• 19. La pluie (Quiauitl)

    Direction: l'est
    Couleur: le rouge vermeil
    Devise: la souveraineté

    Ce signe est un cas particulier : potentiellement, il s'annonce comme un très bon jour, associé à l'Est et à ses influences florissantes, placé sous la protection de Tlaloc, figure centrale du panthéon, dieu de la pluie, vénéré comme un grand bienfaiteur.
    Mais le signe véhicule toutes ses forces, toute sa dynamique sous une forme subversive: celle des éléments déchaînés. La pluie est ici cataclysme, averse torrentielle à l'image de celle qui, à l'origine des temps, détruisit le monde et transforma les hommes en dindons. si l'on en croit les différentes versions du mythe des quatre soleils, le phénomène eut lieu un jour pluie et la catastrophe prit la forme d'une pluie de feu. Au récit du cataclysme, on pense naturellement à une éruption volcanique. Ie signe "pluie" implique donc également le bruit et la fureur, le tonnerre et le volcan.

    Il s'agit au fond d'un signe de violence, qui induit des tempéraments bouillonnants et impétueux, rapides à s'enflammer pour des causes qui n'en valent pas toujours la peine. ce type de caractère requiert la plus grande vigilance car il ne procède pas d'une absence de qualités mais d'un dévoiement de certaines facultés. c'est ainsi que des personnalités riches de vertus et de capacités peuvent se perdre dans la fougue et la véhémence.
    Par ailleurs, la pluie apporte des caractères plus classiquement aquatiques comme la fécondité et la versatilité. signalons en outre que le signe prédispose à toutes les maladies considérées comme " aqueuses " par les Aztèques, notamment la goutte, la syphilis et toutes les affections de la peau.

    Probablement pour compenser ces influences en définitive assez pesantes, les croyances mexicaines avaient réservé un au-delà enchanteur aux natifs de ce signe : au lieu d'aller dans le sombre enfer nordique, les défunts se rendaient au Tlalocan, sorte de paradis terrestre éternellement printanier. La langueur tropicale calmait enfin l'ardeur torrentielle de leur vie!


    Personnalité: Tout comme la pluie, vous pouvez être aussi douce qu’une fine bruine d’été ou tempêter violemment. On ne sait pas toujours à quoi s’attendre quand on est à vos côtés, car vous êtes impulsive et imprévisible. Votre plus grand défi est de réussir à canaliser votre énergie. Sujette aux coups de foudre, vous pouvez vite devenir asphyxiante une fois en couple, à cause de votre insécurité et de votre jalousie... En vous s’agitent des vagues d’émotivité parfois refoulées. Apprenez à chérir la plus belle de vos qualités: une imagination fertile et franchement percutante.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :