• Les chakras - généralités


    Chakras est le nom sanscrit des centres énergétiques appelés aussi centres psychiques ou centres d'éveil. Ce terme sanscrit signifie « ROUE » : lorsque les chakras sont éveillés, ils tournent dans le sens des aiguilles d'une montre. Ils s'ouvrent alors comme des fleurs en rétablissant notre équilibre intérieur et nous redonnant forme et santé. Les sens de rotation sont inversés chez l'homme et chez la femme selon le principe de complémentarité yin et yang. Les chakras sont des points précis du corps par lesquels les échanges énergétiques ont lieu. Ces points sont nombreux sur tout le corps humain, cependant, les principaux chakras, au nombre de sept, correspondent aussi physiquement, à nos plexus nerveux les plus importants. Ils jouent un rôle de canaux qui, lorsque nous savons les utiliser, nous permettent de changer notre niveau de conscience, selon les besoins ou les envies de l'instant.

    Chaque chakra est représenté par une couleur suivent l'ordre de la décomposition de la lumière blanche à travers le prisme. Lorsque vous pratiquez la visualisation, la couleur de vos centres énergétiques est fonction de la conscience que vous en avez : si vous voyez vos centres colorés différemment, n'essayez pas de leur imposer la couleur donnée, laissez-les se révéler à vous librement. Les chakras sont tous liés : lorsque vous travaillez sur l'un d'eux, des modifications s'opèrent également au niveau des autres. Ils forment un réseau de vases communiquants entre les différents plans accessibles à la conscience humaine. Ils font partie intégrante de votre être. 
     
    L'être humain a souvent tendance à se replier sur lui-même, surtout en raison de la peur de ce qu'il ne connait pas. Dès la moindre manifestation de curiosité, le niveau de conscience s'élève car l'esprit s'ouvre et les premiers blocages sont vaincus. De là découle la première recommandation importante : chassez vos préjugés, ouvrez votre esprit à ce que votre culture refuse, laissez vous aller à vos intuitions, chassez vos craintes. La peur est souvent à l'origine des blocages des chakras.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :