-
Par biribibi le 4 Juillet 2009 à 21:21
Quand l'espoir fleurit, on ignore quel sera son fruit. On allume une bougie sans savoir quand et comment elle s'éteindra. On protège au mieux sa flamme pour éclairer la chance sur sa route, mais un simple souflle peut l'anéantir. Tant qu'elle n'est pas entièrement consumée il est toujours possible de la rallumer. Ainsi vont nos vies.
votre commentaire -
Par biribibi le 4 Juillet 2009 à 21:20
Chacun voit midi à sa porte et pense que son chemin est meilleur que celui des autres. Tous les hommes ont besoin d'interpréter le monde et de rechercher leurs origines, mais faut-il se battre au nom d'un chemin qui en lui même n'est pas la connaissance de la vérité ?
1 commentaire -
Par biribibi le 4 Juillet 2009 à 21:19
Si la femme est la moitié de l'homme, comment pourrait-elle lui être inférieure ? Il ne formeraient alors pas un entier et ne pourraient se compléter. La nature a fait l'humain sexué en répartissant équitablement les qualités et les fonctions, homme et femme sont donc différents mais aucun des deux ne peut se prévaloir d'une supériorité sur l'autre. De la même manière, ce serait une erreur de prétendre avoir les qualités de l'autre sexe : chacun à sa place, et tous les deux réunis dans un même but.
2 commentaires -
Par biribibi le 1 Juillet 2009 à 18:09Rien n'est immobile, l'équilibre parfait lui-même ne peut s'exprimer que par le mouvement. Chaque chose, chaque être est constamment en mouvement, interne ou externe par rapport à ce qui l'environne. Ainsi l'immobilisme peut se résumer à la mort, tandis que le vivant est mouvement perpétuel. L'équilibre naît de la rencontre de tous les mouvements et, même si cela choque parfois de l'exprimer ainsi, se nourrit de la mort tel le phénix qui renaît toujours de ses cendres.
votre commentaire -
Par biribibi le 1 Juillet 2009 à 17:59La communication entre chacun se limite toujours à ce que chacun a en commun avec les autres, le reste demeure incompréhensible. De là naissent tous les conflits et toutes les souffrances personnelles et collectives. Parvenir, par un effort collectif autant que personnel à une ouverture d'esprit qui permette d'accepter les différences est ce qui permet de les gommer. Le mot "intelligence" doit être compris tel qu'il est utilisé dans l'expression "vivre en bonne intelligence avec les autres". Cette adéquation n'est possible que par le développement de l'intelligence personnelle.
3 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique