• 22 - Ingwaz (Ing, Inguz, Yngvi, Engus, Iggws)

    La vingt-deuxième rune s’appelle Ingwaz ou Inguz. Symbole de la lumière, elle représente un feu ou un incendie. Elle se prononce « NG » comme dans « Viking » et peut s’écrire de deux façons. L’une dessine une forme fermée, comme le carreau des cartes à jouer. Elle symbolise le feu intérieur et apparaît fréquemment sur les murs des constructions traditionnelles de l’Europe septentrionale.

    La seconde forme est constituée de lignes qui partent vers l’extérieur, évoquant l’expansion illimitée, transportant l’énergie au-dehors et montrant sa lumière alentour. Comme Tiwaz, la rune Ingwaz représente le dieu du même nom Ing. C’est l’époux de la Terre - Mère, la déesse de la fertilité et de la nourriture. Ing est le dieu de la fertilité mâle et du foyer, protecteur des ménages. D’une façon plus générale, Ingwaz représente l’énergie. Sur le plan symbolique, elle canalise celle-ci en vue de rassembler ce qui était séparé. Bien que puissante, l’énergie d’Ingwaz n’est pas immédiate. Elle se forme progressivement jusqu’au trop plein, culminant en une explosion unique, comme l’orgasme masculin.

    - Divinité : Ing
    - Lettre : NG
    - Symbole : Semence
    - Élément : Eau et Terre
    - Arbre : Pommier
    - Pierre : Pierre de Lune
    - Couleur : Jaune
    - Animal : le Bouc

    Ingwaz est la rune de la semence qui est mise en terre. Va-t-elle pousser ? Il faut voir avec le temps et surtout si on sait bien s’en occuper tout est possible et tous les espoirs sont permis. Elle est celle qui nous donne les idées, à nous de les mettre en exécution. Elle est l’énergie engrangée qui servira à allumer un grand feu si cela est nécessaire, quand nous en aurons besoin.

    Valeur divinatoire : Réalisation d’un rêve, nouveaux projets en tête. Début ou fin d’un cycle. Un rêve qui s’éteint.

    Valeur spirituelle : Au niveau ésotérique, cette rune signifie que le chercheur est parvenu à un stade d’harmonie et d’équilibre, résultat de son expérience sur le chemin spirituel ; que cet état de grâce soit durable ou ne soit qu’un effet passager de la recherche, le temps seul le dira. Finalement le but de la recherche est l’identification du chercheur avec les pouvoirs équilibrés du feu et de la glace gouvernant l’univers. C’est seulement en réconciliant ces forces cosmiques en lui-même que le chercheur parviendra au vrai bonheur.

    Valeur physiologique : C’est une rune qui amène beaucoup d’énergie et renforce les fonctions des organes sexuels.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :