-
LE PREMIER CHAKRA : MULADHARA
Dénomination
Signifie « RACINE » en Sanscrit. On le nomme aussi chakra de la base.
Localisation
Entre les organes génitaux et l'anus.
Couleur dominante
Rouge.
Elément
Terre.
Sens lui correspondant
L'odorat.
Organes qui lui sont associés
Les os, les ongles, les dents, l'anus, le rectum, le gros intestin, la prostate, la structure cellulaire et les jambes.Principe
Le chakra de la base est un ancrage à la Terre-Mère dans laquelle il s'enracine profondément afin que vous restiez en contact avec sa force. Le premier chakra vous stabilise en vous faisant garder le contact avec la réalité et le concret. Il est le siège de la confiance en soi et de la conscience collective de l'harmonie avec la nature.
Problèmes liés à ce chakra
Surdimensionnement : tendances aux excès de plaisirs physiques et matériels : accumulation de biens, course à la richesse, excès de table, abus de boissons alcoolisées et de tabac, obsession du sexe. Tendances à l'égoïsme. Tendances à l'hypertension artérielle, au cholestérol, aux triglycérides, à la surcharge pondérale, aux malaises post-prendiaux, alertes cardiaques. Tendances autoritaires, colériques et parfois violentes, hyperactivité.
Blocages, noeuds : tendances à la rêverie, étourderie, manque de mémoire ou incapacité de mémorisation, distraction, ennui, paresse, apatie, manque de combativité et de dynamisme, instabilité. Tendances à fuir la réalité.
-
Commentaires