• La symbolique de l'eau


    Comme tous les autres éléments, celui-ci est issu du principe primordial qu’est l’éther et ses propriétés se retrouvent aussi bien sur le plan matériel que sur les autres plans de la création. Ces propriétés fondamentales sont le froid et la concentration. De l’élément eau est issu le fluide magnétique. L’eau peut être assimilée à la froideur de l’ombre et de la nuit. D’ailleurs la lune a toujours été symbole de féminité et de nuit, contrairement au soleil qui est symbole de masculinité, de chaleur et de lumière.

    L’eau dans le monde physique : l’eau est omniprésente dans le monde car environ 85% de la surface de notre planète en est recouverte.
    L’eau dans le corps physique : l’eau est liée à l’abdomen, siège des humeurs et de la dissolution des aliments. La bile est sous forme liquide, ainsi que le sang qui coule dans nos veines, etc.
    L’eau dans les émotions : la sensibilité, la mélancolie, la compassion, tout ce qui touche à l’aspect féminin de nos émotions...
    L’eau dans le mental : l’intuition, le sens éthique, la droiture, la justesse...

    Selon les connaissances initiatiques, l’eau est rattachée à la couleur vert/bleu, ainsi qu’à l’icosaèdre. Il est rattaché aux émotions.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :