-
JASMIN (Jasminum officinale)
Description : Le jasmin fleurit sur une vigne qui pousse à l’état sauvage dans toutes les régions chaudes du globe. Ses fleurs sont extrêmement odoriférantes et le parfum que l’on en extrait est prisé depuis l’Antiquitié.
Propriétés médicinales : Cette plante est un calmant reconnu depuis très longtemps pour son effet bénéfique sur les conditions nerveuses. On s’en sert surtout en infusion. Les Chinois en consomment beaucoup, car c’est une des plantes de longue vie et ils croient que le thé au jasmin équilibre les courants d’énergie yin et yang. D’autres traditions insistent sur ses propriétés aphrodisiaques. D’autre part, on affirme que quelques gouttes d’huile essentielle de jasmin mêlées à de l’huile d’amande douce en massage sont suffisantes pour guérir de la frigidité. En Inde, on se sert d’une infusion de ces feuilles pour les problèmes de la vue.
Genre : Féminin
Déités : Diane, Vishnu, Kwan Yun
Propriétés magiques : Amour, argent, rêve prophétiques
Superstitions :
Traditionnellement, cette fleur était consacrée à Diane ; par la suite, l’Eglise de Rome en fit une fleur dédiée à la Vierge Marie.
Dans la tradition chinoise, elle est consacrée à Kwan Yun, déesse de la compassion.
Idéal pour vous assurer un avenir doré si vous en portez sur vous.
Brûlé en encens dans la chambre à coucher, le jasmin permet de se souvenir plus clairement de ses rêves.
On considère que l’huile de jasmin est idéale pour joindre les chandelle, car elle assure une protection psychique contre les énergies négatives et apporte une nouvelle brillance aux couleurs de l’aura.
Le jasmin est relié au chiffre 9 en numérologie, lequel symbolise l’aspect maternel de l’univers.
C’est une excellente herbe pour charger un cristal d’énergie positive.
On recommande de toujours placer un petit cristal de quartz dan le pot où vous conservez vos fleurs de jasmin séchées.
-
Commentaires