• 11. Le singe (Ozomatli)

    Direction: l'ouest
    Couleur: le doré
    Devise: la sociabilité

    Joyeux drilles et gais lurons, voici votre signe ! Le singe a manifestement fasciné les Aztèques. Bien que ce ne soit pas un animal originaire du Plateau central, il y était bien connu: plusieurs espèces vivaient en captivité dans le fameux zoo de l'empereur Moctezuma. ses grimaces et ses facéties faisaient le bonheur des courtisans et des familiers de la demeure impériale. Dans le registre mythique, le singe est associé au dieu du jeu; dans les manuscrits, il est souvent représenté en train de danser ou de jouer du tambour. c'est donc un caractère placé sous le signe de la fête et de la gaieté. Les "singes" - nous disent les textes – sont doués pour les bons mots et les plaisanteries.

    Ils pratiquent l'insolence mais avec humour et mesure. Ils sont extrêmement appréciés pour leur don de sympathie. Hommes et femmes de bonne compagnie, ils ont un nombre impressionnant d'amis. Ces relations leur valent d'être introduits dans tous les milieux, y compris en haut lieu. Les natifs du singe n'ont guère de problèmes d'insertion sociale ! Ils ont un tempérament extroverti, enjoué, expansif. Les femmes sont gaies, gracieuses, souriantes... mais pas très chastes.

    Les hommes ont de l'esprit, de la repartie, de la faconde... mais la main cajoleuse. La tendance au matérialisme est patente : le goût des plaisirs est, pour certains, une fin en soi. Cependant ces dispositions sensuelles sont le plus souvent transfigurées dans l'art. La danse, la musique, la peinture, le théâtre sont les vocations les plus fréquentes des êtres nés sous le signe du singe. Au demeurant, il s'agit d'un bon signe, très typé, plein de fantaisie, agréable à vivre. Les "singes" sont des boute-en-train à la bonne humeur communicative.

    lié au dieu Xochipili, seigneur des fleurs


    Personnalité: D’une désinvolture colossale, vous êtes de celles qui ne se prennent pas au sérieux. La peur du ridicule, vous ne connaissez pas!Maligne, extravertie, vous êtes dotée d’une créativité prodigieuse qui est à son maximum lorsque vous exercez un métier artistique. Vous êtes née pour être sur le devant de la scène. Par contre, vous ne raffolez pas de l’engagement. Le mec qui voudra vous garder pour lui tout seul risque d’être déçu rapidement. Cependant, vous cultivez les liens d’amitié avec ferveur, car vous devez absolument être en contact avec autrui.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :