes brun-noir semblables à celles d'un dragon et de trois têtes différentes : une tête de bouc, une de lion et une dernière de dragon.

    Psychologie : C'est une créature complexe car elle pense avec trois esprits différents. Chacun d'eux a des aspirations diverses. Elle doit composer avec. Une chose est sûre, elle est maléfique et de par sa nature draconnique avide de richesses. Elle se bat donc pour la richesse, le pouvoir ou se nourrir. Elle est très intelligente et ne se jette pas dans une bataille sans réfléchir.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :