• 1. Le crocodile (Cipactli)

    Direction: l’est
    Couleur: le vert jade
    Devise: la prospérité

    Le crocodile est le premier signe du calendrier de 260 jours. Créature aquatique, il incarne l'origine du temps considéré par les Aztèques comme un flux. Le mythe raconte comment le crocodile était à l'origine un reptile terrestre; mais dans une grotte de la région de cuernavaca, les vieux devins inventeurs du calendrier rituel le choisirent comme signe initial: ils le jetèrent alors à l'eau et cet événement déclencha le déroulement du temps.Une telle invention est bien sûr placée sous les meilleurs auspices. Cipactli est donc un très bon signe, vecteur de prospérité. Rattaché à l'est, il bénéficie de l'abondance traditionnellement apportée par l'orient.
     

    C'est un signe bénéfique pour tous ses natifs, quel que soit leur rang ou leur fonction. sous sa protection, les agriculteurs deviendront riches, les négociants auront le sens des affaires, les militaires se couvriront d'honneurs... Tous auront de la force d'âme et de caractère. Tous auront le sens du travail, le souci de l'efficacité, le don de la réussite en conjuguant l'effort et l'habileté.

    En rapport avec le dieu Tonatecutli

    Quelle surprise pour nous de voir le somnolent caïman flottant paresseusement entre deux eaux devenir chez les Aztèques le symbole des bourreaux de travail !


    Personnalité: Vous êtes bénie des dieux et profitez de leur protection inconditionnelle. Ne soyez pas rebutée par l’aspect effrayant du crocodile, car il vous fait bénéficier d’une force de caractère hors du commun et d’un don inné pour la réussite. Vous avez du coeur à l’ouvrage: la ténacité vous caractérise et vous savez conjuguer efforts et habiletés. Votre sens des affaires vous donne un flair et une intuition qui vous procurent aisance et succès dans la vie.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :